Jump to content
Aumilitaire

Malina

Membres
  • Posts

    2,883
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    63

Malina last won the day on April 15

Malina had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Recent Profile Visitors

14,176 profile views

Malina's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Well Followed Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

1.1k

Reputation

  1. Toutes les modalités du lien au service son marqués sur le document qu'il a signé. Il doit rester sur le même poste la durée du lien, donc la même spécialité. L'armée de l'air lui a payé un permis, ce n'est pas pour qu'il se casse dans une autre armée. Vous avez eu la réponse de la DRHAA, d'ailleurs.
  2. Il me semble qu'il y a un RAPO à faire avant de saisir le tribunal administratif. Si vous ne respectez pas le RAPO, votre demande va être irrecevable par le tribunal et vous aurez dépassé les délais légaux pour agir. à confirmer donc quelles voies de recours respecter. Le mieux, faire une consultation auprès d'un avocat, pour faire les choses correctement.
  3. Si vous avez déjà du mal, mieux vaut partir. ça sera pire après, les OPEX, les contraintes opérationnelles, etc... Maintenant, les parents ne sont malheureusement pas éternels... et aucun enfant ne devrait pas faire sa vie en ayant comme but de rester au plus proche de ses parents toute sa vie. On ne fait pas des enfants pour qu'ils soient collés à nous et ne puissent pas faire leur vie. Le manque c'est normal, vous allez voir que du manque, vous allez en avoir au paquet au cours de votre vie... Après chacun fait comme il le sent.
  4. Je ne comprends pas, ce que vous souhaitez savoir? Elle ne vous aimait plus, elle est partie... Des mecs qui trompent leurs femmes en OPEX, il y en a un paquet, et des femmes qui partent aussi. Vaut mieux qu'elle parte que faire cocu, je suppose...
  5. Heureusement qu'il y a un idéal guerrier dans l'armée, on ne va pas faire la guerre avec des fleurs et des confettis.... Sinon, j'en ai croisé quelques machos dans l'armée, mais clairement pas la majorité... et même les machos 99% du temps ne critiquent pas une femme qui fait l'affaire et son boulot. Un faux discours. Les blagues plus ou moins sexistes restent le plus souvent ça, des blagues, de toute façon les mecs font toujours des blagues pourries qu'il y ai des femmes ou pas. Surprenant ou pas, beaucoup de blagues sexistes et conversations de c*l que j'entends, ça vient souvent des femmes aussi...... ça brise le tabou.
  6. Certes... mais en attendant la majorité des gens qui dépassent l'IMC sont pour raison de gras et pas de muscle 😅 on sait que l'obésité est un sacré souci de santé pour notre société
  7. Il n'y a pas que l'IMC. Un gars musclé ne sera pas classé inapte ou gros...
  8. Car il faut toujours du temps entre le moment où ils décident de vous mettre en CLDM ou CLM et le moment où la décision est effective, et il y a beaucoup d'administratif à gérer pour cela. Je ne pense pas que ça soit un mauvais signe, je pense juste qu'ils vous ont donné un créneau disponible.
  9. Au moins on ne manquera pas d'obus!!! N'est-ce pas...?
  10. BTX vous a déjà répondu. Vous n'avez accès à rien avec un S5.
  11. Les tests sont fiables. Pour un fumeur très régulier, ça ne va pas disparaître en a mois. Faudra être patient. Car il ne faudra pas être positif lors de la visite médicale... Personne ne peut vous dire si vous allez être positif à J70... mais si vous êtes positif lors de la visite médicale, ça sera inapte au moins temporaire...
  12. Vous n'avez rien à perdre, vous vous candidatez, vous vous présentez avec tous les compte rendus médicaux, et vous verrez bien
  13. Je confirme que c'est tout à fait normal, c'est même obligatoire. Le souci d'être vu à la reprise c'est que d'une part, il n'y a peut-être pas de médecins disponibles, et de deux, si finalement il y a un problème ça laisse moins de temps pour se retourner (spécialement pour ceux proches de la fin des droits d'arrêt maladie - 6 mois). Théoriquement tous les militaires doivent être vus AVANT la reprise. Déjà embaucher à 8h sans avoir vu un médecin, ce n'est pas réglo, vous n'avez rien à faire à 8h au boulot sans aptitude médicale, vous n'êtes théoriquement pas couvert....? Sinon comme dit, si le RDV ne vous convient pas, appelez l'antenne médicale pour voir s'il n'y a pas une alternative.
  14. Alors si cela est le travail en escale, ils sont déficitaires. Pour ce qui est enseigné je ne sais pas exactement mais sur le site c'est marqué : la logistique (dans l’armée de l’Air et de l’Espace, d’urgence et en opérations) ; la comptabilité des matériels ; les systèmes informatiques de la logistique ; la fonction transport ; la fonction sécurité (HSCT, gestes et postures) ; la gestion (centralisée ou en ravitaillement local) des matières et des matériels (produits pétroliers, habillement, ameublement, …) La qualité du service fournisseur-client est le leitmotiv du technicien logisticien. Tout matériel mal stocké, référencé ou conditionné peut remettre en cause une mission sur un théâtre d’opérations il y a forcément des différences entre être log en escadron de transport, en chasse, en GSBDD, en habillement... Pour les OPEX, oui il y en a pas mal. Surtout au vu du manque de personnel, cela n'a pas dû trop changer, ils en recherchent souvent. Toutes les OPEX ont besoin de logistique.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...