Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

LieutenantIdealiste

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par LieutenantIdealiste

  1. Bref, pour te répondre l'armée Française possède de nombreux points forts que bien d'autres armées comme l'Espagne ou l'Allemagne n'ont pas. Faire un classement serait très con puisque çela mettrait en avant un sentiment de compétitions alors qu'au contraire au sein de l'OTAN elles travaillent ensemble. Si tu parles en nombre et en efficacité des membres, je ne mettrai pas la Chine dans un top 3 car leurs militaires ne sont formés que partiellement et sont bien loin d'être complets. Mets y la Russie à la place, ce sont des militaires avec un mental d'acier et leurs forcés spéciales Spetsnaz sont formés du style légionnaire en Sibérie donc dans des conditions ultra difficiles. Je comprends comment tu vois la chose et vais te répondre ainsi: Je mettrai: 1-USA de par leur présence aérienne, terrestre et maritime, de par la polyvalence et la compétence de leurs armes, de par l'extrême fiabilité de leurs forces spéciales. 2-Russie avec des unités très mobiles et très bien entrainés comme on l'a vu en Géorgie bien que ce ne soit pas une référence. 3- Je mettrai bien évidemment la Françe les pros de la débrouillardise avec peu de moyens mais avec des résultats probants, des hommes bien entrainés, une force parachutiste reconnue mondialement et pour moi les meilleurs forcés spéciales au monde (1er rpima et légion étrangère).
  2. L'armée Française est une armée des plus compétentes mais je comprends pourquoi BTX dit ça tu ne peux pas les classer sur des sujets des plus subjectifs mais je vois ou tu veux en venir. Dis-toi que le budget américain est presque 50 fois plus élevé que celui des français, donc ils ont accès à une meilleure technologie, à une meilleure formation et ont une armée beaucoup plus étendus (environ 1.5 million de militaires tout armes confondues...). La Françe quand à elle n'en compte que 100 000 mais encore une fois on ne peut comparer l'incomparable les Etats-Unis compte une population 5 fois plus élevée que celle des français. Dis-toi que les meilleures unités sont formées par les français: la légion étrangère est admirée par tout soldats américains, même dans mes souvenirs les navy seals les qualifiaient de surhommes... Puis la mentalité n'est pas la même et ça tu le vois dans les OPEX et ça aussi ça fait la force d'une armée: aux Etats-Unis la mentalité qui règne reste une suprématie à installer alors que chez les français tu retrouves plus un idéal de diplomatie. Tu évoques ensuite les britanniques en les mettant au dessus des français mais je vois pas en quoi... Leurs militaires sont aussi bien formés que les notres, leurs forcés spéciales SAS sont comparables aux notres du 1er RPIMa. En bilan je peux juste te dire que tu ne peux pas les classer ce sont des critères trop subjectifs mais en bon patriote je te dirai que l'armée française possède des atouts que bon nombres d'armées même fortes comme tu les qualifies n'ont pas...
  3. Bonjour B-INFO , pour répondre à ta question oui il faut être plus qu'être prêt pour aller a Saint Maixent tant physiquement que mentalement. Tu veux être, alterne course et musculation pour être fin prêt a saint Maixent parce'qu'une fois dedans la fatigue va vite arriver donc prépare toi bien.
  4. Merci l'artilleur pour votre intéret en la matière et votre sagacité.
  5. Une liste qui ne cesse de s'allonger malheureusement. On n'oubliera jamais leur sacrifice des plus importants. Condoléances.
  6. Bonjour, très bon dossiers félicitations mais pourquoi ne pas postuler chez nos bons vieux amis les paras? Etes vous apte TAP?
  7. Bonjour gianni, il ne vous reste qu'une seule étape malheureusement: la légion étrangère, armez-vous de courage et commencez dès à présent l'entrainement. Bonne chance =).
  8. Bonjour Rijsel votre problème est tout à fait normal, vous avez un rapport poids taille qui se fond dans la catégorie G3 donc vous partez avec un énorme handicap et vous n'avez d'autres choix que de faire avec. Ce que je vous conseille pour vous améliorer rapidement et en conséquence c'est d'acheter le livre de musculation: méthode Lafay qui vous explique en détails précis la démarche à suivre. Sinon la bonne vieille méthode de la persévérance en faisant et en refaisant des tractions s'offre à vous. Cordialement, LieutenantIdealiste.
