Aller au contenu
Aumilitaire

Restrepo

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Restrepo

  1. Alsace... Mais je vais souvent dans les Vosges pour faire du vélo ou courir. Près de Longemer, Markstein, etc...
  2. Je suis un nouveau pratiquant de ce sport, plutôt habitué aux courses en ville... C'est vrai que ça change de la ville, l'ambiance, le paysage, la difficulté, j'aime bien. Je le pratique dans les montagnes environnante, non loin des Vosges alsacienne. (Je me lancerais bientôt dans le trail dans le massif du Markstein, Grand-Ballon d'Alsace avec un beau paysage et de la difficulté comme on l'aime)
  3. Bonjour, Personnellement je peux répondre à cette article en connaissance de cause. Dans quelques moi je devrais boucler définitivement mon dossier avec je l'éspère une réponse très positive de la part de mon CIRFA. Personnellement, et c'est mon choix, je ne m'engage par pour les biens matériels et les diversent avantages que ce métier peut apporté. Mais j'aimerais m'engager par vocation. Depuis tout petit je souhaite m'engager dans l'armée française, et je suis passionné par ce métier, mais il est vrai, et je l'ai remarqué dans mon entourage scolaire, que certains ne veulent que faire ce métier car ils n'ont aucun débouchés, et c'est assé désolant car ils n'ont pas la passion de ce métier, ils ne s'engagent pas par vocation mais par solution de rechange. Mais il ne faut surtout pas mettre tous les nouveaux engagés dans le même tas...
  4. Des mercenaires? Officiellement les agences de sécurité privé ne sont pas reconnues comme étant des mercenaires. On parle de société privé, pas de mercenaires. Si vous parlez des sociétés privés, telle que ArmorGroup, Risk, Blackwater, Secopex ou Sandline International, ce sont des sociétés de sécurité privés considéré comme telle et non comme des mercenaires. Paraît-il qu'il y aurait même légèrement plus de "contractor" que de militaires aujourd'hui en Afghanistan. Personnellement, mon sentiment est partagé. Certaines agences de sécurité privés se sont battuent aux côtés de soldats américains en Irak, quand ces derniers étaient encore présent sur le sol irakiens. En ce qui concerne, être pour ou contre mon sentiment est partagé concernant les entreprises de sécurité privé. Vu qu'elles ne sont pas reconnues comme étant des mercenaires, leur travail est apparament légal, malgré le faîte que l'une des principales motivations des candidats est, l'argent. En revanche, de ce qui est un "vrai" mercenaire, donc qui exerce des activités illégal pour une raison impliquant directement une somme d'argent, la, je suis catégoriquement contre.
  5. D'accord. Non mais vu qu'il existe des domaines où on ne paye pas forcément d'impôts, ça m'intriguait. Faut bien se poser la question tout de même. :)
  6. Il y a une question qui me trotte dans la tête. Moi qui sera un futur engager d'ici quelques moi, j'aimerais bien savoir si, un militaire paye des impôts? Je me suis souvent poser cette question, mais je n'ai pas encore trouver la réponse. :happy:
  7. C'est juste que celà m'étonne, qu'il suffit d'une demande, suvie d'une formation pour intégrer le 13ème RDP. Biensûr, le "suffit" est certe excessif, mais vous voyez ce que je veux dire.
  8. Donc par exemple, moi qui veut aller en école de Sous-Officier, à la fin de cette école, si je souhaite rejoindre le 13ème RDP et que je passe cette formation en question, et que je réussisse le tout, je serais alors opérationnel. C'est bien ça? Si oui, beh c'est effectivement celà que je voulais savoir.
  9. Comment recruter quelqu'un sans éxpérience dans l'armée, donc quelqu'un qui vient de s'engager sans rentrée dans les FS? Quelque chose m'échappe, ou bien j'ai mal compris.
