Aller au contenu
Aumilitaire

Malina

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    2 903
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    63

Malina a gagné pour la dernière fois le 15 avril

Malina a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Présentation

  • Votre présentation
    Malina

Visiteurs récents du profil

14 519 visualisations du profil

Malina's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Well Followed Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Posting Machine Rare

Badges récents

1,1k

Réputation sur la communauté

  1. Personnellement, 13 ans d'armée, je ne me suis jamais trop faite emmerder. Sérieusement draguée, ça a été rare. Après j'ai un caractère qui fait que, dès le départ je laisse tout clair. Je ne trouve pas qu'on se fasse plus draguer à l'armée qu'ailleurs, en vrai... Ce qu'il y a souvent, c'est des taquineries et des blagues sexistes ou autres, bref, on travaille avec des mecs et les mecs sont ainsi, faut simplement rigoler avec et prendre avec légèreté surtout que la plupart du temps, ce n'est que ça, des blagues. Une femme (ou un homme) qui ne veut pas être infidèle, ne le sera pas, point. Et si elle est infidèle à l'armée, elle l'aurait été tout autant dans le civil. Le souci se passe aussi dans le civil, en entreprise, etc... L'éloignement fait que souvent certaines personnes perdent notion de la réalité et de la vraie vie, mais encore une fois, une personne fidèle ne sera pas infidèle juste parce qu'elle part. Si elle est fidèle elle saura repousser les dragueurs.
  2. Euh, merci de nous faire passer pour du matériel non mariable...? Donc vous estimez qu'une femme militaire n'est pas une femme bien, et que choisir une femme militaire est un choix étrange et questionnable....... on aura tout vu! C'est aussi étrange la quantité d'hommes militaires qui trompent leurs conjointes, et ont des comportements moins qu'honorables, et pourtant, des hommes entourés d'hommes au quotidien....! Et cela arrive aussi beaucoup dans le civil. C'est une question de personnalité et valeurs de chacun, rien à voir avec l'armée. C'est juste que dans l'armée, la chose est un peu plus courante car l'éloignement aide à la chose....
  3. Je ne saurais dire, ne le connaissant pas. Est-ce qu'il a un stress post traumatique, ou est juste instable, ou juste c+n, difficile à dire sans savoir. Il fait quoi dans l'armée, ça fait combien de temps qu'il y est, et il fait quoi comme OPEX? Et quoi comme cicatrice? S'il a un stress post traumatique, il faudra qu'il se fasse aider, c'est une certitude. Dans tous les cas, il y a quelque chose qui ne tourne pas bien en lui et il faut qu'il cherche de l'aide professionnelle.
  4. papillon a tout bien dit, s'ils ne sont pas à votre charge fiscalement, pas d'ICM (enfin, l'équivalent maintenant). Je suppose que les enfants ne sont pas à vous? Car vivant avec vous mais non à charge, je ne vois que ça. Normal donc la non prise en charge.
  5. En vrai, ça dépend de la mission... Djibouti, DOM TOM et affiliés, ça passe. Les autres, trop compliqué et ça ne sert à rien. En vrai, j'estime que dépenser autant d'argent pour aller voir un copain en mission, c'est perte de temps et d'argent...
  6. Déserteur, vous ne pourrez jamais vous réengager. Il y a peu de chances que même la LE en veuille.
  7. Non, pourquoi elle annulerai? Je ne comprends pas votre message... L'IDPNO est souvent utilisée pour payer les trimestres manquants aux soldats engagés avant 2014 car avant cette date on ne cotisait pas assez comparé au régime général (on était dans les 4 ou 5% alors que le régime général était à 10%)
  8. Cela coûterai une fortune, en vrai.. forcément que l'idée me plaît car j'ai la carte mais dans l'absolu, impossible à financer surtout au vu du nombre de ex-militaires même de très courte carrière qui ont la carte du combattant.
  9. En effet, il faut que la mission qui a donné lieu au PTSD ai survenu après juillet 2011 pour que ça soit pris dans l'assurance. Avant cela, c'était exclut. Il n'y a rien à faire, le contrat étant ainsi. L'OPEX en Afrique n'a aucune incidence si ce n'est pas elle qui a déclenché le PTSD.
  10. Pour moi ça impactera l'ARE, à confirmer. La pension, je ne pense pas. Elle se calcule en temps de service et indice de solde. Vous ne pourrez pas entamer une reconversion sans la certitude d'être réformé. Pendant l'année de reconversion vous restez à mi-solde, à priori, pas de raison que ça change, vous êtes toujours en arrêt maladie.
  11. Normalement il me semble que les tests psychotechniques avaient une durée de validité de 3 ans... je ne sais pas si c'est encore le cas, car effectivement on ne peut s'améliorer en deux mois, on va dire. Sinon vous pouvez essayer l'armée de l'air mais ça ne sera pas forcément plus facile
  12. Une mise au sol de parachutistes n'a plus vocation à être faite en plein milieu de l'ennemi. Elle sera faite où la défense ennemie ne peut pas atteindre les parachutistes. Ils iront à pied jusqu'à l'endroit de la mission. Comme indiquée, elle ne sera pas faite sans la certitude de la maîtrise de la 3D et de la zone de mise à terre. Il n'y a aucun intérêt de balancer des paras dans la gueule de l'ennemi et en perdre la moitié. Et la mise à terre de nuit peut être privilégiée.
  13. Pour toucher l'IDPNO il faut que l'administration ne vous propose pas de nouveau contrat. Donc à voir déjà si ça va être le cas ou s'ils vont vous proposer un nouveau contrat que vous allez refuser. Dans ce deuxième cas vous ne touchez pas l'IDPNO. Sinon elle est payée après radiation des contrôles après le congé de reconversion.
  14. Rien ne vous empêche plus tard de récupérer vos aptitudes et partir dans un régiment voulu, si le problème n'est que l'IMC.
  15. Pas forcément, attendez l'enquête de sécurité. Mais il se peut que certaines spés puissent vous être fermées. Après eux ils décideront.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...