Bonsoir, je m'appelle Johan, j'ai 18 ans, et comme noté sur ma présentation je souhaite m'engager dans la cavalerie. Mais voilà, il y a un hic, depuis 5-6 ans je souhaite m'engager dans l'armée, autant pour le désir de servir mon pays que pour les valeurs militaires, mais, ce qui m'angoisse le plus, et qui n'est pas cohérent la dedans, c'est que j'ai une peur bleue de la mort. Tous les jours je pense à aller au CIRFA m'engager, mais dès que je pense ne serait-ce qu'a partir en OPEX mes ambitions se brisent net.
Je sais que ça peut paraître illogique de ma part de dire cela, et j'en suis désolé, si il y a des militaires qui me lisent, vous devez sûrement vous poiler et je ne vous en voudrai pas c'est normal :happy:
Ce que je redoute aussi, c'est ma vie de famille. J'ai une petite amie depuis deux ans et demi, sûrement des enfants un jour ce n'est pas ma priorité. Mais j'ai un tempérament très nerveux, le moindre petit problème me met dans une colère noire, et je ne supporterai pas de savoir que ma petite amie va voir ailleurs ayant déjà eu quelques soucis avec elle de ce côté la. Heureusement, je sais que dans certains cas et surtout dans l'armée il faudra que je me taise, et je sais encore me contrôler bien sûr haha.
Mais je veux dire par la que si en étant à la caserne je fini par apprendre qu'elle va voir ailleurs, je risque, voir même je suis certains de déserter au nez de mes instructeurs sans l'ombre d'un regret ( sur le moment ) pour aller la voir, et je sais que je regretterai par la suite, non seulement d'avoir perdu ma carrière dans l'armée de terre qui est une vraie envie pour moi, mais en plus ma petite amie.
De ce que l'on me dit, un soldat préoccupé sur le terrain, est un soldat mort avant même d'avoir essuyé le moindre tir. Bien sûr, mes messages ne sont en aucun cas une provocation ou un message du genre " entre autres est-ce que je peux m'engager sans me barrer en opex car je flippe d'y rester mais en plus de savoir que ma copine me la fait à l'envers ". Ma plus grosse question est donc, je compte signer un contrat de VDAT de un an, est il possible que pendant cette année de contrat je parte en OPEX ? Je ne désire pas vraiment y aller, et pour causes, je sais que dans la panique d'y laisser la peau et de ne plus revoir ceux qui me sont cher je deviendrai à coup sûr très dangereux autant dans mon comportement que pour les gens qui m'entourent.
Malgré ma très grande capacité à savoir garder mon sang froid en situation de stress ( hép hép hép je vous voir venir, vous allez citer mon message sur mes colères qui viennent à la vitesse d'un éclair et ce message, mais je parle bien de stress, de peur, et non de tristesse et de colère ), je ne préfère pas dire à mes supérieurs que je vais assurer pour au final les décevoir, je ne veux pas faire perdre de temps à quiconque. Mais je ne veux pas perdre la vie non plus, là est le problème.
Je souhaite vraiment m'engager et en rêve depuis longtemps, mais mes peurs me freinent, j'espère pouvoir compter sur vous pour avoir des réponses précise, et surtout pour me " rassurer ", bien sûr je vous demanderai de m'épargner les messages du type " un militaire s'engage pour défendre son pays et n'a pas à rechigner juste car il a peur que sa copine qu'il ne gardera pas car il n'a que 18 ans s'enfuie avec un autre et qu'il a peur de crever ". Je sais que dans un sens cela est vrai, mais si je viens vous demander de l'aide c'est justement parce que je souhaite vraiment m'engager, vous, lecteurs, êtes mon seul espoir de me lancer dans une carrière ou je suis certain d'assurer si j'en ai les moyens moral.
Merci de m'avoir lu,
Johan. :)