Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Enima

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Enima's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Même si les pieds sont déjà endurcis, il faut quand même casser les nouvelles rangers et les faire à votre pied et ça sera reparti pour la galère Sinon pour le 17éme RGP, on est 2 du forum à faire la rentrée de mai. A titre de comparaison voila nos résultats CSO : palier 11 et 11.5 13 et 15 tractions 20 et 18 au PO Bacheliers tous les 2 Dans ton cas, ce qui pèche un peu c'est pour le luc leger, pour l'infanterie c'est pallier 10. Mais bon il y a énormément d'exemple demec qui rentre chez les para avec des résultats beacoup moins bon que les tiens (pallier 8 et 6/7 tractions...). Après ce que tu peux faire c'est entrée dans une autre spé que combattant pour ensuite te déchirer et tout faire pour passer combattant. Et ton recruteur t'as dit si ce n'était pas trop tard pour l'incorpo de mai ?
  2. Bonsoir, C'est le cas pour le FAMAS, suffit d'inverser l'éjecteur et l'obturateur et pas oublier de passer l'appui joue de l'autre coté. Pour les autres arme en service dans l'armée française je suis pas trop sure concernant les minimis et autre ANF1 mais je pense que oui...
  3. Aller, je continue le bal, pris au 17éme RGP, départ le 3 mai!
  4. Arf, où a vais-je la tête...Je ne sais pas pourquoi je suis partie du principe que la LE ne faisait pas partie de l'AdT alors que je sais bien que c'est le contraire. Autant pour moi BTX. Sinon bonne chance doni28 et donnez nous des nouvelles.
  5. Certes oui, son dossier ne sera peut être pas vu de la même manière mais la gestion administrative n'est pas la même ?
  6. Patience, j'ai eu le même problème sauf que c'était avec l'armée de l'air : En fait lorsqu'un ultérieur ( quelqu'un ayant déjà servie) se présente à l'armée de terre, son orienteur à besoin de son dossier militaire et surtout le dossier médical pour pouvoir prendre rendez-vous au CSO. Et le délai peut être très long avant que le dossier ne lui parvienne. Personnellement, j'ai attendu 4 mois et demi avant que le dossier ne parvienne à mon recruteur puis encore 1 mois avant de passer les tests. Mais mon orienteur m'avait expliqué tout ça et dès qu'il y avait des nouvelles il m'appeler pour me tenir au courant. je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais il y a de grosse chance que se soit le cas, donc patience:happy:
  7. Bosses plutôt en charge lourde Mais surtout travaille la course à pied. Et les "chats maigres" sont plutôt apprécié et recherché à l'armée. Donc si t'es léger et que tu peux porter le sac et l'équipement c'est tout bon.
  8. C'est le jeudi en fin d'après midi (vers 17h) que les résultats tombent donc peut être que ton orienteur n'a pas envie de rusher et contacter tout le monde en l'espace d'une demi heure (parce qu'il doit bien rentrer chez lui^^) et qu'il veut prendre le temps de discuter le lendemain tranquillement. Il se peut aussi que les résultats ne soient communiqués que le lendemain. Moi en tout cas il m'a dit : "Si je t'appels jeudi vers 17h, c'est que ça sent bon."
  9. Merci Djo et à tous les autres pour l'accueil . Donc pour mon orienteur, sur le papier il devrait pas y avoir de problème pour les TAP, peut être juste le fait que je sois un ultérieur qui est un point négatif dans mon dossier. Après bon, c'est sur le "papier", rien n'est sur, rien n'est acquis, surtout qu'il y a 130 demandes pour 27 places et rien que sur ce forum j'ai vu des candidatures meilleures que la mienne. Et mes résultats je les avais déjà posté sur le topic "commission de mars, incorporation mai" dans la partie "armée de terre" mais mon message a été effacé. Je les remet ici : Psychotechniques : 8/10, 10/10, 6/10, 7/10 Anglais : 106 int : 18/20 <<< je ne sais pas comment j'ai fait Médicaux : 1112111, apte TAP. Sport : LL 11.5, 18/20 PO, 15 tractions. Entretient : c'est très bien passé. E1 EVSO et EVAT. Diplôme : BAC S. Pour l'emploi je postule pour combattant TTA pour mes 3 choix qui sont (3éme RPIMa, RGP, 3éme RIMa).
  10. Déjà passés en février, je le dis à la 3éme lignes du 2éme paragraphe^^ .
  11. - les qualités pour cette spé (valable pour toutes les spé rens de l'AA) : un bon niveau d'anglais et en plus tu auras énormément d'opportunité pendant ta carrière avec un bon niveau d'anglais. Il faut aussi être curieux, essayer d'avoir une certaine culture générale militaire (matériel, géopolitique, actualité international etc) ce n'est pas obligatoire mais pendant l'entretient c'est du meilleur effet et ça te facilitera un peu les choses pendant ta formation de spé. Pour info : les IP doivent savoir identifié plus de 400 matériels (air, terre, mer, sous marin et radar) sur des photos "classiques" mais aussi et surtout sur des vus satellites, IR, radar etc. Connaitre les principaux matériels FR est déjà un bon point. - tests déterminants : anglais et l'entretient. Ne pas trop négligé le sport non plus ! - Pour ce qui est des études c'est un plus personnel déjà et qui, bien sur, sera un point positif dans le dossier mais pas déterminant.
  12. Alors école de sous off à Rochefort puis escadron de formation au renseignement à Metz en tant qu'ELINT (renseignement d'origine électromagnétique / guerre électronique). J'ai arrêter au bout de un an car c'était la fin de la période probatoire pendant laquelle je pouvais rompre mon contrat à n'importe quel moment et ça correspondait aussi à la fin de la formation (à 2 semaines prêt). Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais à l'armée de l'air (trop long pour tout énuméré), malgré la spécialité très intéressante (mais qui restais dépendante de l'affectation) j'ai préféré rompre le contrat et ouvrir un dossier à l'armée de terre. J'ai passé mes tests pour EVAT en Février dernier en visant le plus haut possible en espérant pouvoir éventuellement avoir un régiment para. La seule certitude était que je voulais un poste de combattant. Lorsque j'ai demandé, mais sans y croire vraiment, à mon orienteur si c'était possible de tenter les unités comme le RDP ou le 1er RPIMa avec mon dossier, il m'a dit que même le CPIS et le CPEOM étaient jouables . Mais je n'ai demander "que" le 3éme RPIMa et 17éme RGP car CPIS et CPEOM ça reste trop gros pour moi et le RDP et 1er RPIMa ne recrutaient que des spé de soutiens, l'incorporation pour commando n'était pas avant 6 ou 7 mois. Sachant que lorsque je pensais au 3éme RPIMa il y a peine quelques mois c'était " même pas en rêve" donc si je suis pris, je serais aux anges ! Pour info, j'ajouterais que je suis actuellement en fac de science en attendant, je l'espère, de repartir... désolé, un peu long mais ça présente bien ma situation.
  13. Les tests sont expliqués en détail ici et là (sur le forum, sur le site de l'armée de terre et sur le net en général) et tu peut aller, je dirais même tu DOIT aller voir au cirfa pour avoir tous les détails. Mais pour répondre à ta question les principaux tests pour EVAT sont : - tests psychotechniques - test medical - test sportif : traction + luc léger (course) En suite après les tests pour l'incorporation il faut compter en moyenne 4 mois.
  14. Bonjour, Enima, ancien de l'armée de l'air (j'ai fait 1 an) et actuellement candidat armée de terre. Je m'inscris sur ce forum pour avoir des informations et partager les miennes ;)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...