Aller au contenu
Aumilitaire

supZ7

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par supZ7

  1. Pendant les 3 mois de FSI , ça reste du combat basique mais plus poussé que en FGI ( où la c'est la base des bases ) , style marche + infiltration de nuit + assaut sur objectif etc... comme le titre de la spé le dit " COMBATTANT Cynotechnique ". Surtout au 132 où le Cyno devra évolué au sein d'un groupe de combat .
  2. J'ai déja fait du vigi , pas du sentinelle mais ils me semblent quand c'est des villes proche garnison genre Annecy / Aix les bains c'est 4 et quand c'est sur Paris au moins 6 semaines . 9 Semaines putain que sa doit être long .
  3. Je suis d'accord avec Dani, chez nous les alpins des mecs sont à 6 mois de Sentinelle ( dans les autres régiments ça doit être pareil ) . Ils ont un rythme similaire à : 4 ou 6 semaines Sentinelle / 2 semaines de perms / 1 Semaine Montagne / 4 voir 6 semaines Sentinelle. Une compagnie s'est fait annulé sa MCD en Nouvelle Calédonie , ils vont certainement bouffer du Sentinelle à la place ... ( Pas le même cadre hein ^^ ) Généralement, dans l'armée les postes ou il y a un certain équilibre entre manoeuvre/opex/vie de famille reste assez rare. Après si tu veux réellement bouger pourquoi ne pas tenter de rentrer chez les CPA ?
  4. supZ7

    ohhhhhhhhhhh

    3.38 de l'heure pour ce qu'on ais payé à faire certains jour , c'est plutôt bien payé
  5. Salut , si c'est la même formation que les maîtres chiens dans les régiments (autre que 132 ) . C'est 3mois FGI / 3 MOIS FSI Infanterie / 1 Mois et demi FSI Cyno . Au 132 il me semble que c'est en interne pour ce qui est formation cyno , contrairement aux ECD ( Elements Cynotechnique de Détection ) qui doivent passés par Souges ou Sissonne voir Dijon.. Et après CTE Aide dresseur à Biscarosse 2Mois .
  6. Salut , Va voir ton RH explique lui ce que tu veux faire et tu auras la bonne parole . Mais bon ça fait 4 mois que tu es en arrêt et tu demandes à poser tes jours de perms , je pense pas que ton CDU va accepter donc si tu veux être directement fixé va voir le RH directement . Réfléchis bien à ce que tu vas faire dans le civil , et tu verras qu'a l'armée on est pas si mal . Et au pire change de Cie si tu es pas bien dans la tienne.
  7. Salut petite question le Y : est attribué avec ou sans correction ?
  8. J'ai eu le meme soucis approximativement , on m'a demandé un trop-perçu de 849€ jai demandé à faire un paiement en plusieurs fois j'ai donc convenu avec la DGFIP d'un échéancier de 10mois . Pour le reste , ce sont des petits frais ou isc , non versés qui sont régulés chaque mois .
  9. Nous il y avait un mec de la poste qui été venu pendant les classes et c'était obligatoire pour tout le monde d'avoir le livret même si tu mettais que 1€ dessus .
  10. supZ7

    132 bcat

    En régiment non , pas d'entreprise extérieur et la journée étant donné qu'il y a du monde qui travaille dans la zone pas besoin de ronde. Pour les entreprises il me semble que c'est pour les régiments désaffectés qui servent à stocker.
  11. En sachant qu'il y aurait énormément de combat en localité ( = risque de pertes beaucoup plus élevé ) .
  12. supZ7

    132 bcat

    Il y a un cyno de permanence tout les jours ( fériés, weekend inclus..) donc travail la journée + nuit + recup le lendemain. Le nombre de garde par mois dépend de l'effectif disponible.
  13. supZ7

