Aller au contenu
Aumilitaire

Finns

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Finns's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. Y-a-t-il une raison particulière pour exiger des tractions où les articulations du coude et de l'épaule sont totalement déverrouillées? C'est une pratique à risque qui peut favoriser les blessures. Tout le poids porte sur les tendons et les articulations. Je ne crois pas que le fait d'autoriser les candidats à conserver un léger flex perturberait la façon d'évaluer. Au pire, si le candidat abuse, l'évaluateur peut toujours lui refuser la répétition. Après tout, il a déjà de la latitude pour juger d'un menton trop gourmand ou d'un mouvement de balancier trop appuyé.
  2. Bonjour @Ory, Je suis français mais aussi canadien et je peux être Officier des Blindés ou Officier de Guerre Navale dans la Marine. J'hésite encore. La Légion me fascine toujours et j'ai un grand respect pour elle mais j'aime la gestion et j'aspire à me voir confier des responsabilités en phase avec mon niveau d'études et mon expérience dans le civil. Je crois qu'être militaire du rang ne me conviendrait pas. Cela dit, j'ai 33 ans, la Légion m'est encore ouverte 6 ans! Merci pour la suggestion du CrossFit, c'est vrai que c'est pertinent. Je vais m'essayer à quelques WOD, c'est un univers presque inconnu pour moi.
  3. Ok, merci pour vos suggestions. Je vais réfléchir à tout ça pour concocter mon programme.
  4. Bonjour, Pour les tests militaires et la profession en général, je comprends que les armées aiment globalement les chats maigres, soit des soldats forts et endurants possédant des qualités athlétiques équilibrées (un corps de bodybuilder ou de coureur de fond ne serait donc pas optimal). Partant du principe que ± 3-5 rép : Série en Force; ± 8-12 rép : Série en Volume ; ± 15-20 rép : Série en Endurance, l'entraînement de musculation hebdomadaire du militaire ou de l'aspirant militaire (donc hors course à pied, HIIT etc) peut-il se scinder en 2 jours en Force (2 séances half body par exemple) et 2 jours en Endurance (2 séances full body par exemple)? Le militaire doit-il travailler aussi en séries de 8-12 pour être le plus polyvalent possible? Je m'entraîne depuis longtemps pour mon plaisir en 8-12 mais dans l'optique de m'engager dans les Forces canadiennes, je commence à travailler en séries longues pour améliorer mon endurance (4x25 squats avec une barre légère, 5x20 pompes etc). Je pense donc maintenant à intégrer des séries de 3-5 car je ne veux pas que l'endurance me fasse perdre en force. Quel est selon vous le meilleur équilibre, point de vue purement musculation? Merci!
  5. Bonjour, Je m'entraîne dans cet objectif "Chat maigre" et je suis tout à fait d'accord avec la définition de WinOrLearn. Pour moi, il s'agit d'allier dans un parfait équilibre des qualités athlétiques telles que Force, Vitesse, Puissance, Endurance, Agilité, Coordination, Explosivité et Souplesse! Le genre de physique qui ne se remarque pas forcément sous un Tshirt mais qui se révèle extrêmement efficace sur le terrain. Tout un programme! Je prends mes conseils chez AthleanX : (https://www.youtube.com/channel/UCe0TLA0EsQbE-MjuHXevj2A). Le connaissez-vous? Un physiothérapeute, ancien préparateur physique d'un club de baseball. Ses conseils sont excellents. Il symbolise pour moi le chat maigre par excellence. Un corps ultra-fonctionnel.
  6. Il ne s'agit pas de mentir (d'ailleurs à quoi bon mentir sur sa nationalité, alors que la LE est justement ouverte à tous), mais de savoir si c'est utile d'amener tous ses passeports ? Amène le français et tu sera engagé sous une nationalité francophone, amène un passeport russe/togolais/chinois etc... et tu seras engagé en tant que russe/togolais/chinois etc... Mais si on amène les deux...?
  7. Bonjour, Si l'on possède la double nationalité, vaut-il mieux s'engager avec son deuxième passeport et garder les papiers français au chaud ailleurs, ou se pointer avec (ou avec les deux) ? Ce qui n'empêche pas bien sur de dire lors des entretiens qu'on est aussi français.
  8. Luffter, RADU, merci pour vos infos.
  9. Droit de réponse, certes, mais un minimum d'éclaircissement et de conseils n'aurait pas fait de mal. J'attendais du pragmatique, pas un jugement hâtif. Ce n'est pas parce que je mange correctement dans ma vie quotidienne que je vais commencer à pleurer si je saute un repas ou si on me donne 5min pour manger debout. La Légion doit m'apporter un changement de vie. Si j'avais peur qu'on bouscule mes habitudes, de la plus petite à la plus grande, je resterais posé dans mon fauteuil.
  10. Le code du légionnaire indique bien que le soldat a le soucis constant de sa forme physique n'est-ce pas ? Et bien je crois qu'un régime équilibré est une des clés pour conserver une bonne santé physique. C'était juste une question légitime, que j'ai moi-même présentée comme un détail dès le début. On est bien sur un forum non ? Rien à voir avec une mentalité de bodybuilder (c'est quoi d'ailleurs une mentalité de bodybuilder ? Tout dans les bras, rien dans la tête, qui s'agenouille devant les compléments alimentaires ?). Luffter, ton commentaire en 12 mots est tout sauf productif. Abstiens toi la prochaine fois.
  11. Entendu, merci pour ces infos !
  12. Merci pour ta réponse. C'est sur, je ne m'attends pas à des dîners 5 services aux chandelles Ça reste un détail qui ne me bloquera pas le moins du monde, et puis j'imagine que des légionnaires isolés en milieu hostile ne font certainement pas ripaille, s'accommoder à la privation de nourriture / sommeil doit donc faire partie intégrante de l'entraînement.
  13. Bonjour, J'envisage de tenter la Légion dans un an. Une question (un détail?) m'est venue. Je mange de tout sans aucun souci, mais quelqu'un serait-il en mesure de me fournir des infos sur le régime alimentaire en vigueur à la cantine de la Légion ? Les repas sont-ils équilibrés et de qualité ? Je pose la question car je porte beaucoup d'attention à la qualité nutritionnelle de ce que j'absorbe, ce qui me permet d'être au meilleur de mes capacités physiques, en conservant mes muscles sans prendre de gras (j'ai de plus un profil endomorphe, donc le gras a tendance à s'installer très facilement si je ne fais pas attention à la composition de mes repas). À la Légion, j'imagine notamment faire beaucoup de sport, faire des nuits courtes et être mis sous pression (= génération de stress). Sans une bonne gestion alimentaire, cette combinaison me fera très probablement maigrir, et donc perdre de la masse musculaire, d'où mon interrogation, puisqu'au bout de 4 mois de formation, on n'attend surement de l'EV qu'il fasse plus de traction qu'en arrivant ! Alors, qu'est-ce qu'on mange chef ? (à part un coup de pied au cul) Merci à vous ! James.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...