Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Mayers

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mayers

  1. Salut, Je suis dans ton cas et nous sommes des ectomorphe la catégorie qui n'arrive pas à prendre de poids. L'alimentation sera ton seul exécutoire, n'arrête pas le sport car si nous luttons pour prendre du poids il en va de même pour le muscle, le faites de t'arrêter te fera tout perdre vu la difficulté j'imagines que tu n'y penses pas Je mesure 1.71 pour 61 Kg, je ne suis pas un ectomorphe à 100 % mais je suis dans cette catégorie, ton cas est plus extrême que le mien. Si tu veux un conseil, va chez un diététicien, lui te donnera un programme à suivre adapté à tes dépenses journalière. J'en cherche un également mais c'est très dur d'en trouver un bon ... Ce qu'il faut savoir sur notre morphologie est simple, nous avons un caractère très nerveux ce qui nous fait brûler notre énergie plus rapidement que la normal, d'où notre difficulté à prendre en masse, tu dois le sentir en courant j'imagine, je mange de suite après pomme, banane ... Je ne sais pas si c'est bon mais avant de courir j'aime bien me faire des tartine avec du miel, ça me donne un peu plus la patate ! Concernant les tractions, sur la facilité des gens plus fin à les réaliser il y a du vrai et du faux car en général un beaux bébé de 80 kg aura des muscles beaucoup plus gros que les notre et donc le rapport sera identique ... C'est une question d'entraînement, si tu veux un conseil là aussi, si tu vas en salle de muscu, leste toi avec 5 kg pour commencer et fait des répétitions de 6 en série de 5 et voit par la suite, après tu t'envol en non lesté Si t'as d'autres question, en MP pas de problème ;)
  2. Salut, Merci de tes réponses loas. Sur mon choix j'en suis sur, les entretiens c'est ma spécialité Cela me rassure qu'il en recherche alors ! Le faite est que dans l'infra, le sport est moins présent, l'entrainement également. Il y a moins ce côté pimenté. Mon inaptitude ce situe au niveau de mes dents, deux implants à poser, et deux couronnes à mettre également. D'où la grosse période de 6 mois car le médecin été conscient de la charge financière à apporter de ma part, cela ne me fait pas peur du tout et c'est même un argument de plus je trouve, être prêt à débourser 3000 € de sa propre poche pour réussir, c'est un sacrifice déjà avant de rentrer dans l'armée :lol:
  3. Bonjour, Suite à mon inaptitude temporaire, je souhaite demander un nouveau rendez-vous à mon cirfa pour demander un changement de spécialité, de l'infra pour aller en équipier fusiller de l'air. Le faite d'avoir déjà été en entretien et avoir un avis favorable sur la BA, ne pose pas soucis ? Sachant que mon inaptitude à fait loupé mon incorpo et donc le poste à du être pris j'imagine. Je ne veux pas regretter un choix de carrière et vu les discours pour demander un changement de spé en cours de carrière, il vaut mieux ne pas se tromper. Alors j'ai quelques questions sur cette spé : Le choix d'affection peut-il être choisi ou selon les places disponibles ? La journée type d'un équipier fusiller, comment cela ce passe concrètement ? Et enfin, ma plus grosse interrogation, en tant qu'équipier de l'air nous appartenons à quel groupement, pas les cpa 20 ni 30 j'imagine, étant donné que nous n'avons pas la qualité de commando ? Merci de vos réponse, bonne soirée à vous.
  4. L'armée de l'air est davantage féminisé si tu veux moins te sentir seule ;)
  5. Merci de ton soutien Max, baisser les bras, je ne connais pas J'y mettrais l'argent nécessaire mais ce n'est que temporaire comme l'a prodigué ce médecin ! ;)
  6. Rentré hier soir du CSO de Rennes plus tôt que prévu ... inapte temporaire de 6 mois car beaucoup de soin dentaire à faire. Enfin 6 mois sur papier si tout est réglé avant je n'ai qu'à allez voir un expert dentaire ou revenir voir un médecin mili au CSO pour qu'il approuve mon certificat. Impossibilité de continuer pour faire les tests etc, ... c'est dommage quand même, les dents jouent un rôles certes mais j'étais préparé et apte, je reviendrais encore plus motivé et me préparer cette fois comme il se doit !
