Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Quentin-G

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Quentin-G's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. En gros j'aimerais m'orientais dans les renseignement, dites moi ceux qui me sont accessible :)
  2. Oui j'étais déjà aller me renseigner dans un CIRFA et il me disait qu'avec mon bac accompagner d'un bts (dans le même domaine) éventuellement je pouvais me diriger vers les renseignement mais il ne m'en a pas dit plus.
  3. En faite peut importe le domaine de mes études tant que j'ai le niveau d'étude demander(ou plus) ce la ne pause aucun problème ? Enfin dis moi si je me trompe vinolien
  4. Premièrement je te prierais de rester cordiale, je ne t'ai pas agressé ni même manqué de respect, et je suis loin d'être un bleu. Deuxièmement, explique nous d'où viennent toutes ces sources que tu as. Je voudrais savoir pourquoi l'armée, qui est professionnelle et forme des spécialistes, ne pourrait pas le former dans la spécialité satellitaire? Ce qui revient à dire, que pour pouvoir accès à cette spécialité, il faut limite venir de "vizada"… Troisièmement, pour initialiser n'importe quelle BGAN (100,110,300,500,700,325,HUGHES) ou bien les vieilles mini M, storm, ou encore les thuraya, iridium, isatphone…etc, pour ce qui est civil. les REMO, HD TAC et autres matériels militaires, il n'apprendra pas cela sur les bancs du lycée, mais bien à l'armée. Bref, je resterai sur mes positions car on ne lui demandera pas de connaitre le fonctionnement interne du matériel mais son fonctionnement, sa mise en oeuvre… sinon il serait ingénieur…. Du coup je sais pas qui a raison :(
  5. Aujourd'hui 21:28:04 CS Adjudant Inscrit le : 05-06-2011 Messages : 215 Re: TECHNICIEN DES SYSTÈMES DE TÉLÉCOMMUNICATION SATELLITAIRE Salut, je suis pas militaire mais pour ce qui est du bts, tu peux du côté du BTS SIO spé SISR (Informatique spé réseau), je sais qu'ils prennent des bac pro SEN, compta (gestion je pense que ça passe aussi avec un bon dossier). On étudie pas les télécoms satellites mais pour cette spé je pense que t'auras plus de chances avec un diplome comme celui-la (des spécialistes confirmeront ou non). wink En ligne C'est le bts que je visée faut il avoir un dossier assez convenable ou un super bon dossier ?
  6. Merci a tous de m'avoir répondu et dsl pour mon retard Donc voila ce qui m'intéresse c'est le renseignement satellitaire, je veux être sous off mais maintenant que vous me poser la questions je peux avoir le choix entre sous oof et EVAT pour être dans le renseignement satellitaire ?
  7. Salut hakkidan voici les régiments : Auvergne 28e régiment de transmissions Lorraine 40e régiment de transmissions 53e régiment de transmissions Centre 43e bataillon de transmissions 8e régiment de transmissions Nord-Pas-de-Calais 41e régiment de transmissions Alsace 44e régiment de transmissions 54e régiment de transmissions 2e compagnie de commandement et de transmissions Aquitaine 48e régiment de transmissions Champagne-Ardenne 1re compagnie de commandement et de transmissions Provence-Alpes-Côte d'Azur 6e compagnie de commandement et de transmissions Limousin 3e compagnie de commandement et de transmissions Franche-Comté 7e compagnie de commandement et de transmissions
  8. Bonjour, je suis en terminal bac pro gestion administration et j'aimerais m'engager après mon bac ( le choix d'un bts est envisageable )dans l'armée de terre mais plus particulièrement dans les renseignement, tout comme le poste de Technicien des systèmes de télécommunication satellite que j'ai cité plus haut. Voila je voulais savoir si avec le bac pro que j'ai je pourrai postuler pour sur poste ? Merci :)
  9. ah bon d'accord tu me rassure merci de m'avoir répondu :D
  10. Le problème c'est que si je me l'ai fait enlever il y aura un trou, se ne sera pas gênant sa ?
  11. Bonjour, j'ai deux dents qui en grandissant on mal pousser, l'une est petite qui est positionner derrière la deuxième qui ressemble a une dents de vampire, voila c'est surement très bêtes comme questions mais je voulais savoir si sa ne poser pas de problème, s'il fallait une dentition parfaite pour s'engager ? Je précise que sa ne me gêne absolument pas et sa ne me fait pas mal sa ne ma jamais fait mal.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...