Merci btx,
Biensûr je ne me suis jamais inquieté de voir la Gn frapper chez moi car je n'avais aucune idée à l'époque de mon état.
Je ne considéres pas non plus mon passage dans l'adt de glorieux loin de là mais nous sommes bien là devant un problême administratif et non d'ordre moral. Je ne me considéres pas comme un déserteur, j'avais 19 ans au moment des faits et même si mon engagement au sein des troupes alpines était mon unique but, ma bêtise ne me semble pas irréparable.
Aujourd'hui je me rend compte du gachis mais plus que ça je me rend surtout compte du monde qui s'ouvre à moi dans le civil: - presque trois piges à faire le loufiat ds des brasseries en bretagne m'ont suffit à comprendre que je ne serais jamais au fond de moi un citoyen lambda! Mon esprit patriote et toutes les belles et grandes valeurs que l'on ma inculquées m'ont values ici les moqueries et les reproches de mes collégues ET JE NE SUIS RESTER QU'UN ANS! je me retrouve imprégné à la moelle, je ne pense et ne vis que pour ça tout me parait plus fade.
Quelle tristesse vous ne trouvez pas? je comprend votre point de vue mais l'âme d'un homme, sa raison de soldat, son envie de donner ne transcende-t-elle pas une réalitée parfois crue comme peut l'être l'administration?
cordialement