  9. J'apprécie également le jeu de mot de claudemili qui à l'air tout à fait en forme et en vogue ce soir =)
  10. Bonjour ken12. J'apprécie fortement votre engouement à relancer cette section du forum avec une telle motivation. De plus, garde à vous le matériel militaire que vous avec mis en avant est très attractif et de surcroît abordable. Cordialement. LieutenantIdealiste.
  11. Pour l'admission sur titre, mon cher Saint Cyrien, je pense avoir quelques doutes sur tes sources, puisque en soi ce n'est pas un concours mais une sélection sur dossiers. D'ailleurs je sais pas ou t'es allé me chercher ça puisque même sur ton site de recrutement il est stipulé qu'il n'y a pas de concours et qu'il faut réussir aux épreuves de sélection (épreuves sportives et grand Oral) mais pour le reste... http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-bac-2-5/carriere/officier-sur-titre. Voilà rectifie-moi si tu y vois une erreur ou si ce que je dis est erronée. Sinon c'est du très bon travail, précis et complet, félicitations. Cordialement, LieutenantIdealiste.
  12. Bonjour Sangokushin. Excusez yoann pour son manque de tact, il voulait jsimplement vous signifier de faire une brève présentation dans la section "présentation", néanmoins votre présentation brève réalisée ici suffira je pense pour la majeure partie des inscrits ici. On sait pertinemment qu'un militaire expérimenté n'aime pas des masses étaler sa vie =) ( je stigmatise bien sûr). Quelle est exactement votre requête? Vous voulez savoir si l'OTAN recherche des postes chez les sous-officiers et ce que vous y ferez? Cordialement, LieutenantIdealiste.
  13. Ca fait plaisir de retrouver cette bonne humeur qui d'habitude règne en maitre ici. N'oubliez tout simplement pas qu'on est sur un forum pour d'aide à l'information, donc restons calme et faites attention aux malentendus. A roro 81: Rafale a un humour dans le sous entendu donc à chaque poste pose-toi les bonnes questions Rafale ce n'est pas une critique, juste un humour bien rodé :)
  14. Bonjour à vous et agréable bienvenue. Cordialement, LieutenantIdealiste.
  15. je suis content de savoir que les information que nous vous avons fourni se sont avérées exactes. En ce qui concerne le social, c'est certes dur de vivre avec un militaire avec des opex assez longues mais les retrouvailles ne sont que généralement magnifiques. Cordialement, LieutenantIdealiste.
  16. Et le problème c'est qu'il n'y est pas...
  17. Dommage pour moi je l'ai manqué, mais ou le trouver? Merci de votre aide. Cordialement, LieutenantIdealiste.
  18. Oui c'est vrai que j'ai un ami qui a également fait ce stage et il m'a aussi fait part de l'organisation qui faisait également défaut. C'est normale ce sont des missions quand même importantes qui ne sont pas souvent prises aux sérieuses aux profits de vraies opex comme l'Afghanistan et le Kosovo, c'est dommage mais hélas compréhensible. Vous avez trouvé la bonne méthode, calquez-vous en effet sur sa solde imminente (plus que deux semaines) même si à quelques euros prêts (une vingtaine au maximum) elle ne sera pas la même. Cordialement, LieutenantIdealiste.
