Me renseignant actuellement pour devenir réserviste, je ne peux concrètement répondre à votre question. Toutefois j'en ai beaucoup à poser, justement à propos de la Réserve, des démarches pour contracter un ESR, mais surtout connaitre le déroulement de l'engagement: visite médicale, FMIR (dates, épreuves, conditions physiques...), autres stages... Peut-on choisir parmis plusieurs dates proposées pour la FMIR, car étant salariée, et sur Belle-ile, il faut prévoir un minimum à l'avance quand même? Peut-on choisir une spécialité?
Je suis salariée, Caporal Sapeur pompier volontaire, j'ai un Master 1 en Droit, est-ce que cela peut m'apporter quelque chose ou m'ouvrir certaines portes, certaines spécialités?
Malheureusement, les sites internet parlent de façon très détaillée de l'active, mais pour la réserve, tout redirige vers le régiment auquel on voudrait appartenir.
J'ai contacter le 3ème RIMA de Vannes, j'attends une réponse.
Pour essayer de répondre à votre question sur mes centres d'intérêt militaires, je dirais que je veux jouer un rôle, même minime, que ce soit au niveau régional, national ou international. Je suis SPV pour les mêmes raisons, aider, secourir. Etre réserviste serait un plus pour moi, dans la continuité, avec un dépassement de soi même, l'apprentissage des armes, du combat, l'esprit de corps, la solidarité... C'est ce que je cherche dans tout ce que j'entreprends, et au sein de l'armée, ce serait un aboutissement à mes démarches.
Je vous remercie de votre intérêt, et espère avoir de vos nouvelles rapidement.
Cordialement.