bonjour.
J' ai un problème et je ne sais comment le résoudre.
Voilà je vous explique, je vais essayer d ètre le plus clair possible afin que vous puissiez m' aider.
J' ai fais un dossier "evat" il y a un peu plus de deux ans. J' ai fais mes tests a Nancy et ils étaient très bons surtout en psychotechnique. Voilà j' ai demandé à rejoindre le régiment des trains et ma demande à était acquiescé par le major qui prenait mon dossier de recrutement en charge.
Mon dossier à donc était envoyé en commission pour mon affectation et au bout de deux semaines, il à donc été rejeté mais que je pouvais faire une demande pour un dossier volontaire d' une durée donc d' un an. Il n' y avait aucun motif à ce rejet de dossier. J' étais énormément déçus mais je me suis dis que l' armée me donnait quand même une chance de montrer mes capacités et ma bonne volonté donc j' ai accepté pour un "vdat" dans l' artillerie. Mon dossier est donc repartit en commission et peu de temps après il est revenu encore avec un rejet et toujours sans aucun motif. Mon major ne comprenant pas à envoyé un mail ou deux afin de savoir ce qu' il se passait. donc mon dossier est donc classé E3 sans aucun motif apparent. Comme l' armée de terre est plus qu une vocation pour moi lu retenter ma chance aujourd’hui en bretagne vu que j' ai déménagé il y a deux mois. J' ai appelé le cirfa de vanne et j' ai expliqué les choses comme elles étaient, ils m' ont dit qu' il appelleraient le cirfa de lille la où j' avais fait mon dossier et ils me donnèrent rendez vous lundi prochain. Quelques temps plus tard ils me rappelèrent pour annuler mon rendez vous et me dire que ce n' était pas possible car la commission avait tranchée mème si c' est il y a deux ans. J' ai donc appelé le cirfa de lille et ont me passa l adjudant chef qui succéda au major qui m' avait accueillit à l' époque. Il m' expliqua donc que vanne l avait appelé et que donc il regardèrent ensemble mon dossier et virent qu il y eu un rejet "e3" Donc l' impossibilité d' incorporer un des corps de l' armée. Motifs? Aucun. Je demanda à l' adjudant chef si je pouvais avoir un recours par courrier ou téléphone et il me dit de voir sur internet si il y à des cas similaire mais que cela prendrait sans doute du temps et n' aboutirait sur sans doute rien. Il me salua et me souhaita bon courage.
Mes tests étaient parfait, j' ai fais quelques bêtises auparavant mais rien de grave au point d' apparaître sur mon bulletin numéro deux. J' avait d'ailleurs à l' époque été très franc avec mon major ou les personnes que je vis à nancy et ils me dirent que ces petites bêtises ne me feront pas obstacle...
Voila j' ai eu de très bons tests, je n' avais rien fait de grave au point d' avoir un refus et ce que je ne comprends encore moins c est le pourquoi mon dossier a été rejeté mais qu on me proposa un autre contrat avant de le rejeté définitivement.
Je n' ai pas envie d' embêté le monde mais comme l' adjudant chef m' a dit c est légitime que je veuille savoir pourquoi mon dossier fut rejeté et pourquoi m' avoir donné un faux espoir. Alors j' aimerais savoir si je pouvais demandé une réouverture de mon dossier et donc si on peut me dire les raisons de ce refus ( ces refus ) car je ne comprends absolument pas et que je suis certain que j' aurais été un très bons militaire et que j' aurais servit mon pays du mieux possible. Merci à ceux qui me répondront