  19. Bonjour, alors que Barack Obama fait face à une montée en puissance des talibans et à des renforts très contestés dans son propre pays, deux alliés: l'Australie et le Canada veulent se retirer éminemment du conflit. Je trouve ça bien dommage et bien préoccupant. Dans le même temps les plus optimistes annoncent que les forces afghanes seront prêtes et formées en 2014 et les plus pessimistes en 2025. http://www.cyberpresse.ca/dossiers/le-canada-en-afghanistan/200909/14/01-901699-afghanistan-harper-veut-toujours-retirer-les-troupes-en-2011.php Le gouvernement canadien a réitéré lundi sa décision de retirer ses troupes d'Afghanistan en 2011 avant une visite mercredi à Washington du premier ministre Stephen Harper qui doit aborder la situation dans ce pays avec le président américain Barack Obama. Alors que Washington attend plus de ses alliés en Afghanistan pour mettre fin à la dégradation permanente de la situation, un porte-parole de M. Harper, Dimitri Soudas, a réaffirmé la position du gouvernement canadien. «Sur la question spécifique de la prolongation de la mission, la position du gouvernement est claire: le volet militaire de la mission prend fin en 2011 et nous verrons après quelle autre contribution nous pourrons faire, soit pour la reconstruction, le développement, l'aide, la formation», a-t-il dit. Il s'agira de la première visite à la Maison-Blanche du premier ministre conservateur canadien depuis l'arrivée au pouvoir de M. Obama. Ce dernier avait réservé au voisin canadien sa première visite de président à l'étranger lors d'un bref voyage à Ottawa le 19 février. M. Harper aura un entretien «d'environ une heure» avec le président et leurs discussions porteront surtout sur l'économie et l'énergie, mais également sur les questions de sécurité et le prochain sommet du G20 à Pittsburgh, a indiqué le porte-parole. M. Harper sera accompagné de trois de ses ministres: Lawrence Cannon, Jim Prentice et Peter Van Loan. Le premier ministre rencontrera également les chefs de file des deux chambres du Congrès américain de même que des membres du Council on Foreign Relations. Il se rendra à New York jeudi pour prononcer un discours devant le Conseil des affaires canado-américaines et la Canadian Association of New York. http://www.almanar.com.lb/newssite/NewsDetails.aspx?id=107968&language=fr Le ministre australien de la Défense John Faulkner a déclaré mercredi (bien mercredi) à Sydney qu'il espérait que l'Australie allait pouvoir mettre fin le plus vite possible à ses opérations en Afghanistan, bien que les USA et l'Otan veulent y envoyer des renforts. "J'ai effectivement demandé aux Forces de défense australiennes leur avis sur la façon de garantir que nous mettions fin à ce rôle et à cette responsabilité importants, efficacement mais dans le plus court délai possible", a déclaré le ministre à la radio australienne ABC. L'Australie compte environ 1.500 soldats en Afghanistan et aucune date n'a pour l'heure été fixée pour leur retrait. M. Faulkner a admis que cette décision allait entraver les efforts du général américain Stanley McChrystal, commandant en chef des forces américaines et de l'Otan en Afghanistan, en faveur d'une augmentation massive des troupes pour combattre des insurgés talibans qui se renforcent. "J'ai discuté de ces questions avec le chef de l'armée (australienne), le général Angus Houston et évidemment c'est un sujet d'une importance cruciale pour moi" a-t-il assuré. "Je ne vais pas parler spécifiquement de nos démarches à venir, mais je reconnais que cela aura un impact sur l'approche que privilégieront les partenaires de l'Otan et de l'Isaf (force internationale en Afghanistan) à la suite du rapport du général McChrystal". Le général McChrystal a averti en septembre que la guerre en Afghanistan pourrait être perdue d'ici un an faute de renforts importants pour combattre les insurgés talibans, chassés du pouvoir lors de l'invasion américaine de 2001, qui avait suivi les attentats du 11-Septembre. Mais le président Barack Obama continue de réfléchir à l'envoi éventuel de renforts, alors que la guerre est l'objet d'une opposition grandissante aux Etats-Unis et que l'incertitude politique persiste en Afghanistan, avec la décision prise mardi d'organiser le 7 novembre un second tour de la présidentielle, après un premier tour entaché d'irrégularités en août. Selon la BBC, M. Obama aurait déjà décidé d'envoyer 45.000 hommes supplémentaires, qui s'ajouteraient aux 68.000 soldats américains déjà déployés, à peu près le chiffre réclamé par le général McChrystal, qui estime que 40.000 soldats de plus sont nécessaires. La Maison-Blanche a démenti qu'une quelconque décision ait déjà été prise. Onze militaires australiens ont péri en Afghanistan. Lors du dernier décès en date d'un soldat australien, en juillet, le Premier ministre Kevin Rudd avait assuré que l'engagement de Canberra en Afghanistan était "inébranlable", bien qu'"impopulaire". La force internationale en Afghanistan compte environ 100.000 soldats, dont notamment 68.000 américains, 9.500 britanniques, 4.200 allemands et 2.900 français. Voilà j'espère que vous serez nombreux à réagir qu'un débat puisse se mettre en place Cordialement, LieutenanIidealiste
