Aller au contenu
Aumilitaire

Malina

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    2 930
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    64

Malina a gagné pour la dernière fois le 19 octobre

Malina a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Présentation

  • Votre présentation
    Malina

Visiteurs récents du profil

14 864 visualisations du profil

Malina's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Well Followed Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Posting Machine Rare

Badges récents

1,1k

Réputation sur la communauté

  1. Ça doit être nouveau alors, à se renseigner, nous avant c'était refus systématique, mais ça date d'il y a quelques années. Je n'ai pas testé depuis.
  2. À moment donné ENSAP ne donnait une estimation de retraite qu'à partir de 11 ou 12 ans de service, je ne sais pas si c'est encore le cas. Avant ça, il marquait quelque chose comme quoi c'était trop tôt.
  3. Sauf que votre accident date de l'Afghanistan et non de l'Afrique. Une OPEX sans accident ne donne pas lieu à indemnisation ni rentre pour un quelconque calcul. Malheureusement ils sont dans leur droit. Malheureusement la majorité des militaires ont une protection juridique chez AGPM qui ne couvre pas une action contre elle même et l'État, dont l'armée. Raison pour laquelle j'ai résilié la leur et je suis partie chez GMF pour ça
  4. Si j'ai bien compris, à partir du 1er janvier 2025 il ne choisira rien, ça sera Unéo obligatoire pour tout le monde (sauf si contrat de moins d'un an non arrivé à échéance, dans ce cas ça se fera à échéance). Perso je trouve la couverture très bonne pour un prix dérisoire pour le militaire. Actuellement je suis à 75 euros - les 15 remboursés, donc 60 euros, au maximum sur tout. Là je pense descendre à 25, ça me semble très bien. Sur l'année ça fait une sacrée économie. Par contre, l'option maintient de rémunération à 80 ou 95% de la solde en cas d'arrêt maladie longue durée, elle n'existe plus? Elle était à 80% incluse dans le contrat. Idem la partie rapatriement/assistance? Il y avait aussi un petit quelque chose en cas de décès ou invalidité lourde
  5. Elle est où la faute d'orthographe ?
  6. Passer sergent ne vous donne rien, à vrai dire. Mon mari quand il est passé de CLC à SGT passerelle tardive, il n'a strictement rien gagné sur sa solde. Un SGT gagne moins qu'un CLC. Donc ça ne bougera pas, ils vous donneront l'équivalent en sergent. Surtout que vous êtes déjà à 4 et n'avez pas plus loin que ça.
  7. S'il propose un VDAT, autant le prendre, car vous n'aurez rien d'autre.
  8. Le montant du repas à rembourser est de 20 euros, forfaitaire, sans justificatif à présenter, et est compté selon le nombre de repas prévu par l'ordre de mission (si je pars à 8h du matin et je rentre le lendemain 23h, j'ai droit à 4 repas, donc 80 euros). Peu importe si je les mange effectivement ou pas, si je dépense plus ou moins.
  9. Heureusement que le ramassage est légal, tant qu'il est bien encadré et fait avec bon sens, sans risque inutile, demésuré et pour la vie d'autrui... Ça s'appelle s'aguérrir et devenir rustique. Ça aide à la cohésion du groupe, et à la discipline. On y est tous passés même s'il paraît que de nos jours les recrues font ouin ouin et qu'il ne faut plus trop pousser sinon ils partent... Et encore, à l'époque on avait la claque pédagogique en pleine face ou derrière la tête... maintenant apparemment ce n'est plus très accepté...
  10. J'avais fait une demande de mutation pour convenances personnelles il y a quelques années et ça a été accepté par la DRHAA malgré l'avis défavorable de l'unité (sous effectif). Donc autant vous dire qu'il ne faut jamais se fixer sur l'avis de ces chefs, car ce n'est qu'un avis, la DRH décide et a le dernier mot.
