Bonjour et désolé pour votre perte.
Je connais bien l'armée de l'air et ces rouages pour y avoir passé 5 ans et demi. si j'avais pu, j'y serait resté mais mon état ne le permettait pas.
Il faudrait déjà savoir dans quelle unité vous étiez car certaines sont plus dure que d'autres.
Après, j'ai vu au fil de mon contrat la situation se dégrader dans le respect de l'uniforme et des valeurs que représentent les militaires.
en 1999 lorsque je suis rentré, les hommes du rang en unité opérationnelles, ne tutoyaient pas les sous officiers et encore moins les officiers.
en 2005 lorsque je suis parti, les mœurs ont changées, souvent en bien mais trop largement à outrance, certains hommes ne faisait plus les taches salissantes, se plaignaient tout le temps, arrivaient mal rasé ou en retard, tenues non repassées, etc... ... de vrais p'tits syndicalistes
j'ai même un ami qui est instructeur en école, qui me disait qu'il ne peuvent plus faire faire des pompes ou tractions en punition car c'est considéré comme brimade.
donc faut plus s'étonner que des chefs de services ou d'unités se blindent et essaient de retrouver en semblant de hiérarchie quitte à être des fois un peu dure.
Votre situation est pénible et il vous faut absolument la clarifier.
pour info, la vie est dure pour tout le monde, en 2001, six mois après mon accident(choque frontale à moto sur une voiture après 120h de garde dans les cinq jours qui ont précédés), je suis retourné travailler car je tombais sinon en demi solde et mutable. j'y suis allé en béquille avec un bras qui se dégourdissait à peine de 6 mois de paralysie. Dans mon accident, j'ai faillit mourir et je n'ai pourtant rien lâché. Je ne suis donc pas certain qu'en étant arrêtée à prendre des cach'tons votre santé mentale n'évolue favorablement. Vous êtes jeune et il faut maintenant se sortir les doigts pour avancer. allez voir votre supérieur hiérarchique et clarifiez votre situation sans attendre. L'armée vous apporte bien plus que ce qu'on lui rends
vous n'avez pas de formation, l'armée vous forme, vous n'avez pas de logis, l'armée vous loge, vous avez faim, l'armée vous nourri, vous n'avez pas de vêtement propre, l'armée vous habille, vous n'avez plus de famille, l'armée entière est votre famille.
voila tout