Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Seven

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Seven's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ah ? Pourtant y a noté "officier de renseignement" et dans le pdf du "guide des candidats", les critères de sélection correspond à Officier sous contrat (du personnel non naviguant). Après ai-je mal compris/lu ? OSC veut bien dire "Officier sous contrat" non ? Comment tu qualifierais ce poste ?
  2. Alors il y a juste noté sur le site officiel qu'il faut aimer "les technologies de télécommunications" autrement ce n'est pas vraiment précisé dans la fiche métier (et je n'ai pas encore vu le CIRFA pour plus de renseignement à ce sujet). Autrement voici le lien de la fiche métier si ça peut répondre mieux à ta question : http://www.air-touteunearmee.fr/metiers/officier-renseignement
  3. C'est un titre certifié de niveau II, équivalence bac+3 reconnu par l'Etat et d'après la fiche métier accepté par l'AA pour postuler à ce poste (je demenderai tout de même confirmation lorsque j'irai au CIRFA) Oui je pense que c'est le plus judicieux pour mettre un maximum de chance de mon coté. De plus, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, à résultat égale, la personne avec le plus haut niveau diplômant est prise sur ce genre de poste... Merci Levy Pierre pour tes réponses :happy: A tout hasard quelqu'un a une idée du nombre de poste pour OSC de renseignement qui sont disponible chaque année ?
  4. Bonjour à vous et merci de votre accueil :D
  5. Bonjour, J'aurai quelques petites questions (que je ne peux poser à mon CIRFA avant mi-janvier :lipssealed: , du coup si par miracle je pouvais obtenir quelques réponses ici en attendant ou ne serait-ce que quelques conseils, j'en serais extrêmement reconnaissante ) Tout d'abord étant sur le point d'avoir 25 ans, je sais que je suis éliminée d'office pour quasiment tout les postes dans l'AA malheureusement :/ ne reste donc plus que les postes d'officiers non-naviguant bac+3 minimum, ouvert jusqu'au moins de 30 ans (à la signature du contrat). J'ai un niveau bac+3 en communication digitale / chef de projet multimédia (j'ai raté un examen donc je n'ai pas le diplôme mais travail activement pour rectifier cela). (A savoir il y a un an quand je m'étais déjà présentée au CIRFA les postes de technicien métiers de l'image ainsi que concepteur et manager des systèmes d'information m'intéressaient fortement, car tombant dans mon domaine de formation, mais aucun poste n'était disponible et maintenant j'ai passé l'âge :happy: ). Bref à présent je m'intéresse au poste d'officier de renseignement. Je me doute déjà que comme c'est un poste d'OSC, les places doivent être cher et que je vais me retrouver en concurrence avec des bac+5. J'espère que c'est pas un trop grand désavantage. Serait-il préférable que je continue peut-être mes études jusqu'au master 1 minimum ? Dans tout les cas faut que j'obtienne mon bac+3 d'abord mais en attendant est-ce qu'il y a des domaines en particulier que je devrais travailler pour mettre toutes les chances de mon coté ? (Dois-je m’entraîner à recueillir des "renseignements" sur mes voisins ) Je sais qu'il y a déjà la géopolitique et l'anglais à travailler (et qui ne sont pas un problème majeur pour moi). Mais quoi d'autre ? Est-ce qu'il y des livres/manuels pour se préparer au concours ? Voilà je pense avoir fait le tour, il est tard et j'espère ne pas avoir fait trop de fautes >.< Merci de votre attention en tout cas et encore plus de vos réponses :)
  6. Bonjour à tous Alors petite présentation de ma personne (faudra m'excuser je suis un peu timide sur internet ). J'ai 24 (très bientôt 25 malheureusement) et je suis sur Paris. Si tout se passe bien, je devrai être en position d'obtenir l'année prochaine mon titre de niveau II (bac+3) en communication digital - chef de projet multimédia. Et j'ai un intérêt grandissant pour l'armée (comme tout le monde sur le forum je suppose) en particulier l'AA. Je songe sérieusement à m'engager ne serait-ce qu'en réserve. Après avoir glané pas mal d'information très utile je me suis enfin décidée à vous rejoindre (et qui sait, peut-être même poser des questions :+ )

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...