Aller au contenu
Aumilitaire

xflorent

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par xflorent

  1. bonsoir sympa les liens l'artilleur mais l ne s'agit pas de cette société qui équipe les boulangers Par contre dans l'idée il s'agit des mêmes principes.
  2. bonsoir bien sur qu'il y a des boulangers dans l'armée de terre Précédemment dans les 5 GLCAT tous dissous et transférés au RSC de toulouse " Régiment de soutien du combattant". a savoir qu'il s'agit d'une spécialité que l'on a voulus faire disparaitre et qui du coup se retrouve en sous effectif. Des missions tu en feras plus que beaucoup de "combattants" purs. Afghanistan, djibouti côte d'ivoire et même la guyane et autre ....... n'étant plus sous les drapeuax je ne peux te dire pour les missions actuels comme le mali. Tu auras du super matos boulangerie de campagne pour faire du pain pour 1000 hommes la nuit. Par contre ne rêve pas situ veux ne faire que boulanger ça ne te plairas pas tu seras aussi certainement magasinier et surtout SOLDAT avant tout avec tout ce que cela comporte comme avantage et inconvénients. Un ancien Frigoriste qui a passé beaucoup de temps a dépanné mes potes boulacs partout dans le monde.
  3. Bonjour pour ceux que ça intéresse j'ai été payé de mon IPR, en faisant un peu de forcing et surtout en reprenant les 167 pages du forum ou il y a les infos. si quelqu'un veut la méthode je peux lui expliquer Pardon pour rendre a caésar ce qui lui appartient. de quelle binôme veut tu parler?:P
  4. Bonjour quelqu'un a t'il des infos concernant le paiement car mi juillet j'ai appris que j'était dans le tableau de l'ipr mais depuis plus rien. quelqu'un a t'il toucher ?
  5. Bonsoir je ne sais pas si ça t'aidera mais voilà mon cas RDC le 1er avril 2012 à 15 ans et 4 mois après une période d'adaptation en entreprise. Je touche une pension décotée forcément ( sur laquelle la Rochelle a réussi a m'oublier 1 opex et surtout un séjour de 3 ans aux Antilles, pacotille ). Concernant l'IPR j'attend , Mon correspondant à la BDD de Toulouse qui maitrise pas mal (à mon avis en tout cas il a des réponses quand je l'appelle), ma dit qu'il aurais des réponses pour moi début juillet 2012 . Je ne peux t'en dire plus hormis qu'il faut chercher soit même les infos et recouper les sources car tout le monde ne lit et surtout ne comprend pas forcément les textes de la même façons. courage
  6. Bonjour je suis en PAE actuellement avec une Rdc le 1er avril ets je n'ai toujours rien reçus de la rochelle quelqu'un aurais un numéro de téléphone pour les svp? merci
  7. Juste pour le plaisir de répondre a tes majuscules "Sont considérés comme ayant été involontairement privés d'emploi : 1° Les militaires de carrière radiés des cadres dans les cas suivants : a) Par mesure disciplinaire, sauf lorsque celle-ci intervient pour motif de désertion ; A la perte du grade, dans les conditions définies par le code de justice militaire ou à la suite de la perte de la nationalité française ; c) Pour réforme définitive, après avis de la commission de réforme des militaires ; 2° Les militaires d'active autres que de carrière : a) Dont le contrat est arrivé à terme, à l'exception du cas prévu au b du 2° de l'article R. 4123-35 ; Dont le contrat a été résilié de plein droit par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, à l'exception du cas prévu au a du 2° de l'article R. 4123-35 ; c) Dont le contrat a été dénoncé par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, pendant la période probatoire ; d) Dont le contrat a été résilié par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, à l'issue d'un congé de reconversion ou d'un congé complémentaire de reconversion. COMPRIS OU NON " Sur le compris ou nom relis quelque réponse au dessus de celle là et tu noteras que je suis ou nous sommes en droit de nous poser des questions car il me semble que je ne suis pas le seul dan smon cas à avoir cassé mon contrat et ce n'est pas la première fois que quelqu'un répond qu'il a droit à l'IPR. cordialement.
  8. Dans tous les cas la tarte reste Montagne car la BIM veut dire Brigade d'infanterie de montagne, donc pas alpin forcément mais rattaché a la BIM donc pareil.
  9. Donc si je comprend bien. Actuellement en PAE et ce jusqu'au 31 mars date a laquelle j'aurais droit a la RJI ayant fait 15 et 4 mois et ayant moi même cassé mon contrat de 17,5 pour partir en reconversion j'aurais droit a l'IPR payé certainement en décembre 2011 mais payé quand même . merci dites moi si je rêve selon vous.
  10. Bonjour a tous est ce que parmi vous vos secrétariat vous ont fait signer des papiers disant que vous ne vouliez pas renouveler. Moi c'est le cas pour ne pas aller aprés 17.5 pas grave car j'arrête mais mef car ils vont les ressortir a un moment ou un autre.
