Bonjour,
je passe bientôt la partie admission du concours SOG et en me préparant aux questions que l'on pourrait me poser lors de l'oral, je suis tombé sur cette question: "avez-vous de bonnes relations avec votre famille?". Cela ne m'aurais pas poser problème si ça avait été le cas. En effet, je suis en rupture avec mes parents, avec qui je n'ai plus aucun contact depuis deux mois environs. J'en ai parler avec des proches qui m'on dis d'éviter de le mentionner si je venait à être interrogée dessus, car cela pouvais montrer une certaine instabilité de ma part, et que pour être gendarme ce n'était pas forcément un bon point. Le hic, c'est qu'il est hors de question que je mente sur quoi que se soit, et encore moins sur ce point là, mais je n'ai pas non plus envie que l'on pense que j'ai "couper les ponts" car je refuse toute autorité ou quoi que se soit du genre, car cela est totalement faux...
J'ai donc penser formuler ma réponse en disant qu'étant en désaccord avec mes parents, j'ai préférer quitter le domicile familial et continuer mon chemin sans eux.
Pensez-vous que cela pourrait avoir une influence quelconque? Pensez-vous que formuler comme cela, ma réponse pourrais passer?