Aller au contenu
Aumilitaire

soldier83

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

soldier83's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. je compte tout de même suivre ma FSI,cavalier portée,je n'ai pas énormément d'infos mais c'est ce qui m'intérésse le plus,si ça ne convient pas je devrait prendre une décision au final je préfére rester dans la brigade mais un autre régiment d'infanterie me conviendrai. rien n'est fait,je vais juste rendre compte. reçu,merci BTX.
  2. forcer a signé non,mais mes deux premier choix ayant était refusé pour x raisons le troisiéme est remonter en premier et il a fallu que je fasse deux autre choix rapidement et dans le bureau car plus beaucoup de temps avant la commission. moi je demander des régiments d'infanterie,pas de BCA qui recrutait ,mon recruteur me propose le 4 en me disant que c'est pareil. aprés je suis pas vraiment senser savoir pour les trains,je sait que ce n'est pas une grande ville mais a annecy par éxemple,même bourg saint marice,il y a des TGV.
  3. non le 7 est a bourg saint maurice et déménage a varces cet années ou l'années prochaine,moi je suis du 4éme chasseurs.
  4. il en avait parler avant de terminé sa FGI oui,et donner sont compte rendu hier,le jour de sont départ,de ce que j'ai entendu,justement il voulait intégré un escadron de combat mais pas en tant que trans. je ne me dégonflerai pas,je n'est rien a perdre,si je casse mon contrat je devrait pouvoir me réengager par la suite j'espére juste ne pas trop attendre,certain de ma section ont réintégré l'ADT suite a a une dénonciation,je peut avoir bon espoir,jusqu'a présent je ne cumule que des avis positifs.
  5. reçu,je ne comptait pas parler des horaires tgv ni de ma situation familiale,en tout cas pas en tenir compte pour ma demande,mon chef de section est déja au courant.aussi je me permet de faire cet demande car dans notre section nous avons reçu un gars de la CCTM qui a finalement souhaité resté a gap,l'encadrement lui a dit que c'était possible,le chef de section aussi,ainsi que sont encadrement de la CT.il est reparti mais a tout de même donner un compte rendu,l'affaire se réglera la bas.ensuite je me permet de faire la démarche car selon notre chef de section il est possible d'obtenir mutation avant la fin de la période probatoire.ce n'est pas lui qui décidera je le sait.sans quoi je suivrai tout de même ma FMI,FSI,mais casserai sas doute mon contrat.
  6. eh bien tu a peut être plus de chance de l'obtenir que moi,ont se croisera surement a gap.
  7. bonjour a tous,je viens de finir ma fgi a gap et me prépare a intégré un escadron dans une semaine,comme vous le savez peut être j'était plutot candidat a l'infanterie,c'est pourquoi cet semaine j'ai énormément penser a la mutation. je sais que je peux être muté durant la période probatoire en donnant des raisons claires,si j'ai bien compris un de mes cadres j'aurait plus de chance d'obtenir une mutation en restant dans la même brigade ce que je compte faire. il ne me reste plus qu'a en parler a mon chef de section que je n'ai pas pu voir aujourd'hui,je sait que je doit en parler le plus vite possible. a savoir,je n'ai jamais poser de problémes disciplinaire,mon chef de section m'apprécie ainsi que nos cadres,je suis maintenant titulaire du psc1,du cati,module bravo etc... je sait que je devrait recommencer mes classes si ma mutation arrivait,je sait aussi que les spécialité proposé dans mon régiment ne me plairont pas,j'ai bien aimé la fgi et le térrain avec des entrainement au combat plus biffin que cavalo,comme je l'avait spécifié j'avait était obligé de choisir un régiment trés rapidement chose que mon chef de section sait déja,j'ai également fait part de ma préférence pour l'infanterie,a savoir que niveau train je gagnerai aussi beaucoup de temps car la gare de gap est trés mal désservi,pas de tgv. si je sort du régiment a midi je doit attendre 17h en moyénne pour pouvoir prendre un train. le combat pratiqué pendant la fgi m'intérésse bien plus que les spécialité proposé,pilote de char etc... je compte demander le 27éme BCA. a savoir que je veux gagner du temps aussi pour être avec ma famille,je vie avec ma grand mére et j'éssaye d'être le plus présent possible je n'ai encore jamais passer de week end en ville avec mes collégues. si cet mutation ne venait pas je serait sans doute obligé de casser mon contrat et je n'aime pas du tout cet idée,servir la France c'est bien,être soldat c'est ma fierté,le plus beau métier du monde,mais quitte a le faire autant être dans une unité pour laquelle ont a des préférences. bref vous savez tout,j'attend vos avis.
  8. c aussi ce que je pensai,d'empêche que j'aurait du y penser avant de le faire,j'y ai penser juste aprés,un peu trop tard donc,tant que je ne suis pas obligé de quitter l'institution ça me convient.
  9. sur le bras gauche,le chapelet déssen sur l'avant bras et en manche courte le tatouage se voit beaucoup,pour qu'il se voit moins je pourrait plier mes manches un peu moins mais ça se vérra toujours. je ne me suis pas poser la question avant de le faire car un de nos cadres a justement une crois tatoué,qui se voit aussi sur le bras,plutot une croix qui symbolise une tombe,mais un signe religieux en reste un.
  10. soldier83

