Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

etienne.15

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par etienne.15

  1. De retour de la FMIR, et après un petit détour par le magasin d'habillement, ma paire défectueuse a été échangée !
  2. Pour moi c'est eau chaude, et tu le met à sécher en maintenant le pli avec 2/3 pinces à linge. Comme ça, tu as un joli béret bien formé et tu évites le style "bourvil" Par contre faut mieux éviter de mouiller la bande en cuir à l'eau chaude, elle a tendance à rétrécir..!
  3. Je viens d'essayer à la colle forte, les deux parties (chaussure et talon) ne tiennent pas ensemble. Du coup je réessaie demain avec des serre-joints pour mieux maintenir le tout. Et sinon tant pis, je les rapporterais au régiment. Je me dis que dans le pire des cas, pour un def, un léger décollement comme le mien ne se verra pas trop Et j'ai la paire "usée", qui n'a servi qu'une semaine, donc encore très présentable !!
  4. Oui je suis surpris, surtout qu'elles sont neuves, pas déjà portées, et je ne les ai pas maltraitées, juste un peu de marche. Enfin rien de grave, un coup de colle et ce sera oublié. Jarod : oui je pense que les pieds vont être douloureux mais je vais prendre mes précautions (compeeds, crème nok, semelle intérieure). Après pour ce qui est des chaussures perso, je ne sais pas ce qu'il en est dans la batterie de réserve, je verrais bien le moment venu.
  5. OK, je vais faire comme ça ! Un bon coup de colle forte pour remettre en place le talon qui baille, et elles partiront au placard jusqu'au prochain défilé, ça reste la solution la plus économique pour tout le monde J'ai un ami réserviste qui a eu le même problème, il les a recollé, et depuis pas de soucis. Et du coup je fais tacher de faire mes pieds aux usagées d'ici le début de la FMIR !
  6. Ce sont des rangers TTA réglementaires, qui m'ont été fournies par le régiment. Du coup, j'hésite entre attendre et voir s'il me les remplacent, ou alors les réparer moi même avec une bonne colle. Voilà le résultat après une petite sortie de 45 mn :
  7. Merci pour ta réponse Jarod ! J'ai oublié de préciser que les rangers défectueuses viennent du paquetage que j'ai perçu il y a deux semaines en vue de ma FMIR. J'en aviserais les cadres en arrivant, j'espère que ça ne causera pas de soucis...
  8. Bonjour à tous, Je viens vous voir car j'ai un petit problème : Je suis réserviste, j'ai ma FMIR dans quelques jours, et je me suis dit qu'il serait bon de faire un peu les rangeos avant d'arriver au régiment. Sauf que cette aprem, de retour d'une petite marche avec, je constate que le talon de la semelle est décousu (ou décollé), alors que la paire est neuve, que je ne lui ai pas fait subir de mauvais traitement.... Au pire, j'ai bien la deuxième paire usagée, mais je voudrais savoir si je dois prendre contact avec le magasin du régiment, ou simplement attendre le début de la FMIR. Merci d'avance
  9. En revanche, je me demandais, au niveau du P 0, quand est-ce que cela va être évalué ? Sur avis des cadres ? D'une visite ultérieure, de test ?
  10. J'ai été classé I 2 en raison du toute petite fracture sans séquelles, n'ayant pas nécessité de broches / vis / plaque et pas de rééducation. Mais quand même apte. J'imagine que le doc m'a classé I2 suite à cela, car c'est la nomenclature qui l'exige, mais qu'en revanche j'ai été apte TAP puisque aucunes séquelles de me fracture, pas de complications ou douleurs. J'avais amené les différentes radios pour le lui montrer. (Si j'avais vraiment voulu être apte TAP j'aurais pu taire ce petit incident) ;)
  11. Etrange en effet ! Après je pense que si je dois passer un brevet para un jour (probabilité = 0), je repasserais devant un médecin dans un régiment TAP. Tout comme l'aptitude OPEX & Outre-mer, peu de chances que cela soit mis à profit ... Mais qui sait ;)
  12. Pourtant j'ai eu dans le passé un asthme léger, et un IMC conséquent (25.2 donc normalement G3). Mais après c'est à l'appréciation du médecin. Enfin toujours est-il que chaque régiment semble moduler à sa façon la VM. Brennus j'espère que l'aptitude TAP me servira un jour ;)