  20. C'est exactement ça c'est complet et rigoureux enfin c'est du claudemili Je rajouterai juste que oui il touchera une prime pas très grande, elle peut aller de 250 à 500 euros selon la durée du "stage". Cordialement, LieutenantIdealiste
  21. Bonjour lana. Pour ton mari, en effet il va toucher une prime assez importante qui multipliera son salaire par deux et qui comprendra les primes de risques, de commandement si il est officier. Ne t'en fais pas il va les recevoir c'est une certitude. Cordialement. LieutenantIdealiste
  22. Bonjour à tous. Mes plus sincères condoléances aux cinq familles endeuillées. Cela montre encore le travail que notre armée a pour former L'ANA (armée nationale afghane) et les policiers afghans, la corruption et la main mise des talibans. KABOUL — Cinq soldats britanniques ont été tués mardi par un policier afghan qui a ouvert le feu sur eux à un barrage dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé mercredi le ministère britannique de la Défense, tandis qu'une enquête des forces afghanes et internationales a été ouverte. L'attaque a eu lieu dans le district de Nad Ali de la province du Helmand, a indiqué le ministère. Trois soldats appartenaient au régiment des Grenadier Guards et deux à la police militaire royale. "Selon les premières informations, un policier afghan a ouvert le feu sans avertissement à un poste de contrôle", a indiqué un porte-parole militaire du ministère. L'hypothèse d'un tir ami semble écartée au profit d'un acte délibérément hostile. "Il semble qu'un policier afghan, agissant peut-être avec la complicité d'un second policier, a soudain fait défection. Nous ne connaissons pas ses motivations. Tous les efforts possibles sont faits pour capturer les responsables de cette attaque", a ajouté le porte-parole. Le président Hamid Karzaï a demandé au ministère de l'Intérieur d'"amener les responsables devant la justice". "Ils ont combattu pour rendre l'Afghanistan plus sûr, mais avant tout pour que le Royaume-Uni soit plus sûr par rapport au terrorisme et à l'extrémisme qui continuent de nous menacer à partir des frontières de l'Afghanistan et du Pakistan", a écrit le Premier ministre britannique Gordon Brown dans un message de condoléances. Le Helmand, où sont basés une grande partie des soldats britanniques, est l'une des provinces les plus dangereuses du pays, un bastion des talibans et le premier centre de production d'opium. L'attaque fera l'objet d'une enquête du ministère afghan de l'Intérieur et de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan. "Quatre soldats britanniques ont été tués, un cinquième est mort des suites de ses blessures et six ont été blessés au cours d'une opération dans le sud de l'Afghanistan mardi. Deux policiers afghans ont aussi été blessés", est-il écrit dans un communiqué commun du ministère afghan de l'Intérieur et de l'Isaf. "Nous sommes profondément affectés par la perte subie par nos partenaires de l'Isaf et nous prions pour les familles des tués et les blessés dans cette attaque absurde. Il semble s'agir d'un incident isolé", a commenté le ministre de l'Intérieur, Haneef Atmar, cité dans le communiqué. Ces décès portent le bilan des pertes britanniques à 229 morts depuis le début de l'intervention militaire dans ce pays en 2001. 49 soldats britanniques ont péri aux mois de juillet, août et septembre. Le Royaume-Uni a déployé 9.000 soldats en Afghanistan et prévoit d'en envoyer 500 supplémentaires malgré une présence de plus en plus critiquée par les Britanniques. L'Afghanistan est en proie à l'insurrection meurtrière des talibans, en dépit de la présence de plus de 100.000 soldats étrangers. L'année 2009 se révèle déjà la plus meurtrière depuis la chute du régime taliban en 2001, aussi bien en ce qui concerne les victimes civiles, que celles dans les forces de sécurité afghanes et internationales.
