"Mais les tractions sont vraiment faiblard à cause d'une tendinite pendant les tests"
Tendinite survenue durant l'entrainement ? Pourquoi ne pas avoir demandé à votre CeR de repousser la date de vos tests ? Vous auriez pu prendre le temps de vous soigner, de vous améliorer dans le but de gratter 2/3 TT et d'arriver à 10. Dommage.
"Vous pensez que le 1er RPC est jouable ?Je suis très déterminer à l'avoir,en tant que combattant."
D'un point de vue purement physique, les tractions "plombent" votre dossier. Vous n'êtes pas en concurrence avec la moitié des candidats qui postulent pour les TAP. Ceci-dit on ne connait pas le reste de votre notation et si le sport est important les tests psycho le sont tout autant si ce n'est plus ! Quant à la VM, tout est bon ?
"Je cherche un régiment qui part souvent,et ou l'action est présent.C'est pour cela que je vise l'infanterie,plus particulièrement parachutiste."
Attention aux fausses idées reçues... vous pourriez très bien tombé dans un régiment d'infanterie (TAP ou non) et ne pas partir en opex durant votre contrat. J'ai un exemple très concret avec plusieurs amis qui sont respectivement au 6e RG, 17e RGP et du 27e BCA. Mes deux amis du 6, expériences cumulées ont fait 3 séjours au mali + 1 au liban. Ceux du 17e RGP 1 séjour au mali. Celui du 27e BCA : 1 séjour à Djibouti + 1 séjour en Nouvelle Calédonie.
Pour ce qui est de l'action, pas de soucis elle est présente, qu'il s'agisse d'un régiment TAP ou non, en infanterie, génie cavalerie ou bien d'autres !
"Les TDM sont vraiment différente des troupes métro ?"
Pour ce qui est des TDM je suis loin d'être un expert, m'enfin hormis les traditions, le job reste le même. Certains viendront compléter.
En résumé, il ne faut pas chercher le régiment et ou la spécialité qui part le plus, car vous risqueriez de vous retrouver dans quelque chose qui ne vous correspond pas et votre contrat risque de vous paraître looooong ( @Dani , quelle est la spé qui est déployée le plus souvent en OPEX déjà ?)
Prenez une feuille blanche, énumérez tous les avantages et inconvénients des spé / régiments qui vous intéressent, vous devriez y voir plus clair ensuite. Sollicitez également votre conseiller, il est là pour ça ! Et poursuivez votre entrainement, 3TT à l'incorpo dans un régiment d'infanterie, TAP (ou pas) si c'est votre choix, il va falloir s'arracher !