Bien le bonjour à vous !
Arrivant en terminale S, j'en vient, comme tous, à ce choix difficile qu'est celui de l'après bac.
Si jusque là, ma filière était bien dessinée, dans l'informatique ( qui est déjà un choix difficile, de part le grand panel de solutions possibles ) en niveau ingénieur, un autre élément vient de plus en plus le bouleverser... Celui de rentrer dans l'armée.
Et plus particulièrement, dans l'armée de terre, en tant que pilote d'hélicoptère, même si ce n'est à la rigueur pas important. J'ai longtemps refoulé cette pensée, assez réticent à ce corps de métier, mais vous savez, c'est cette idée au fond de votre esprit, qui vous "nargue" continuellement... Et je ne voudrais pas me dire un jour "purée, j'aurais du".
Mais j'ai du mal à aller plus loin. La réaction de mes proches ( j'ai de très bon résultat, suis assez calme, posé, "intellectuel" disons ), ma future vie de famille sont des éléments qui par exemple me bloquent.
Un autre, dans un plus proche immédiat, est le fonctionnement des concours. En effet, celui ci n'est possible qu'après l’obtention de mon bac... Hors, ceci signifie que par sécurité, il faut donc que je procède à une orientation "classique" ?
Pour en avoir déjà discuté, tout ceci a plus fini par m'embrouiller qu'autre chose. Entre entrer directement après le bac, après une formation de 3 ans ( type master ), 5 ans ( ingénieur ), voir deux ans de classe préparatoire pour viser encore plus haut... Laissez moi vous dire que je suis pommé^^
Bref, si certains d'entre vous seraient assez aimable pour m’éclairer, ce serait avec le plus grand plaisir
D'avance, merci à vous !