Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexandre, titulaire d'un bac technologique STI et suis âgé de 24 ans depuis 1 semaine. J'ai servi pendant 1 an et demi au sein de la Gendarmerie en tant que GAV, puis j'ai démissionné car je me suis rendu compte que ce n'est pas comme ça que je voulais servir mon pays. Je suis donc retourné dans le civil. Après une grande réflexion je veux reprendre mon rêve de gosse et intégrer l'armée de terre.
Malgrès mon âge "avancé " j'ai une grande motivation, et plus rien ne peut m'arrêter.
Je me suis inscrit ici pour prendre le maximum d'informations avant le grand saut.
Mon idéal serait pilote d'hélicoptère dans l'alat, mais je reste lucide ma méconnaissance dans le domaine de l'aéronautique et mon très faible niveau en mathématiques m'en empêcheront. Donc je vais tout faire pour rejoindre l'infanterie.
Pour être franc, la légion étrangère est un rêve car ce sont des régiments prestigieux et le fait de servir près d'hommes qui ont tout quitté pour servir la France serait un honneur.
Mon niveau en sport et correct mais la reprise d'un entraînement plus que sérieux est prévu et obligatoire.
Aujourd'hui si je décide de m'engager c'est par pures convictions et non une envie soudaine de jeunesse ou d'aventure. Si j'arrive à mes fins, j'y ferai carrière. Juste pour vous faire comprendre que ce n'est pas devenue une lubie du jour au lendemain.
Mais mon âge sera t il un réel handicap pour la régulière en tant que sous officiers ou evat ?
Merci de m'avoir lu,
Alexandre.