    tatouage

    bonsoir a tous,je suis engagé depuis bientôt 3 mois et ayant une permission de 2 semaines il y a 3 jours je me suis fait faire un tatouage a consonance religieuse sur le bras ,dans ce style la http://www.le-tatouage.com/tattoo-piercing/31/4445/tatouages-mains-en-priere.html je me demandait si ça pouvait me poser des problémes,je ne suis pas portée sur la religion,mais le mien porte les initiales d'une personne décédée,c'est pourquoi j'y tient et espére que ça ne posera pas probléme.
  11. bonsoir a tous,ceux qui me connaisse savent que j'ai entamer ma FGI au 4éme régiment de chasseurs,super régiment en passant,quartier superbe,cadres de vie agréable quand a nos cadres pas de quoi être déçu,ils sont tous trés proféssionnel,ils adorent leur travail est ça se voit. dans moins de deux semaines,je devrait faire la marche pour la tarte et aprés quelque semaines,je ne sait plus combien éxactement,je devrait rejoindre un escadron pour ma FSI. j'était attiré par l'infanterie au départ,je suis dans la cavalerie et pilote de char et tout ça c'est pas vraiment mon truc,je veux pouvoir être mobile,combattre a pied,je connait déja certaine spé du régiment mais ont ne parle pas souvent de la spé grenadier voltigeur,si je ne me trompe pas,dans ce régiment je devrait avoir la possibilité d'être transporté en vbl,débarqué et combattre a pied.chose que j'ai vu lors des journées portes ouvertes. nos cadres viénnent pour la plupart du 3éme escadron,l'un a même était tireur de précision,preuve que l'ont n'est pas toujours attachés a nos véhicules ce qui était ma plus grande crainte au départ. ma question est la suivante,pouvez vous me donner des informations sur l'ERIAC,escadron de reconnaissance et intervention anti char,j'ai lu que les personnels était plus souvent a pied et ça,ça m'intérésse. au passage BTX,j'ai pu croiser vos amis du 2éme REG au sein de mon régiment.
  12. je rencontre des problèmes pour joindre le régiment,juste pour être sur, c'est bien le secrétariat que je doit appeler ?
  13. pas pour moi,la sécu m'a donné un numéro,peut être que ça peut passer,mais ils m'ont demander ce papier sinon c'était au revoir,parait t'il que ce serait plus strict a ce niveau maintenant.
  14. salut mat j'ai rencontré un probléme avec la carte vitale,il ma juste fallu une dérogation car je ne suis pas sur mon numéro.sans ça je pouvait pas m'engager,et sans ça moi je filait a aubagne !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...