Bonjour à tous, j'adresse ce message aux personnes qui connaissent de près ou de loin la légion étrangère.
Je vous explique de façon succincte mon cursus , j'ai quitté les bancs de l'école à 17 ans avec un BAC en poche. Désireux de rentrer dans le monde du travail et attiré par le milieu militaire j'ai opté pour la gendarmerie, d'abord en tant que GAV et maintenant en école de sous-officier. J'ai plusieurs plans de carrière de tracés cependant depuis plus d'un an je suis animé par l'envie de rejoindre les rangs de la LE.
Et j'ai pas envie de faire la " connerie du siècle " en quittant une carrière qui a très bien commencé ici pour un saut total vers l'inconnu.
D'où mes interrogations :
Est ce que l'avancement se fait rapidement ?
Est ce qu'il me sera possible avec un simple BAC d'accéder au concours d'officier et si ou sous quelles conditions ? ( âges, grade minimum, diplômes)
Est ce qu'à un moment donné je pourrai apporter un peu plus de stabilité à a carrière, j'entends par là être un peu plus présent auprès de ma famille ?( je pense que tout militaire après X année de service a envie de voir un peu plus sa femme et ses enfants )
Pour finir quel est l'avenir de la Légion dans une société où l'on cherche à tout fusionner ( Police/Gendarmerie en projet ) ( GSBDD)
Je suis dans le doute quant à mon choix, vos avis sont les bienvenus.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Respectueusement.
EVR.