Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Sgt.K€v

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Sgt.K€v's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui mais bon ce n'est pas non plus une excuse pour les pardonner.. Il y a eu une histoire similaire (sauf pour les meurtres) je crois dans l'armée allemande en afghanistan où ils avaient détérré des crânes et les avaient exposer sur leurs 4x4 je crois. Je vais à la pêche aux infos pour trouver un lien!
  2. Bonsoir, Je pense que BTX faisait peut être allusion au fait que tu devrais faire attention à ton français. N'oublies pas que le physique ne fait pas tout, tu as tout une batterie de tests pour évaluer ton potentiel, ton QI, ta façon de raisonner, ainsi que ton aspect psychologique (particulier dans le cas des FS)... Bref, le français fait parti de ces tests! Et si tu rates tout ça, beh le sport ne te sauvera pas. Le physique comme le mental se complètent pour donner un résultat final.
  3. Bonjour à tous, Voilà je n'ai pas réussit à trouver de réponse à ma question (ou alors je m'y suis prit comme un pied .. ) Je vois par exemple que des militaires n'appartenant et n'ayant pas appartenu à des unités parachutistes sont tout de même bénéficiaires du brevet parachutiste. J'aurai donc voulu savoir d'une part comment cela se passait: volontariat, parce que bien noté alors.., suite à une monté en grade, "obligation nécessaire" parce que départ pour une OPEX particulière...? Et donc est ce qu'il y a d'autres qualifs/brevets.. disons "complémentaires" que l'on peut ainsi tenter d'obtenir? Merci!
  4. Avec le bac et si vous avez le niveau requis vous pouvez tenter sous-officier à saint maixent. L'Infanterie est évidemment le domaine privilégié si en sortie de l'ENSOA on veut integrer le 1er RPIMa. Cependant ce n'est pas dit qu'à la sortie de l'école, le 1er propose ne serait ce qu'une place pour le 1er. Mais sachez aussi que le 1er RPIMa, dans le cadre du recrutement des sous-officiers par demande de mutation volontaire, donc disons recrutement semi-direct pour cela (et recrutement direct en sortie d'école), recrute des sous-officiers dans TOUTES les armes de l'armée de terre, tant que vous réussissez les épreuves de sélections internes, et vous permettent ensuite de suivre la formation pour obtenir le sésame des FS: le BSAT RAPAS. Evidémment, comme toute mutation, il vous faut l'avis favorable de vos supérieurs, donc être toujours bien vu, se donner à fond dans son métier quel que soit sa spécialité.. Bref, être un bon sous-officier quoi, et il serait malsain de vous refusez quoi que soit!
  5. Et puis selon le poste que vous occuperez dans la marine, vous pourrez aussi être projeté en Afghanistan ..... Il serait quand même bon que vous nous donniez un élément de réponse à propos de cette crainte d'aller en afghanistan, histoire de vous orientez convenablement si vous nous en donnez les moyens! -Est ce la peur de tuer ou d'être tué? C'est tout de même le principe du métier de soldat, quel que soit sa spécialité. De plus c'est le risque de n'importe quelle OPEX, on ne porte pas une arme pour faire joli, c'est notre outil de travail, et je le redis, quelque soit la spécialité, l'arme d'appartenance, où l'armée d'appartenance.
  6. Félicitation! Rooh j'ai hâte! Tout comme j'ai hâte que mon recruteur m'apelle pour me donner une date de signature des contrats! :roll:
  7. J'ai encore du mal à y croire. Je crois que dans la nuit ça va me frapper :D
  8. Alors on m'a dit 1er Mars, mais c'est encore à confirmer! Je connaitrai la date finale quand mon recruteur m'apellera pour me donner le RDV de signature du contrat
  9. Bonjour BTX, Oui oui mon deuxieme choix, comment ça prit dans le filet? Et ne vous en faite pas j'ai déjà contacté claudemili83!
  10. mon recuteur vient de m'apeller, je suis pour la defense nucleaire!!! :D
  11. pour les 40, 50 km en 7h, c'est les cadres qui nous l'ont dit à l'arriver, nous on veut bien les croire! Pour le reste, bah, c'est vrai, surtout que j'ai participé au gonflage dudit zodiac... m'enfin je me demande dans qu'est ce que j'ai bien put souffler et surtout qu'est ce que j'avais en bouche on fait de drole de truc dans l'armée..! Si vous en doutez, vous pouvez toujours contacter la cellule com du cnec, je pense qu'on vous indiquera rapidement les cadres de la PMCo de 2009, demander l'Adjudant en charge, c'est lui qui a organisé le parcours final!
  12. tout à fait, même si ça nous a tout de même attirer les foudres de certains stagiaires parachutistes qui n'ont pas vraiment accepter qu'on puisse porter le beret sans avoir sauté.. Ils ont raison mais bon, ce n'est pas nous qui avons eut le choix!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...