Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

speza

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

speza's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bien sur que je ne l'ai pas mal pris, je demande des avis, il est normal de recevoir quelques critiques. Je prends note de tes remarques et je vais retravailler tout ça. Pour commissaires des armées, j'y ai pensé, j'y pense toujours, je vais surement demander quelques renseignements au major du CIRFA lors de mon prochain rdv dans peu de jours, mais la sélection est drastique, non pas que je me sens pas capable mais les places sont rares si l'on regarde le nombre d'admis sur les années précédentes. Tout concentrer sur les concours pour ensuite se retrouver le "bec dans l'eau" en cas d'échec serait difficile à gérer. En plus, malgré mon niveau M2, mon niveau d'anglais est très médiocre et les test de commissaire sur cette épreuve sont bien plus dur que pour les OSC-S. Je me suis porté sur OSC-S car je vois ça comme une rampe de lancement afin d'acquérir de l'expérience (et pourquoi pas partir en opération) pour ensuite, soit, si le milieu pro me plait (et qu'on veut bien me garder bien sur) rester dans l'armée ou me reconvertir dans le civile (privé ou public) mais je ne sais pas si faire carrière dans l'armée est ce que je veux vraiment. Après les inscriptions pour les commissaires ne sont pas encore ouvertes, j'ai encore le temps d'y réfléchir un peu, et comme on dit "qui ne tente rien n'a rien" D'ailleurs petite question, est-ce qu'il est possible en tant qu'OSC de tenter le concours de commissaire durant son contrat, et en cas de réussite le rompre à l'amiable pour intégrer les formations? (pendant que j'y suis, la lettre de motiv', je l'adresse à "Monsieur/Madame le directeur/trice des ressources humaines du ministère de la Défense" ?)
  2. Tout d'abord, merci Hatonjan pour ta réponse. Par mûrement réfléchi on va dire que ça fait quelques années que l'idée était dans un coin de ma tête. Je me suis renseigné ces derniers mois (via internet et par des proches) mais il vrai que c'est difficile à prouver, je pourrais très bien mentir. Cependant la seule chose qui peut démontrer que c'est une décision prise réellement par choix et non car je suis à la recherche à tout prix d'un emploi comme ça peut être le cas pour certain, c'est que je me suis rendu pour la première fois au CIRFA au mois d'octobre, soit le même mois que l'obtention de mon diplôme. Peut être que stimulante n'est pas forcément l'adjectif le plus pertinent en l'espèce. Je voulais dire que le fait de partir en opération extérieur et/ou participer à des taches différentes n'est pas pour moi une contrainte, au contraire. Dans un sens, cet engagement est motivé aussi par le fait de "partir à l'aventure" même si je suis conscient qu'en tant que juriste, même si je serai militaire avant tout, je serai loin d’être aussi mobile que d'autres corps. Tu penses que je dois raccourcir ce passage donc? Pas évident quand on a aucune expérience pro, est-ce que mettre en avant le fait que l'on a grandi dans un univers influencé par l'armée par exemple est quelque chose qui peut être intéressant à noter dans cette présente lettre? pareil pour dire que l'on pratique un sport depuis l'enfance?
  3. Je suis actuellement en phase d'ouverture de mon dossier d'engagement en tant qu' OSC-S juriste. J'aimerai avoir vos avis de personnes expérimentées au sujet de ma lettre de motivation: "Objet: Candidature Officier sous contrat - spécialiste juriste Madame, Monsieur Titulaire d'un Master II en Droit des collectivités territoriales - mention administration territoriale et développement local, je me permets par la présente lettre de vous proposer ma candidature au poste Officier sous contrat - spécialiste juriste En effet, après mure réflexion, je suis certain de vouloir m'engager au sein de l'armée de terre afin d'acquérir une expériences et des connaissances, d'apporter mon expertise ainsi que de participer à des opérations stimulantes en France et à travers le monde. Outre l'acquisition de connaissances diverses en droit et en administration générale, ma formation et mes stages m'ont permis de développer un esprit d'analyse et de synthèse important, une maîtrise certaine de la conception et la rédaction de dossiers ainsi que du diagnostic et de l'évaluation dans des domaines diversifiés. Dynamique et rigoureux, je suis très impliqué dans les missions que l’on me confie. Soucieux de répondre au mieux aux attentes de ma hiérarchie et de servir les intérêts de la France, je sais également faire preuve d'adaptation, de proposition et de disponibilité qui me semblent être indispensables avec les attentes du métier de militaire et plus particulièrement de l'officier. Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et dans l'espoir de vous rencontrer prochainement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à l'expression de ma considération la plus distinguée." De plus pensez-vous que cette lettre doit être manuscrite ou ceci est secondaire? Merci d'avance.
  4. Bonjour à tous, Je me suis inscrit sur ce forum car je suis actuellement en cours d'inscription pour m'engager en tant que OSC-S Juriste (j'ai rendez-vous la semaine prochaine au CIRFA pour ouvrir mon dossier), en effet je viens de terminer en M2 en droit et l'idée de l'armée a toujours été dans un coin de ma tête même si je dois l'avouer ce n'est pas non plus mon rêve ultime. Ce choix est aussi un peu influencé par le fait que j'ai grandi dans une petite commune de garnison très imprégnée par l'armée, mon père y travaillant d'ailleurs (mais il n'est pas militaire) Voila j’espère que ma présentation est suffisante et merci d'avance pour votre accueil.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...