    132 bcat

    Salut , je suis Chef d'équipe cyno chez les alpins. Effectivement les missions des Cynogroupes dans les régiments autres que 132 sont bien différentes. Alors, oui notre mission première est la surveillance et protection des installations et si tu pars en MCD ça sera pareil. Et non on ne fait pas uniquement que de la garde. Niveau activités on est plutôt bien remplis: nettoyage des courettes des chiens, sport ( muscu ou footing avec ou sans chiens ) , entrainement des chiens ( pistage , mordant , detection et recherche humaine , discipline/obeissance ). Entretien du chenil , des chiens aussi ( soins, pensage.. ), démonstration/présentation JPO, JDC. En sachant que les équipes cynos doivent être breveté( plusieurs échelons ) minimum PATROUILLE/PISTAGE INITIATION pour être apte à "tourner" dans une zone technique. Donc la plupart du temps l'entrainement est visé pour le passage des différents brevets organisés. Si ton chef de chenil se démerde bien, tu peux faire des choses intéressantes du style : travail avec la Gendarmerie de ton coin , monter des exercices avec un groupe de combat , rappel avec ton chien, participer au terrain compagnie et monter des exercices sur place. Après tu restes un combattant, donc ISTC , footing bataillon/Cie , sorties montagne été/hiver , repas traditions. Si tu es dans un chenil ou effectivement ton chef de chenil ne fais rien et se bouge pas, effectivement tu vas pas faire grand chose d’intéressant.
  14. Merci , pas mal ça permet de découvrir une partie du taff des régiments du trains en Opex
  15. Si tu en parles pendant le CFIM ils vont te remettre sur une autre FGI ou alors te décaler ta FSI si jamais ton opération et après ta FGI. Avant , certainement ta date d'incorpo + repassage chez le medecin militaire ..
  16. Excellent L'armée est loin d'être l'enfer , c'est même plus tranquille dans le civil . Je connais pas beaucoup de taff où tu es payé à prendre le café/clope et taper de la gueule sur les abords de ta compagnie en attendant de faire je ne sais quelle truc ou bien passer ta matinée à faire du sport . ( cf. "se presser d'attendre" ).Certes il y a quelques contraintes mais sa vaux largement les avantages et le rythme de vie que l'on mène. Un travail dans le civil est effectivement " Un travail " .
  17. Salut Y3 dans les BCA ça passe même en Cie de combat ( du moment que tu as une meilleure vue avec correction ^^ ) . Pour être TP , cela se fera en fonction de tes résultats au tir FAMAS et des places dispo dans ta section et de ton chef de section . Si tu as quitté l’institution il y a moins de 2ans tu peux réintégrer directement sans faire de circuit classique ( pas sûr pour les personnes ayant fait que 1 an ) .
  18. Les mecs qui volent par les fenêtres c'est souvent le soir par les popotes compagnie Sinon pour ceux qui veulent comparez le nombre de suicide à l'armée et dans le civil , je pense que le civil est loin devant ( cf. France Telecom/Orange .. ) etc..
  19. Salut , Alors l'histoire de la savonnette , oui tu pourras prendre pendant tes classes des douches à poils à 4 par douche parce que tu étais en tenue de sport et tu as environ 10 minutes pour te foutre en treillis rangers niquel. Une fois en compagnie tu fais ce que tu veux avec ton derrière. Pour pas être emmerder, montre à ton encadrement que tu en veux et que tu es motivé il y aura pas de soucis. Si tu fais le mec qui fait le faignant , oui là tu risques d'en prendre un peu dans le lard . Fais pas le "s*ceur" non plus, c'est mal vu. Après l'ambiance régimentaire, je connais uniquement les Alpins et chez nous c'est généralement "fun,flash,fluo". Etre carré et performant n’empêche pas la bonne ambiance. Les autres armes je ne connais pas donc je laisse les autres donnez leur point de vue. Dans le civil, tu es pris pour un numéro, tu n'auras jamais l'esprit de camaraderie et les liens d'amitié avec tes collègues. Et contrairement aux idées reçus, l'armée est bien plus "cool" et moins stressante que le civil. ( J'ai passé 1 an et demi dans le civil après la fin de mon contrat et j'ai choisi de retourner dans l'institution même si je vais toucher 700e de moins par mois que dans le civil). Certes il y a des tâches pas très top style : TIG,Nettoyage VHLs mais elles sont nécessaires pour la pérennité des véhicules et locaux, matériaux... Les militaires font certainement mieux le "ménage" que les agents d'entretien civils ( avis personnel ) . Si tu es motivé et montre que tu en veux , sois carré dans ce que tu fais et on te feras pas chié, si ton chef de groupe te fais chié, mettez vous sur la gueule et régler ça une fois pour toute. Amicalement
  20. Après tu peux finir tes 8 ans et te réengager après au 1er spahis .. ( pas sur que ton age passe .. )
  21. Contacte directement le CIEC ou tu as passé ton permis dans ces cas là . Pour avoir le BMC C'est mort je pense car celà doit être approuvé par le CDC
  22. En te présentant à la pref avec ton BMC il doit y avoir moyen de faire quelquechose je pense
  23. Un mec de ma section voulait partir en Cie de combat , et la hierarchie n'a jamais voulu car il était CP+CTE Cyno et la section en sous effectif
  24. Dans certains cas c'est assez compliqué de reclassé une personne surtout si tu es déja formé cyno et celà dépend de la situation de ton chenil

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...