Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Pierrotgc

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pierrotgc

  1. Salut à toi ! C'est une bonne idée d'enchaîner FIOR et SITEM j'aurais voulu pouvoir le faire au cours de la même année mais mon patron et/ou ma femme m'auraient lynchés
  2. Non j'attends toujours mon affectation (voie EM). Si j'ai bien compris on reçoit dans un premier temps un mail avec notre affectation, ensuite on signe un ESR, et ensuite on reçoit une convocation à l'école.
  3. Apparemment les voies commandements reçoivent leurs affectations les premiers. Voie EM, prenez votre mal en patience ! Se rencontrer avant est une bonne idée, mais dans la mesure où je viens de Grenoble ça risque d'être compliqué pour moi. Je vous laisse fixer la date et je m'organiserai en fonction.
  4. Je suis retenu moi aussi Voie EM
  5. C'est dur d'attendre... Bon en pratique ça fait 5 mois que j'attends je suis pas à un jour près me diriez-vous, mais dans la mesure où on attendait les résultats pour le 2 avril ça fixait une échéance Vous savez si les résultats vont être publiés au JO, ou notifiés par lettre, ou simplement transmis au CIRFA qui nous téléphonera ?
  6. Toujours rien de mon côté, et vous ?
  7. D'après le responsable de mon CIRFA la commission s'est réunie les résultats nous parviendrons en fin de semaine ! Bonne chance à tous !
  8. Rien de mon côté pour l'instant...
  9. Salut à tous, j'attends également la réponse de la commission, voie EM. Vivement le 2 avril qu'on soit enfin fixés !
  10. Salut à tous, voici mes résultats : Luc Léger : pallier 9 Parcours : 18/20 Tractions : 5 Anglais : 97/150 Tests : 8,5/10 en moyenne Avec ces résultats, et bien que j'aie battu mon record pendant l'épreuve, j'avais l'impression de faire pâle figure, surtout à cause des tractions (entre les candidats BSPP qui tapaient entre 10 et 20 tractions, sans parler des scores que j'avais lu sur ce forum, où c'est globalement les meilleurs qui s'affichent). Pourtant mon évaluateur final m'a dit que mes scores étaient tout à fait honorables pour un candidat officier de réserve EM, parce qu'on me demande d'avoir des neurones et pas forcément des bras ! Ils veulent pas un sportif de haut niveau, mais juste un gars en bonne condition physique, motivé et bien dans sa tête. Donc voilà, j'espère en avoir rassuré certains ;)
  11. Je t'envoie un MP :)
  12. Si ton casier judiciaire t'empêches d'accéder à l'armée (ou à l'administration en général), je te conseilles de déposer une requête en effacement de Bulletin N°2 du casier judiciaire. Si tu présentes au Tribunal correctionnel un beau projet de réinsertion, il y a de fortes chance pour qu'il fasse droit à te demande. L'idéal serait que ton dossier soit préparé par un avocat.
  13. Mais ce n'est pas un regret, j'avais 20 ans et j'étais content de travailler sur le terrain ;)
  14. Non j'étais apte PEOR à l'issue de ma PMS mais à l'époque le Bureau réserve m'avait dissuadé de le passer parce qu'ils n'avaient pas le budget (et j'ai peur, pas l'envie) d'employer un officier issu du civil. Je suis monté par le rang jusqu'à brigadier-chef (caporal-chef).
  15. Mais pour répondre plus spécifiquement à la dernière question de Yves600, il me semble qu'il est inutile de contacter les régiments tant qu'on n'a pas passé les tests et été admis comme officier de réserve.
  16. Tout comme Yves600, je suis en train de m'engager sur la voie de réserviste officier d'état major. J'aurai bientôt 30 ans et je suis avocat. Le CIRFA de Grenoble m'a assez rapidement orienté sur cette voie et je suis inscrit aux tests du DEI, qui sont aujourd'hui très proches, les 7 et 8 décembre 2014. Pour contre j'ai un peu de mal à comprendre le mode de sélection, car apparemment, les places d'officiers de réserve sont limitées à une trentaine par ans. Pourtant, les tests du DEI sont communs à toutes les armées, donc les autres candidats ne seront a priori pas là pour la même chose que moi. Je ne sais donc pas quand a lieu la véritable sélection.
  17. Bonjour à tous, je m'appelle Pierre, j'ai 29 ans, et j'habite Grenoble. Je suis entrée dans la réserve de la gendarmerie en 2006 après une PMS à Chateaulin. Dans le même temps j'ai fait des études de droit et j'exerce la profession d'avocat depuis 2012. Vu le risque de conflits d'intérêts, cela a mis un coup d'arrêt à mon activité de réserviste dans la gendarmerie. Je suis en train de me préparer aux tests du DEI avec le souhait de passer dans l'armée de terre, si possible comme officier de réserve voie état major. :roll: Je lis ce site et ce forum depuis pas mal de temps, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je me décide à créer un compte !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...