Bonjour,
Compte tenu de la dernière réforme sur le soutien AGSC, le ministère de la défense a crée des organismes de soutien de base de défense (BdD). Nous observons de plus en plus de personnel de catégorie A sur des postes de chefs de service et voir des postes de chef de GSBdD.
Ne doit on pas aménager les différents textes officiels, notamment ceux validés par la DRHAT pour la gestion du personnel militaires. Le chef de service est effacé et seul le commandant d'unité est sollicité pour fournir son avis sur un certain nombre de document administrative de gestion du personnel militaire.
Je cotoie des civils de catégorie A et ces derniers se sentent rejetés par cette nouvelle organisation. Nous, militaires n'avons pas encore compris l'avancé de cette cohabitation. On parle souvent du moral des militaires, mais je pense que travailler dans ces conditions n'est pas satisfaisant non plus.
Je donne des exemples : pas d'avis à fournir sur les renouvellements de contrats de militaires, pas de communication à ces chefs de service des FIDEMUT avant signature du chefs de corps, aucun visuel sur le notations signés par les différents notateurs et pour finir, ne sont pas considérés comme des notateurs,etc...
Je souhaiterais obtenir vos points de vue sur ces évolutations qui devront arriver tôt ou tard dans notre vie quotidienne.
Merci.