Madame, Monsieur
L'armée est une institution où règne un véritable esprit de cohésion, d'entraide et de solidarité.
Déçu d'avoir arrêté, mais toujours une attirance particulière pour les métiers de l'armée de terre. J'aspire à donner le meilleur de moi-même tant que physiquement que mentalement.
Militaire y a un an de ça, j'ai dû mettre fin à mon contrat pour des raisons familiaux : l'état de santé de ma mère, puis également la maltraitance par son ancien conjoint. J'ai donc demandé à retourner provisoirement auprès de ma famille le temps que tout soit régler, en espérant pouvoir revenir au plus vite.
Actuellement, tous les problèmes sont résolus, ma famille n'a plus du tout besoin de moi. Et désormais, j'ai un espoir d'être réengager.
Je pense être réellement motivé, rigoureux et discipliné. De plus, très sportif, résistant, endurant, je serais pleinement heureux d'accomplir au sein de l'armée de terre les missions qui me seront confiées.
L'engagement dans l'armée de terre représente pour moi un aboutissement et me donnera un épanouissement personnel qui me permettra d'acquérir une place honorable dans la société actuelle.
Le 1 août 2013, j'étais en 4°RD, j'en suis ressorti heureux et très fier d'entamer la FGI.
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai envie de devenir un vrai soldat, en possédant le sens du devoir, l'esprit de décision dans la limite de ses attributions et en ayant une bonne maîtrise d’émotions.
En revanche, une fois réengager mon but est d'être à 100% disponible pour mon régiment.
Je suis prêt à prendre toutes propositions, si une réponse défavorable en tant qu' EVAT je suis également motivé pour m'engager en tant que VDAT.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. En espérant pouvoir vous exprimer ma motivation dans le cadre d'un entretien.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur l'assurance de ma considération distinguée.
Q'EN PENSEZ-VOUS ????? SOYEZ HONNÊTE !!! MERCII