Tout d'abord = Bonjour à tous
Moi c'est Antoine, 16 ans ( 17 bientôt ), habitant de Nantes dans le 44 (Loire-Atlantique).
Depuis tout petit, je rêve d'integrer l'AdT en tant que sous-Officier en Régiment d'Infanterie de Marine si possible.
Je suis en 1° Baccalauréat Professionnel en Plomberie et dans quelques semaines je serais enfin en Terminal. Après ce BAC, je voudrais postuler pour l'ENSOA de St Maixent ( Rêve )
Je postule depuis quelques mois pour une PMD, qui me permettra de me plonger pendant un laps de temps dans la vie militaire. Et j'ai apprit Mardi que je suis reçu pour le 16° Bataillon de Chasseurs de Bitches ( sur ce même forum, j'aurais dans la journée de mon inscription trouvé un membre de cette semaine )
Niveau Sportif, je pratique le Handball depuis 7 ans, donc niveau endurance, je me maintient plutôt très bien, mais là ou je pêche c'est les tractions ( J'y bosse, j'y bosses.. ), durement j'en aligne 5 pour le moment.
Ce que j'appréhende le plus en revanche c'est les test médicaux.. J'ai eu une fracture du Radius, et je n'ai pas retrouvé 100% de ma mobilité de mon bras droit, mais cela étant arrivé il y a plus de 6 ans, j'ai toujours apprit à compenser avec mes épaules et j'oublis toujours que j'ai sa ( personne ne l'a jamais remarqué jusqu'ici si je mentionnais pas ce "problême". Au delà de sa, je suis myope, donc porteur de lunettes et aussi de lentilles de contact. ( et c'est donc mes yeux qui me font flipper le plus )
Niveau militaire, je suis issu d'une famille qui à une vie liées à l'Armée. J'ai une origine Russe de part mon grand-pere qui fut enrôlé de force à l'age de 16 ans. Un autre grand-père qui a fuis le STO et qui aura fais des actes de résistance ( cache d'armes, de documents et de personnes. Et sauvetage avec de la famille des corps de 5 pilotes d'une Lancaster Anglais abbatu par la Flak lors du bombardement de Nantes et qui toucha le sol près de chez moi. )
J'ai un Oncle, actuellement dans l'Armée de l'Air, volant sur Transall et Hercules pour le COS, et mon second Oncle, ancien fusilier marin réformé après un accident de voiture. )
Si je me suis inscrit ici c'est pour trouver réponses à mes questions, partager des souvenirs, des connaissances.. Bien à vous