Bonjour,
J'aurai quelques petites questions (que je ne peux poser à mon CIRFA avant mi-janvier :lipssealed: , du coup si par miracle je pouvais obtenir quelques réponses ici en attendant ou ne serait-ce que quelques conseils, j'en serais extrêmement reconnaissante )
Tout d'abord étant sur le point d'avoir 25 ans, je sais que je suis éliminée d'office pour quasiment tout les postes dans l'AA malheureusement :/ ne reste donc plus que les postes d'officiers non-naviguant bac+3 minimum, ouvert jusqu'au moins de 30 ans (à la signature du contrat).
J'ai un niveau bac+3 en communication digitale / chef de projet multimédia (j'ai raté un examen donc je n'ai pas le diplôme mais travail activement pour rectifier cela). (A savoir il y a un an quand je m'étais déjà présentée au CIRFA les postes de technicien métiers de l'image ainsi que concepteur et manager des systèmes d'information m'intéressaient fortement, car tombant dans mon domaine de formation, mais aucun poste n'était disponible et maintenant j'ai passé l'âge :happy: ).
Bref à présent je m'intéresse au poste d'officier de renseignement. Je me doute déjà que comme c'est un poste d'OSC, les places doivent être cher et que je vais me retrouver en concurrence avec des bac+5. J'espère que c'est pas un trop grand désavantage. Serait-il préférable que je continue peut-être mes études jusqu'au master 1 minimum ?
Dans tout les cas faut que j'obtienne mon bac+3 d'abord mais en attendant est-ce qu'il y a des domaines en particulier que je devrais travailler pour mettre toutes les chances de mon coté ? (Dois-je m’entraîner à recueillir des "renseignements" sur mes voisins )
Je sais qu'il y a déjà la géopolitique et l'anglais à travailler (et qui ne sont pas un problème majeur pour moi). Mais quoi d'autre ? Est-ce qu'il y des livres/manuels pour se préparer au concours ?
Voilà je pense avoir fait le tour, il est tard et j'espère ne pas avoir fait trop de fautes >.<
Merci de votre attention en tout cas et encore plus de vos réponses :)