  10. D'accord. En revanche, quelque chose m'échappe. Si on n'intègre pas les Forces Spéciales en allant au 13ème RDP directement, on fait quoi?
  11. C'est bien ce que je pensais. Donc, au sein du 13ème RDP, il y a une autre garnison qui fait des missions quasi-identiques, sauf sans l'agréement "Forces Spéciales", c'est ça? Si oui, c'est un peut comme la RH, n'est-ce pas?
  12. Tu peux faire les deux. De toute manière, il vaut mieux avoir plusieurs idée, qu'une seule. Car si elle échoue (ce que je n'éspère biensûr pas), tu n'as plus d'autre idée de secours.
  13. Je parlais d'éxpérience militaire biensûr. D'éxpérience sur le terrain.
  14. Il va falloir être au top dans les tests de séléctions alors. Pour "dopé" ta candidature, c'est vrai qu'il serait préférable je pense d'ajouter une certaine expérience dans l'armée, ainsi qu'une expérience au combat des gens. A part le 13ème RDP, t'as pas d'autres voeux?
  15. Salut Tessien, Moi aussi je souhaite m'engager au sein du 13 Régiment des Dragons Parachutistes après mon BAC. C'est l'élite du renseignement. Mais sache qu'entrée directement au sein du 13ème RDP n'est pas chose facile, ils vont biensûr préférés les dossiers avec de l'expérience à un dossier qui sort directement du "cursus scolaire". Tu veux faire une école d'officier, sous-officier? Ou bien t'engager en tant que militaire du rang?
  16. Bonsoir et bienvenue sur le forum, Narumof. Bonne chance pour le 13ème BCA. Donnez-nous de vos nouvelles au sein du régiment.
  17. Bonjour à tous, Ca fait déjà quelques temps que j'y songe, et je pense vraiment que je vais m'orienter vers une Préparation Militaire ces vacances. Avec trois mois de vacances, j'ai bien le temps de faire ça. Mais avant tout, j'aimerais bien savoir quelles démarches il faut suivre pour faire une préparation militaire. (CV, lettre de motivation, à qui? etc...) De plus, si vous avez des idées de régiment où ça bouge bien, je ne dis point non. Mon beau-frère, militaire expérimenté, m'a conseiller le Régiment de marche du Tchad (RMT) de Meyenheim, c'est l'un des plus proches de chez moi, vu que le 152è RI ne fait plus ce genre de stage. Merci de vos réponses, à plus.
  18. Ce que je voulais dire c'est qu'aux Etats-Unis, lors-qu'ils recrutent ils te proposent limite des parties de jeux vidéos. En France il y a peut-être des publicitées, etc... Mais en France, dire que la guerre c'est comme dans les jeux vidéos lors-que vous voulez vous engagez, et c'est la porte quasi assuré. Aux Etats-Unis non, après certe comme le dit BTX, c'est une culture différente. Mais 'personnellement' je trouve ça étrange. Personnellement. ;)
  19. Je suis conscient qu'ils résonnent autrement. Mais je ne rapporte rien à moi, c'est juste contradictoire. L'armée est-ce comme dans un jeu vidéo? Non je ne crois pas, dans les jeux vidéos tu peux te faire tirer dessus 15 fois et rester toujours debout. Tu peux aussi recommencer quand tu es parterre. Ce n'est pas la réalitée ça. Après je ne leur reproche rien, juste que c'est contradictoire se qu'ils font. Après, j'y pense ni plus ni moins de tout celà.
  20. Ouhh, sacré pilote. Sacré risque aussi. :happy:
  21. Moi ce qui me gêne, c'est que dans leur recrutement ils assimilent presque l'armée aux jeux vidéos. En France, on te fait bien comprendre que la guerre n'est pas un jeu vidéo. C'est contradictoire quand même.
  22. Il y a une question qui m'intrigue personnelement. Est-ce que Kadhafi peut se faire arrêter par l'ONU ou non? Et si oui, comment peut-il se passer, des sanctions (etc...)?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...