Aller au contenu
Aumilitaire

rep'style29

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par rep'style29

  1. Ben en fait je vais vous expliquer pourquoi j'hésite Concernant le 1e RPIMa cest la premiere compagnie qui m'intéresse avec la spé INVEX donc lutte contre le terrorisme.. Donc on peut dire le meme type de mission que le GIGN d'ou mon hésitation apparente
  2. Merci loup , donc si je comprends bien les deux unités sont capables de remplir le meme type de mission , Dans ce cas mon choix devrait plus se porter sur l'institution qui m'intéresse le plus ?:unsure:
  3. Je devais passer mes tests en juillet mais j'integre l'école de GAV le 25 juillet donc inutil , je prefere faire mes 3 mois d'école et voir ce qu'est le métier de gendarme deja , si ca ne me plait pas je verrais pour repaasser au cirfa
  4. J'ai besoin de bouger , je ne supporte pas de ne rien faire! J'ai besoin d'etre actif , un travail qui nécessite qu'on se dépense autant physiquement que mentalement , ca n'a rien a voir avec l'école a proprement parler
  5. Il existe une réelle différence de qualification entre les deux ou ca reste tres proche , en Gros je veux etre dans une institution ou ca bouge beaucoup ! j'ai un tempérement pour ca, en cours je devenais dingue a rester toute une journée sur une chaise .. En grandissant je me suis rendu compte que mon profil est plus fait pour le terrain que le reste:blush:
  6. Merci a tous d'avoir fait vivre mon post , en effet malina a cerné la personne que je suis , pour moi il est normal qu'avant de rentrer dans un métier on se renseigne sur tous les aspects qu'il présente y compris le salaire ( ou solde) vu la conjecture que prend le monde d'aujourd'hui. Rien qu'a voir le dicton " l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue fortement " concernant mon choix il est actuellement encore plus difficile j'hésite entre gendarmerie et viser coute que coute le "GIGN" ou l'armée de terre en tant qu'EVAT et y viser le 1eRPIMa Est ce qu'il y a tant de diversités sur le type de missions entre ces deux unités en considérant le fait qu'elles n'appartiennent pas a la même institution?
  7. En moyenne il fera combien de plus qu'un gendarme normal ??
  8. Tout ca je le sais, j'ai suivi assez de reportages :D
  9. Cette vma me fait vraiment peur , mon médecin est un médecin du sport , et il ma deja osculté complétement et n'a jamais rien trouvé , j'espere que je n'aurais rien!! Ce type de boulot cest un reve de gosse!
  10. Je suis pret a faire les sacrifices de la famille ! Je suis pas le jeune fétard qui quittera son boulot pour faire la fete deja.. Apres je vise l'élite dans les deux institutions : GIGN coté gendarmerie et 1er RPIMa coté armée de terre
  11. C'est ce qui me fait peur , si c'est pour rester tout le temps a la base , je rentre en gendarmerie , je bougerais plus!!
  12. Ok merci , et a quelle fréquence ?? est ce qu'on peut demander a partir ?:unsure:
  13. Bonjour j'ai mes tests au CSO la semaine du 17 juillet , j'ai les boules car pour septembre le 1e RPIMa ouvre ses portes , mais mon recruteur m'a dit que ca fera trop juste pour septembre , et que ca sera pour octobre , j'espere qu'un des RPIMa recrutera!! Cependant j'ai quelques questions a vous poser: Pour mon avenir mon choix s'orientait vers gendarmerie ou armée de terre, mais apres un bon mois de réfléxion je pense que ce que je recherche se trouve plus dans l'arméé de terre , ce qui m'intéresse surtout c'est de partir, les OPEX , etc... ET j'ai pu comprendre que les régiments parachutistes d'infanterie de marine partent tres souvent en mission , j'aimerais avoir une idée des fréquences de départ?? Fraternellement
  14. Bonjour j'ai passé mes tests GAV , je souhaite plus tard devenir sous officier de gendarmerie et intégrer le GIGN , jai vu qu'il faut faire 5 ans de gendarmerie en unité avant de pouvoir postuler aux tests de sélections. J'aurai aimé savoir si meme étant GAV ca compte pour les 5 ans? Et également une idée du salaire d'un sous officier dans le GIGN Fraternellement
  15. Car je suis allé au Cirfa aujourdhui , j'ai rendez vous vendredi a 11h
  16. Bienvenue
  17. Bonsoir BTX avez vous des connaissances un peu sur GIGN et 1er RPIMa ? Pourriez vous m'aider dans mon choix ? Cordialement
  18. je compte pas réster GAV mais bon ... je préfere évoluer en interne qu'alle me faire ch... en fac ou autre truc de ce style , pour moi le métier de militaire s'apprend avec la plus longue expérience possible , alors je préfere y rentrer le plus tot possible. Et je croyais avoir lu qu'une fois qu'un sous officier avait eu son BSTAT toute sa carriere était assuré dans l'armée de terre
  19. Alors que dans la gendarmerie je ferais une carriere compléte
  20. Merci Apres meme sans bac une tres longue carrière est possible dans l'armée de terre ..? Concernant les Opex est ce que le soldat peut décider de lui meme de partir ou on impose ? Cordialement
  21. Bonjour je m'appele thibault , j'ai 18 ans et je suis en terminale S. Depuis mon plus jeune age je suis interessé pour les métiers militaires , apres quelques années de réfléxions je préfere m'arréter au bac et faire mon ascention en interne dans ces institutions. Malheureusement mon choix ne se fait pas..:+ Clairement j'hésite entre gendarmerie : Je vous explique brièvement mes projets : Rentre en tant que GAV , passer sous officier et attendre les 5 ans pour pouvoir prétendre aux tests de séléction du GIGN , et pourquoi pas voir un jour pour tenter le concours d'officier. Mon autre choix se porte sur l'armée de terre , rentrer en temps que sous officier ou militaire du rang , mes projets seraits d'intégrer le 1er RPIMa et ainsi participer aux opérations du C.O.S. Mais deux questions me chagrinent : En rentrant militaire du rang est ce que j'ai la possibilité de faire carrière dans l'armée?? avec je sais un travail tout au long de sa vie , Et l'autre question concerne les Opex , a quelle régularité un militaire peut partir en opération ?? Je ne suis surement pas dans la bonne section mais ca me permettra de m'aider a faire mon choix , je vais constituer mon dossier cette semaine Cordialement

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...