Avec le bac et si vous avez le niveau requis vous pouvez tenter sous-officier à saint maixent. L'Infanterie est évidemment le domaine privilégié si en sortie de l'ENSOA on veut integrer le 1er RPIMa. Cependant ce n'est pas dit qu'à la sortie de l'école, le 1er propose ne serait ce qu'une place pour le 1er.
Mais sachez aussi que le 1er RPIMa, dans le cadre du recrutement des sous-officiers par demande de mutation volontaire, donc disons recrutement semi-direct pour cela (et recrutement direct en sortie d'école), recrute des sous-officiers dans TOUTES les armes de l'armée de terre, tant que vous réussissez les épreuves de sélections internes, et vous permettent ensuite de suivre la formation pour obtenir le sésame des FS: le BSAT RAPAS.
Evidémment, comme toute mutation, il vous faut l'avis favorable de vos supérieurs, donc être toujours bien vu, se donner à fond dans son métier quel que soit sa spécialité.. Bref, être un bon sous-officier quoi, et il serait malsain de vous refusez quoi que soit!