Bonjour,
Je viens de recevoir le mail de Nantes suite à la contestation de mon tire de pension.
Même réponse que tout le monde, je vous mets une copie de la lettre.
"A compter du 1er janvier 2011, le droit au minimum garanti est ouvert notamment aux fonctionnaires civils et militaires qui ont atteint le nombre de trimestres de durée d'assurance équivalant au nombre de trimestres de services nécessaires pour accéder au taux de 75 % (163 trimestres, dans votre cas) ou la durée de services à partir de laquelle la décote s'annule, c'est-à-dire 17 ans et six mois en ce qui vous concerne.
Comme vous ne remplissez pas ces conditions, je ne peux que vous confirmer le montant mentionné sur le nouveau titre de pension que vous avez reçu.
Toutefois, une compensation indemnitaire devrait être mise en place pour les militaires privés du minimum garanti. A cet égard, un projet de décret en cours d'élaboration prévoit la création d'une indemnité proportionnelle de reconversion.
Si vous désiriez plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez vous adresser au Conseil supérieur de la fonction militaire :
- par internet : csfm@défense.gouv.fr
- par voie postale : Ecole militaire – 1 place Joffre – BP 57 – 75700 PARIS SP 07
- ou par téléphone : 01 44 42 44 41."
Au téléphone la personne de Nantes m'avait dit la même chose.
Voilà pour les nouvelles, n'hésitez pas à faire la contestation par mail, c'est super rapide pour avoir une réponse (2 jours)
Bon courage à tous