  11. alors pour les trimestres obtenus avant de rentrer dans l'armée j'ai appelé la rochelle ou l'on m'a répondus qu'il aurait fallu que je les valide mais que maintenant a l'approche de mes 15 ans c'est trop tard. Mais personne ne m'en avait parlé avant donc dommage pour moi, apparemment.
  12. Bonsoir, une petite question comment fait on pour faire prendre en compte ses trimestres acquis avant de s'engager car moi j'en ai 21 je pense que c'est pas mal, je suis donc preneur de toutes infos. merci
  13. Je pense que tu te trompe sinon on va tomber dans un système sans fin. Donc pour octobre 2011 4 mois en plus et fevrier RDC .
  14. Par contre est il toujours question de la mesure transitoire est le droit a la RJI pour les gens quittant fin 2011 et devant faire les 4 mois de plus.
  15. Ok je savais pas mais la ou je me trouve la connection est pas facile.
  16. Salut a tous, comme je suis en mission actuellement j'ai un peu de mal a me connecter mais un copain m'a fait passer un texte récupéré sur le portail sga.defense.gouv en rapport avec la creation de l'IPR, mais la fin est intéressante : Enfin le ministère de la défense a obtenu que le minimun garanti puisse être conservé par les militaires non-officiers qui ont atteint 15 ans de service avant le 31 décembre 2010 ( plusieurs centaines de militaires du rang et sous-officiers concernés) De même, le bénéfice du MG est maintenu pour les militaires radiés des cadres et des contrôles pour infirmité (entre 500 et 700 militaires par an) Et voila si je peux l'avoir en format informatique je le ferais passer.
  17. Bonjour alors que l'on devient RSC ça fait pas mal de temps qu'on le sait même si le nom a été difficile a choisir, ensuite pour le boulot moins intéressant a savoir que je suis electro mecanicien frigoriste au glcat depuis 15 ans j'ai connu le travail du chaud et froid (c'est comme ça qu'on nous surnomme) purement spécialiste avec du travail en france sur les matériels du commissariat "remorque douche cuisine et frigo " en permanence et puis les opex ou l'on continué notre travail ainsi que pour les plus chanceux, dont j'ai fait partis, l'atelier territoriale qui correspond a dépanneur grande cuisine ou tu partais entretenir le matériel de resto co des casernes dépendant de ton atelier pour marseille par exemple ça allait de Miramas a hyéres et remontait jusqu'à Briançon en passant par aubagne gap et autre donc un travail vraiment trés intéressant. Maintenant on devient régiment avec tout ce que cela veut dire, les missions commune de l'armée de terre "vigipirate le proterre et autre" que je ne critique pas mais du coup beaucoup moins de temps en atelier a se maintenir a niveau et a travaillé dans sa spécialité et surtout pas que des opex en tant que chaud et froid . sa resteras intéressant mais normalement si tu travaille 3 mois en atelier en france dans l'année ça seras déjà beau. Voilà désolé pour la longueur. amicalement
  18. Bonsoir alors a titre d'info le 1 er GLCAT est dissous dans quelques semaines ainsi que le 4 de toulouse pour créer a leurs places a toulouse le RSC régiment de soutien du combattant. Prise d'arme le 28 juillet . Des frigoristes il y en a actuellement il y en auras encore mais le boulot risque d'etre moins intérressant, je te parle en tant que frigoriste moi aussi. Bon chance a toi
  19. Bonjour alors pour ma part je n'ai pas répondu car je suis en opex au gabon donc j'ai pas souvent internet. Par contre j'etais d'accord pour le collectif car a un moment au début du sujet on a parlé des gens ayant 15 en 2011 donc mon cas puis que novembre 2011. Mais la vous commencez a me faire peur en parlant de retraite a 52 ans et pas de RJI sachant que je passe mon contrat a 17 et demi . Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur.
  20. Salut a tous je pense que ça y est il est temps de faire savoir au journaliste nos misérables pensions surtout en ce moment quand on voit combien coute la libye et la côte d'ivoire même si a l'origine je n'était pas trop pour, les journalistes bien sur pour la libye j'ai pas mon mot a dire .......
  21. Je suis partant pour le collectif même encore en service Je suis dans la drôme mais affecté a toulouse
  22. Je suis d'accord avec toi a 200 % mais je dit juste qu'il va falloir faire attention a ce qu'on diras et comment on va le faire pour pas que ça se retourne contre nous. Il est aussi temp que les gens comprenne la complexité de notre métier.
  23. bonjour a tous j'avais du mal a suivre l'evolution du forum cause projection. Que d'evolution, je pense qu'un collectif serais pas mal mais attention car je ne pense que l'on auras l'opinion publique de notre coté a un moment ou on demande a tout le monde de mettre la main a la poche, parlé de notre petite pension va faire halluciner les gens, maintenant d'un autre coté les civils croit tous que l'on des millions a la "retraite" alors a voir. Mef aussi que ce ne soit pas repris par un partie quelconque pour remettre une louche a celui en place.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...