Bien sur que je ne l'ai pas mal pris, je demande des avis, il est normal de recevoir quelques critiques.
Je prends note de tes remarques et je vais retravailler tout ça.
Pour commissaires des armées, j'y ai pensé, j'y pense toujours, je vais surement
demander quelques renseignements au major du CIRFA lors de mon prochain rdv dans peu de jours,
mais la sélection est drastique, non pas que je me sens pas capable mais les places sont rares si l'on regarde le nombre d'admis sur les années précédentes. Tout concentrer sur les concours pour ensuite se retrouver le "bec dans l'eau" en cas d'échec serait difficile à gérer.
En plus, malgré mon niveau M2, mon niveau d'anglais est très médiocre et les test de commissaire sur cette épreuve sont bien plus dur que pour les OSC-S.
Je me suis porté sur OSC-S car je vois ça comme une rampe de lancement afin d'acquérir de l'expérience (et pourquoi pas partir en opération) pour ensuite, soit, si le milieu pro me plait (et qu'on veut bien me garder bien sur) rester dans l'armée ou me reconvertir dans le civile (privé ou public) mais je ne sais pas si faire carrière dans l'armée est ce que je veux vraiment.
Après les inscriptions pour les commissaires ne sont pas encore ouvertes, j'ai encore le temps d'y réfléchir un peu, et comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"
D'ailleurs petite question, est-ce qu'il est possible en tant qu'OSC de tenter le concours de commissaire durant son contrat, et en cas de réussite le rompre à l'amiable pour intégrer les formations?
(pendant que j'y suis, la lettre de motiv', je l'adresse à "Monsieur/Madame le directeur/trice des ressources humaines du ministère de la Défense" ?)