Bonsoir et merci BTX,
je suis réserviste au 526 Bataillon du Train situé a Saint Germain en Laye. Je me suis engagé il y a un an en tant que réserviste pour trouvé ce que je venais cherché et ce que tout le monde cherche dans l'armée mais comme c'est juste de la réserve (sans dénigrer) ce que je veux dire c'est que ce n'est pas notre vrai métier. Du coup on fais des missions de 2 semaines et on rentre, et une fois rentré on perd en nous cette confiance que les liens entre camarade crées.
Nos principales missions sont l'appui mouvement, reconnaissance et la plus importante le "14 juillet" c'est ramené toute les Troupes jusqu'au Champs Elysée, gérer leurs mouvements en quelques sorte.
Effectivement j’espère me faire recruter en tant qu'EVAT, mes souhaits seraient en 1er : le 3 RPIMa, vraiment un Régiment Préstigieux et que je respect énormément, un ami a moi (ancien du 1e RPIMa) me l'a conseillé, et si je n'y arrive pas alors je pencherai plus pour le 17 RGP à Montauban. Mais bon je ne connais pas non plus tout les Régiments mais j'ai un faible pour les Paras ^^
Petite anecdote : Quand le recruteur ma demandé si je voulais être EVAT j'ai dis oui, il ma ensuite demandé mon niveau d'étude, je lui ai répondu BAC PRO ELECTRO, et là il m'a posé une question : Sa te dis pas de devenir Sous-Officier grâce à ton Bac ? Je lui ai répondu que non, je veux commencé en bas de l'échelle comme tous les autres. Il m'a répondu : C'est bien c'est ce que je voulais entendre. (un Ancien du 3 RIMa)
Cordialement