Aller au contenu
Aumilitaire

LieutenantIdealiste

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

LieutenantIdealiste's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bref, pour te répondre l'armée Française possède de nombreux points forts que bien d'autres armées comme l'Espagne ou l'Allemagne n'ont pas. Faire un classement serait très con puisque çela mettrait en avant un sentiment de compétitions alors qu'au contraire au sein de l'OTAN elles travaillent ensemble. Si tu parles en nombre et en efficacité des membres, je ne mettrai pas la Chine dans un top 3 car leurs militaires ne sont formés que partiellement et sont bien loin d'être complets. Mets y la Russie à la place, ce sont des militaires avec un mental d'acier et leurs forcés spéciales Spetsnaz sont formés du style légionnaire en Sibérie donc dans des conditions ultra difficiles. Je comprends comment tu vois la chose et vais te répondre ainsi: Je mettrai: 1-USA de par leur présence aérienne, terrestre et maritime, de par la polyvalence et la compétence de leurs armes, de par l'extrême fiabilité de leurs forces spéciales. 2-Russie avec des unités très mobiles et très bien entrainés comme on l'a vu en Géorgie bien que ce ne soit pas une référence. 3- Je mettrai bien évidemment la Françe les pros de la débrouillardise avec peu de moyens mais avec des résultats probants, des hommes bien entrainés, une force parachutiste reconnue mondialement et pour moi les meilleurs forcés spéciales au monde (1er rpima et légion étrangère).
  2. L'armée Française est une armée des plus compétentes mais je comprends pourquoi BTX dit ça tu ne peux pas les classer sur des sujets des plus subjectifs mais je vois ou tu veux en venir. Dis-toi que le budget américain est presque 50 fois plus élevé que celui des français, donc ils ont accès à une meilleure technologie, à une meilleure formation et ont une armée beaucoup plus étendus (environ 1.5 million de militaires tout armes confondues...). La Françe quand à elle n'en compte que 100 000 mais encore une fois on ne peut comparer l'incomparable les Etats-Unis compte une population 5 fois plus élevée que celle des français. Dis-toi que les meilleures unités sont formées par les français: la légion étrangère est admirée par tout soldats américains, même dans mes souvenirs les navy seals les qualifiaient de surhommes... Puis la mentalité n'est pas la même et ça tu le vois dans les OPEX et ça aussi ça fait la force d'une armée: aux Etats-Unis la mentalité qui règne reste une suprématie à installer alors que chez les français tu retrouves plus un idéal de diplomatie. Tu évoques ensuite les britanniques en les mettant au dessus des français mais je vois pas en quoi... Leurs militaires sont aussi bien formés que les notres, leurs forcés spéciales SAS sont comparables aux notres du 1er RPIMa. En bilan je peux juste te dire que tu ne peux pas les classer ce sont des critères trop subjectifs mais en bon patriote je te dirai que l'armée française possède des atouts que bon nombres d'armées même fortes comme tu les qualifies n'ont pas...
  3. Bonjour B-INFO , pour répondre à ta question oui il faut être plus qu'être prêt pour aller a Saint Maixent tant physiquement que mentalement. Tu veux être, alterne course et musculation pour être fin prêt a saint Maixent parce'qu'une fois dedans la fatigue va vite arriver donc prépare toi bien.
  4. Merci l'artilleur pour votre intéret en la matière et votre sagacité.
  5. Une liste qui ne cesse de s'allonger malheureusement. On n'oubliera jamais leur sacrifice des plus importants. Condoléances.
  6. Bonjour, très bon dossiers félicitations mais pourquoi ne pas postuler chez nos bons vieux amis les paras? Etes vous apte TAP?
  7. Bonjour gianni, il ne vous reste qu'une seule étape malheureusement: la légion étrangère, armez-vous de courage et commencez dès à présent l'entrainement. Bonne chance =).
  8. Bonjour Rijsel votre problème est tout à fait normal, vous avez un rapport poids taille qui se fond dans la catégorie G3 donc vous partez avec un énorme handicap et vous n'avez d'autres choix que de faire avec. Ce que je vous conseille pour vous améliorer rapidement et en conséquence c'est d'acheter le livre de musculation: méthode Lafay qui vous explique en détails précis la démarche à suivre. Sinon la bonne vieille méthode de la persévérance en faisant et en refaisant des tractions s'offre à vous. Cordialement, LieutenantIdealiste.
  9. J'apprécie également le jeu de mot de claudemili qui à l'air tout à fait en forme et en vogue ce soir =)
  10. Bonjour ken12. J'apprécie fortement votre engouement à relancer cette section du forum avec une telle motivation. De plus, garde à vous le matériel militaire que vous avec mis en avant est très attractif et de surcroît abordable. Cordialement. LieutenantIdealiste.
  11. Pour l'admission sur titre, mon cher Saint Cyrien, je pense avoir quelques doutes sur tes sources, puisque en soi ce n'est pas un concours mais une sélection sur dossiers. D'ailleurs je sais pas ou t'es allé me chercher ça puisque même sur ton site de recrutement il est stipulé qu'il n'y a pas de concours et qu'il faut réussir aux épreuves de sélection (épreuves sportives et grand Oral) mais pour le reste... http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-bac-2-5/carriere/officier-sur-titre. Voilà rectifie-moi si tu y vois une erreur ou si ce que je dis est erronée. Sinon c'est du très bon travail, précis et complet, félicitations. Cordialement, LieutenantIdealiste.
  12. Bonjour Sangokushin. Excusez yoann pour son manque de tact, il voulait jsimplement vous signifier de faire une brève présentation dans la section "présentation", néanmoins votre présentation brève réalisée ici suffira je pense pour la majeure partie des inscrits ici. On sait pertinemment qu'un militaire expérimenté n'aime pas des masses étaler sa vie =) ( je stigmatise bien sûr). Quelle est exactement votre requête? Vous voulez savoir si l'OTAN recherche des postes chez les sous-officiers et ce que vous y ferez? Cordialement, LieutenantIdealiste.
  13. Ca fait plaisir de retrouver cette bonne humeur qui d'habitude règne en maitre ici. N'oubliez tout simplement pas qu'on est sur un forum pour d'aide à l'information, donc restons calme et faites attention aux malentendus. A roro 81: Rafale a un humour dans le sous entendu donc à chaque poste pose-toi les bonnes questions Rafale ce n'est pas une critique, juste un humour bien rodé :)
  14. Bonjour à vous et agréable bienvenue. Cordialement, LieutenantIdealiste.
  15. je suis content de savoir que les information que nous vous avons fourni se sont avérées exactes. En ce qui concerne le social, c'est certes dur de vivre avec un militaire avec des opex assez longues mais les retrouvailles ne sont que généralement magnifiques. Cordialement, LieutenantIdealiste.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...