Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

freedhomme

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

freedhomme's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. (encore) merci Levy :D
  2. Disons que la volonté actuelle est de faire pilote, même si bien sur, la volonté de monter en grade est présente, et le sera d'autant plus avec le temps j'imagine... Y a t'il des possibilités en commençant en tant que pilote ? Et quel poste occupe t'on, quel grade, a ce moment là ? J'imagine bien pour un saint cyrien, et je dirais même, "heureusement" ! Qu'entends tu par "de carrière" ? Désolé pour mes questions qui doivent paraitre bien ridicules, et merci de prendre le temps de m'éclairer !
  3. Oui, j'entends bien hatonjan, mais dans quel ordre de mesure cette vie de famille étant extraordinaire ? Alors oui, je pensais en effet si j'optais pour saint cyr, allier les deux. A vrai dire, le vrai choix à faire, c'est tenter le concours après bac ou pas... est il "dommage" de la faire ?
  4. Merci hatonjan pour ta réponse. Donc je vise bel et bien de véritables écoles d'ingénieur, principalement dans les télécoms, même si je suis assez ouvert à ce niveau là. Oui, tu as tout à fait raison, j'ai mélangé les deux... Mais voilà, c'est histoire d'avoir un diplôme sans forcément partir sur 5 ans. Quand je parle de CPGE, ce serait aussi pour postuler en école militaire ! Pas uniquement en école ingénieur. Pour ma vie de famille, je me fais peu être des idées, mais peur sur le fait d'avoir une vie de famille plus ou moins normal etc. ( même si bien entendu, on n’emmène pas sa famille en mission dans sa valise^^ ) Merci à toi :)
  5. Bien le bonjour à vous ! Arrivant en terminale S, j'en vient, comme tous, à ce choix difficile qu'est celui de l'après bac. Si jusque là, ma filière était bien dessinée, dans l'informatique ( qui est déjà un choix difficile, de part le grand panel de solutions possibles ) en niveau ingénieur, un autre élément vient de plus en plus le bouleverser... Celui de rentrer dans l'armée. Et plus particulièrement, dans l'armée de terre, en tant que pilote d'hélicoptère, même si ce n'est à la rigueur pas important. J'ai longtemps refoulé cette pensée, assez réticent à ce corps de métier, mais vous savez, c'est cette idée au fond de votre esprit, qui vous "nargue" continuellement... Et je ne voudrais pas me dire un jour "purée, j'aurais du". Mais j'ai du mal à aller plus loin. La réaction de mes proches ( j'ai de très bon résultat, suis assez calme, posé, "intellectuel" disons ), ma future vie de famille sont des éléments qui par exemple me bloquent. Un autre, dans un plus proche immédiat, est le fonctionnement des concours. En effet, celui ci n'est possible qu'après l’obtention de mon bac... Hors, ceci signifie que par sécurité, il faut donc que je procède à une orientation "classique" ? Pour en avoir déjà discuté, tout ceci a plus fini par m'embrouiller qu'autre chose. Entre entrer directement après le bac, après une formation de 3 ans ( type master ), 5 ans ( ingénieur ), voir deux ans de classe préparatoire pour viser encore plus haut... Laissez moi vous dire que je suis pommé^^ Bref, si certains d'entre vous seraient assez aimable pour m’éclairer, ce serait avec le plus grand plaisir D'avance, merci à vous !
  6. Hey tout le monde J'ai 17 ans, suis en terminal S section science de l'ingénieur. Depuis quelque temps, je me rend compte que l'armée est un secteur qui m'attire de plus en plus, et correspond à mes envies et principes... A part ça, je suis assez sportif, calme et posé ! Je viens principalement ici pour vous harceler avec toutes les questions que je peux avoir à vous poser, car il reste des zones de flous assez grandes... A très bientôt sur les lignes de ce forum :D

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...