  23. Bonjour, une nouvelle tragique vient de tomber. Je présente mes plus chères condoléances aux familles de ces soldats et un plus prompt rétablissement aux victimes. http://fr.news.yahoo.com/4/20091105/tts-usa-texas-fusillade-urgent-ca02f96.html D'abord donné pour mort, le tireur présumé est encore en vie, a déclaré le porte-parole de la base, le général Bob Cone. Le suspect est le commandant Nidal Malik Hasan, chargé jusqu'à là sur la base de Fort Hood, élément essentiel du dispositif américain d'intervention à l'étranger, des soins de soldats avant leur déploiement sur des fronts internationaux. "Notre enquête est en cours mais les premiers éléments indiquent qu'il y avait un seul tireur", a dit le général Cone lors d'une conférence de presse. Il avait parlé dans un premier temps de l'interpellation de deux autres suspects. "Le tireur n'est pas mort mais il est détenu et son état est stationnaire", a ajouté l'officier. Le suspect a été victime de plusieurs blessures par balles. Interrogé sur le possible caractère terroriste de cette fusillade, il a répondu: "Je ne pourrais pas l'exclure, mais à cet instant, les preuves n'abondent pas en ce sens." Un cousin du tireur présumé, Nader Hasan, a déclaré à la chaîne Fox News que le suspect, arrivé en avril dernier à Fort Hood, devait partir prochainement en Irak et s'opposait fermement à cette mission. "Nous savons depuis cinq ans qu'il s'agissait sans doute de son pire cauchemar", a expliqué Nader Hasan, présentant son cousin comme un musulman né aux Etats-Unis et entré dans l'armée dès après le lycée. Il a exercé la fonction de psychiatre au Centre médical de l'armée Walter Reed, à Washington, où sont soignés les blessés graves. "Il était psychiatre à Walter Reed, s'occupant de personnes de retour et (...) essayant de les aider à surmonter leur traumatisme", a dit le témoin. OBAMA "TERRIFIÉ" La fusillade a éclaté vers 13h30 (19h30 GMT) au Centre de préparation des soldats, où des militaires en partance pour un déploiement à l'étranger passaient d'ultimes examens médicaux, a précisé le général Cone. Le tireur a utilisé deux armes de poing, dont une arme semi-automatique. "Rien n'indique qu'il s'agissait d'armes militaires", a dit le général Cone. Fort Hood, situé à mi-chemin entre les villes d'Austin et Waco, est la base militaire la plus étendue au monde. Ses installations et champs de manoeuvres couvrent 878 km²; quelque 65.000 soldats, civils et membres de leurs familles y sont basés. Elle joue un rôle primordial dans la préparation des interventions en cours en Irak et en Afghanistan. Cette base est la seule aux Etats-Unis à pouvoir accueillir en intégralité les effectifs de deux divisions blindés - la 1re de cavalerie et la 4e d'infanterie. Elle est aussi la base américaine la plus affectée par les suicides depuis le début de la guerre en Irak. En juillet, on y comptait 75 soldats ayant mis fin à leurs jours depuis mars 2003, dont neuf depuis le début de l'année. L'incident de jeudi est un des plus meurtriers jamais survenu sur une base américaine. A Washington, Barack Obama a évoqué une "horrible explosion de violence". "Il est terrifiant qu'ils soient pris sous le feu dans une base de l'armée sur le sol américain", a ajouté le président américain. Au Pentagone, on dit ignorer ce qui a déclenché la fusillade. "Je ne vois pas comment quiconque pourrait spéculer sur des mobiles à ce stade, compte tenu du peu de faits dont nous disposons", a dit Geoff Morrell, secrétaire de presse du département de la Défense. Un responsable de l'armée a précisé que la fusillade s'était produite peu de temps avant une cérémonie de remise de diplômes. "Nos militaires dévoués ont tant sacrifié au service de notre pays que cela me rend malade que les hommes et les femmes de Fort Hood aient été l'objet de violences aussi insensées, aussi aveugles", a réagi la sénatrice Kay Bailey Hutchison. Des agents fédéraux du FBI ont été mobilisés pour l'enquête. http://fr.news.yahoo.com/4/20091105/tts-usa-texas-fusillade-urgent-ca02f96.html Cordialement.
  24. Bonne continuation et peut-etre nous croiserons nous, qui sait??
  25. C'est toujours la même histoire vh26 les belges ont la même réglementation, il faut demander à ton officier en charge de la section si tu peux et seulement avec son accord, tu pourras. Cordialement!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...