Attention toutefois aux contrats proposée au futur militaire, car loin du discourt officiel qui est dit a tous les nouveaux, être militaire n’est pas un boulot stable .
En effet la gestion de l’institution militaire est plus ou moins fortement influencée par les ressources budgétaires gouvernementales :| .
En raison de ce financement dépend l’acceptation ou non d’un nouveau contrat ; elle ne dépend plus, en ce moment, de la qualité du militaire demandant cette prolongation de contrat, qu’il soit bien noté ou non ; par contre, elle sera accorder a un « branleur » sur un poste, ou emploi, déficitaire .
Il est très difficile d’obtenir un premier contrat qui nous permettrais d’accéder au moins a la retraite militaire de façon a ne pas s’être autant investie pour rien :shout: .
Etant donné la conjoncture actuelle ainsi que les diminutions budgétaires attribuées a l’armée, elle préfère ne pas prolonger certain militaire expérimenté afin de recruter plus des jeunes sans formations spécifique, car l’ancienneté se paie :lipssealed: ; et cela allège, par la même occasion, le budget retraite devenue préoccupant par l’administration militaire :+ .