Jump to content
Aumilitaire

Malina

Membres actifs
  • Posts

    2,918
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    63

Malina last won the day on April 15

Malina had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Présentation

  • Votre présentation
    Malina

Recent Profile Visitors

14,705 profile views

Malina's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Well Followed Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

1.1k

Reputation

  1. Vous avez commis deux délits, et ça très récemment, ce n'est pas rien. Déjà le RCP je dirais que c'est mort. Parachutiste, probablement aussi. RG, peut-être... Quant à montrer que "t'es un bon gars", ça reste à démontrer. Pour moi quelqu'un qui conduit sans permis et sous stupéfiant n'est pas un bon gars. J'ai un ami qui s'est fait tué par quelqu'un comme ça, non, merci. La question est, ça a donné quoi ces 2 délits...? Passé au tribunal? Condamnation? Contrat signé, ça ne veut rien dire. Période probatoire, on peut le casser quand on veut. On vire actuellement des mecs qui font ce genre de choses de l'armée et on va en recruter un qui en a fait il y a peu de temps? Ça semble bizarre. Bref, bon courage.
  2. Période probatoire finie, il faut demander à partir MAIS: 1. La DRH a le droit de refuser 2. Si la DRH accepte, vous devez payer pour votre lien au service. Pour ce qui est médical. À voir avec un médecin militaire.. mais ils vont se demander d'où vient cette gêne ? Et si dès qu'il y a un problème avec l'encadrement, vous partez, ça risque de vous faire mal toute votre vie, parce que des soucis avec des chefs, il y en aura toujours et partout.
  3. Réforme médicale = pension militaire, donc pas d'IAMS.
  4. Impossible à vous dire ! Cela dépendra énormément de vos OPEX, etc. Ça va du "simple au double". Déjà faire OSC pendant 20 ans, bon courage ! Les OSC n'ont pas vocation à faire 20 ans. Il est impossible de prédire. Déjà chez nous, les sous off, ça va de 800 à 1400 euros par mois... Deux paramètres pour la retraite: indice de solde de départ et annuités. Et cela est extrêmement variable.
  5. Oui, c'est possible. Par contre, être médic n'est pas si prisé que ça. Il faut aimer ça, il faut porter le matériel et la responsabilité est énorme. Faudra se porter volontaire auprès de sa hiérarchie et réussir les stages pour l'être.
  6. Les OPEX sont sous volontariat, en effet, mais ne pas partir est mal vu et des refus conduiront probablement à ne pas se voir renouveler le contrat. D'ailleurs il y a une certaine obligation d'envoyer un cyno en OPEX sur son premier contrat pour le chef de chenil. Les OPEX c'est généralement 1 tous les 2 ou 3 ans. Aucun intérêt d'être militaire si on ne veut pas partir en OPEX. Tout militaire est projetable. Si demain ça devient tendu, le départ en OPEX n'est pas une option ou un volontariat.
  7. 3 à 4 fois par an 😂 sachant que nos OPEX sont de 4 mois, elle a combien de mois l'année de ton recruteur??? 😂 Encore un qui raconte n'importe quoi !! Non, les maîtres chien ne sont pas en général commando. Une petite poignée le sont. Ceux du 10 partent souvent, du 30 parfois, du 20 aussi. Seuls ceux du 30 et du 10 sont obligatoirement commando (stage Atilla). En EP, c'est une OPEX tous les 2-3 ans, sauf les ARDE qui partent plus souvent, en general 2x2 mois à l'année. Les cynos ont moins d'OPEX que les fusco, largement moins. Sauf au CPA 10, où de toute façon on n'espère pas avoir une vie de famille présente dans ce genre d'unité. Les OPEX de 2 mois ça n'existe quasiment pas
  8. Je ne le connais pas par contre il est à priori extrêmement chargé et ils bougent tout le temps.
  9. Dans l'armée de l'air, pas de changement de spé lors du premier contrat, sauf cas très particuliers. Notamment médicaux ou échec à la spé.
  10. Demande pour convenances personnelles : situation personnelle difficile. La DRH décide, mais ça ne coûte rien de faire la demande.
  11. J'ai porté un uniforme pendant mes 4 premières années à l'école, qu'est-ce que je m'en cognais ! C'est plutôt les parents qui font tout un drame pour rien et ça se répercute chez les gosses. Les gosses, en général, s'en foutent si on leur apprend à s'en foutre. Pas de prise de tête pour s'habiller, facilité, tout le monde pareil, pas d'histoires de vêtements. Je suis pour. Clairement.
  12. La MICM n'existe plus. Les enfants donnent déjà droit au taux marié pour l'IEM. Sur le site pourlesmilitaires il y a un simulateur de solde qui aide à donner une idée.
  13. L'IAMS est payée au départ du militaire du service actif. Il date de quand, votre départ de l'armée ? Vous êtes sûr de ne pas l'avoir touchée? Cette prime en général n'est pas très élevée pour la majorité des militaires. Quelques centaines d'euros en moyenne.
  14. Vous êtes sûr que AirBnB est prisen compte? Nous, en OM, toute réservation sur AirBnB ou logement de particulier est systématiquement refusée... Je ne sais pas si en reconversion c'est différent.
  15. Je suppose que vous n'êtes plus en période probatoire. Vous avez le droit de faire une demande pour rompre votre contrat, et l'armée a le droit de refuser. Vous avez à priori fait l'ENSOA et passé sous-officier. Vous devez en outre avoir un lien au service. Si c'est le cas, même ai vous réussissez à casser le contrat, il faudra payer. Et vu que si c'est le cas, le lien est récent, ça sera probablement un sacré pactole.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...