  7. Merci de tes réponses. Oui, je compte bien demander à mon dentiste, une "attestation" comme quoi il me prodigue bien des soins afin d'être conforme. Quelqu'un qui a eu ce cas de figure, et l'issu, inap temporaire ou définif ? Merci.
  8. Vous comptez arriver la veille vous les gars ? Après réflexion, oui pour ma part.
  9. Bonjour, Postulant au poste d'agent du bâtiment et de l'infra opérationnelle au sein du GAAO de Mérignac (BA106), sachant la forte mobilité que demande ce poste dans cette unité, contrairement aux autres unités infra de l'AA. Nous avons une prime j'imagine de mobilité une fois les classe terminé et l'affection mise en place ? Ensuite concernant, l'emploi du temps comment est répartie la semaine de travail, calcul des perm's ? On dit souvent ah oui, l'armée, nourri, logé, blanchi, mais j,'avais lu sur internet je ne sais plus où d'ailleurs, un post disant en gros 80€/mois pour le loyer caserne. Merci d'avance, cordialement
  10. Bonjour, Je serais avec vous alors les gars mais je postule MTA dans l'infra, on se croisera surement de toute manière, venez en MP si vous voulez en parler Bye
  11. Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis convoqué à Rennes d'ici deux semaines au DEA, je ne vois pas de problème à l'horizon (physique, tests psycho) mise à part mes dents ... J'ai pas mal de caries, et une dent manquante à remplacer, ça fait beaucoup, je sais ... Mon rendez-vous au dentiste est le 5 novembre ce qui laisse peu de place à la réparation ... Si devant le médecin je prouve ma bonne foie en montrant le futurs réparation à effectuer, avec un devis par exemple et le temps à y consacrer, je ne serais pas déclaré inapte du moins definitif ? Je peux préciser,la futur BA 106 qui sera mon affection si tous ce passe bien, étant donné qu'elle est basée dans l'opérationnelle, l'hygiène buccal et je penses, fortement demandé voir obligatoirement ? De ce que l'on m'a fait comprendre à l'entretien sur la BA, le poste à est prendre début 2015, ce qui me laisse tout de même le temps d'effectuer mes soins malgrès tout. J'espère que vous allez pouvoir m'éclaircir sur ce sujet, ça me tracasse énormément et déteint sur mon moral ... Merci beaucoup d'avance.
  12. J'ai eu un entretien avec 3 grades afin d'une affection, je suis tatoue derriere l'oreille et ca ne gene pas plus que ca apparemment, apres pour ce qui est des commemorations et autres ceremonies je ne sais pas du tout.
  13. Merci pour le lien psychotechnique Nicolas pour le physique j'ai le pdf Il y a plus qu'a maintenant !
  14. Bonjour, Suite à mon entretien sur la BA 106 Bordeaux-Mérignac qui c'est très bien passé, je vais être envoyer au CSO pour y faire la partie des tests physiques et psychotechniques. J'aurai voulu savoir comment cela ce passe, quels sont les tests psychotechniques ? Et vous demander si des moyens existent pour s'y entraîner ? Merci d'avance, cordialement.
  15. Bonjour, Je me prénomme Thomas, j'ai 22 ans bientôt 23. Je souhaites intégrer le GAAO sur la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac. Après l'entretien qui c'est bien passé, mon invitation à venir au CSO ne vas pas tarder. J'espère que le forum va m'éclairer sur les différents types de tests présent au CSO. Merci de m'avoir lu et bonne soirée à vous :)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...