  13. Bonjour à tous ! Comme beaucoup de membres de ce forum s'interrogent sur la VM pour les réservistes, je vous rapporte mon expérience, un témoignage supplémentaire ne sera sans doute pas de trop. J'avais pris un rdv en décembre à l'infirmerie du régiment (11ème RAMa) et je m'y suis donc présenté en début d'après-midi. Dans un premier temps, on vous donne un questionnaire (4 pages), à remplir avec vos antécédents médicaux, psychiatriques etc... Ensuite, départ pour une première pièce, où l'on prend les mesures (taille/poids/IMC), et dans la foulée test auditif : assis dans une petite cabine avec un casque audio (pas lourd hein:p ) sur les oreilles. On fait passer des bruits à différentes fréquences, et il faut cliquer sur un bouton dès que l'on en entend un son. Rien de difficile. Vient ensuite le test de vision : très classique, tableau avec des lettres à lire de loin, oeil par oeil, avec lunettes et sans (si vous en avez). Ensuite, c'est l'examen cardiaque : allongé sur une table d'auscultation, avec des "pinces" sur les poignets et les chevilles, et des électrodes sur le torse. On prend également votre tension. Pour continuer, c'est entretient avec un (une dans mon cas) médecin militaire : antécédents, vaccins (amener son carnet de santé !!!), auscultation (respiration), test des réflexes au genoux, coup d'oeil sur les dents et les oreilles. Donc rien de bien compliqué en somme. En définitive, je me retrouve avec un sigycop 1 2 2 2 1 2 0, aptitude TAP OPEX et Outre-mer (enfin peu de chances de participer à une de ces activités !). A la différence des actives, pas de dépistage de stupéfiants, de test sportif ou encore de "vrai" examen respiratoire.
  14. Aha exactement, pour l'instant j'ai encore toutes mes dents et elles sont mêmes pas marrons ! :p
  15. Il ne me l'ont pas demandé, mais je préfère anticiper ! D'après ce que j'ai lu sur le forum l'aspect dentaire est assez aléatoire, je veux dire avec plus ou moins de zèle.
  16. Ok merci. J'ai pris un petit rdv chez le dentiste avant ma visite au cas où, enfin je ne pense pas avoir les dents cariées, mais on ne sait jamais !
  17. Oui le 2ème RIMa en organise une en Juillet normalement. Les FMIR de certains régiments TDM ou 9 brigade sont mutualisées, et je peux donc faire ma FMIR au "Grand 2" pour ensuite intégrer le 11ème RAMa. L'adjudant-chef en charge de la cellule réserve (au 11) m'a dit que le régiment organisait une FMIR très probablement en Février / mars sur les vacances, mais étant étudiant je n'ai qu'une semaine de congés (que je mets à profit pour un stage)...
  18. De toute manière je ne peux rien lui cacher puisque mon carnet de santé est plus qu'éloquent... J'ai déjà lu pas mal de sujets sur le forum à propos de la visite, c'est pourquoi je balise un peu, ça se joue à deux trois petits trucs (asthme, poids, vue). Petite question, je crois que tous mes vaccins sont à jour (j'ai 18 ans), mais s'il m'en manquait un le cas échéant, dois-je le faire chez mon médecin traitant ou le toubib militaire s'en chargera ?
  19. Ok c'est noté. J'espère que je serais en mesure de signer avant cet été, le plus tôt serait le mieux (mais ça ne dépend pas de moi...), car j'aimerais faire ma FMIR en juillet. Je croise surtout les doigts pour la VM, car j'ai eu de l'asthme étant plus jeune (je tombe hors sujet ..!). Le doc rend une réponse directement après la vm ou je dois attendre un courrier / coup de fil ?
  20. Ok merci Brennus. Sais-tu combien de temps prends approximativement ce contrôle de sécurité ? J'ai cru lire sur le forum qu'il fallait compter deux à trois mois. Et j'imagine que c'est seulement après ce contrôle (et sous réserve d'acceptation de ma candidature bien sur) que je signerais mon ESR ?
  21. Merci à vous pour vos réponses !
  22. Oui je passe ma vm dans le régiment, donc j'irai voir l'adjudant-chef en charge de la cellule réserve. Pour l'enquête de sécurité ça devrait bien se passer, jamais eu à faire aux forces de l'ordre, aucune infraction / délit / crime, pas d'implication politique / terroriste (encore heureux ) RAS du coté de ma famille non plus. Enfin bon on ne sait jamais ;)
  23. Oui c'est bien le dossier de candidature réserve qu'ils m'ont envoyé après que je leur ai transmis CV et lettre de motivation. Après j'imagine que chaque régiment gère ses dossiers de sa propre manière, mais effectivement c'est étrange de faire la vm avant de leur avoir retourné les autres pièces.
  24. Ils me demandent un "certificat médical précisant l'aptitude à l'engament ESR" (je cite) dans le dossier à renvoyer ! Et ils me demandent également une photo en uniforme, mais je risque d'avoir du mal Du coup j'en ai parlé à un ancien officier de réserve qui m'a dit de prendre une photo d'identité ras du cou. Vous en pensez quoi ?
  25. Merci Dani pour ta réponse rapide ! Pour le RDCA je demanderais au régiment, car je passe la visite médicale début janvier, j'en profiterais à ce moment pour remplir les derniers "trous" de mon dossier et le rendre.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...