  11. Analyse simpliste, quand même. Ce n'est pas le boulot de l'armée française de régler tous les soucis de tous les pays à long terme. C'est ça que les gens ont du mal à comprendre. La France et leurs alliés agissent sur le moment pour régler un problème à l'instant T et les mois à venir, voire quelques petites années. Après c'est au pays de se démerder. On fait un peu du social, en essayant en parallèle d'en tirer quelque-chose, bien entendu, rien n'est gratuit, mais si ces pays sont incapables de se gouverner par la suite, c'est leur souci et pas celui de la France et ses alliés. L'Afghanistan a été un franc succès. Les gens pensent le contraire parce qu'encore une fois, on fait du social et après ça responsabilise la France sur quelque chose qu'elle n'est pas responsable. L'Afghanistan n'a jamais été une question de libérer qui que ce soit. L'Aghanistan a été une question de légitime défense en appui à un pays allié. Objectif? Détruire l'Al Qaeda et, si le gouvernement taliban ne coopère pas, le dégager. Et voilà. Mission accomplie, tous les camps d'Al Qaeda ont été détruits et le gouvernement taliban, qui soutenait les terroristes, a été dégagé. Donc il est où l'échec ? Que les afghans par la suite et après des décennies à leur tenir la main parce qu'on est trop cools pour se casser de là bas en les laissant à leur sort et essayer d'éviter que ça se reproduise ont préféré revenir aux talibans? Ça, c'est leur problème. À moment donné on ne peut pas faire papa maman de tous les pays au monde, s'ils sont bien dans leur m*rde, c'est leur souci. Ils y étaient déjà avant la guerre et le sont à nouveau après... que dire. Bref, chacun son avis. Perso ces pays sont des bordels à répétition qu'on y soit ou pas. On agit pour X raisons qui sont de l'intérêt de la France mais jamais aucune raison n'est de prendre la place des peuples locaux. Raison pour laquelle on se casse quand la mission est accomplie ou qu'on ne souhaite plus notre présence, alors que parlant purement de force militaire, on aurait bien entendu les moyens d'écraser leurs petites prétentions en deux secondes et demi. Mais ce n'est pas le but. À part ça, bien entendu la guerre contre le terrorisme, ça n'a rien à voir avec une guerre symétrique et de haute intensité.... mais je pense qu'on a quand même peu de chances de partir sur une guerre symétrique à large échelle. Personne n'en veut et il n'y a aucun intérêt pour les pays en général. Parce qu'à la fin du jour, ce n'est que ça: les intérêts des nations qui y participent. *et les intérêts de la France, à l'étranger y compris. Pourtant ce n'est pas un secret. L'armée peut aussi être employée dans le cadre d'une guerre civile par exemple, en soutien des FDO, si besoin.
  12. Vous avez commis deux délits, et ça très récemment, ce n'est pas rien. Déjà le RCP je dirais que c'est mort. Parachutiste, probablement aussi. RG, peut-être... Quant à montrer que "t'es un bon gars", ça reste à démontrer. Pour moi quelqu'un qui conduit sans permis et sous stupéfiant n'est pas un bon gars. J'ai un ami qui s'est fait tué par quelqu'un comme ça, non, merci. La question est, ça a donné quoi ces 2 délits...? Passé au tribunal? Condamnation? Contrat signé, ça ne veut rien dire. Période probatoire, on peut le casser quand on veut. On vire actuellement des mecs qui font ce genre de choses de l'armée et on va en recruter un qui en a fait il y a peu de temps? Ça semble bizarre. Bref, bon courage.
  13. Période probatoire finie, il faut demander à partir MAIS: 1. La DRH a le droit de refuser 2. Si la DRH accepte, vous devez payer pour votre lien au service. Pour ce qui est médical. À voir avec un médecin militaire.. mais ils vont se demander d'où vient cette gêne ? Et si dès qu'il y a un problème avec l'encadrement, vous partez, ça risque de vous faire mal toute votre vie, parce que des soucis avec des chefs, il y en aura toujours et partout.
  14. Réforme médicale = pension militaire, donc pas d'IAMS.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...