Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

guigui0214

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

guigui0214's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour  !

     

    Dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

    Pour ce faire, il existe une rubrique PRESENTATION des MBS dans laquelle on se présente en termes simples mais choisis.

    https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-pr%C3%A9sentation-des-membres/

    Vous nous direz : « Mais cela fait des années que je poste sur le forum, on ne m’a rien dit. ».

    Ou bien : « Je viens juste de poster un message et on me tombe dessus ».

    Peu importe « ancien » ou « nouveau » membre, si vous n'avez pas encore fait cette présentation, faites-la rapidement, cela vaudra mieux.

    Car l'avertissement n’est jamais anodin et, en cas de refus de présentation préalable, se mue le plus souvent en bannissement.

     

    Ce serait dommage de nous quitter.

    BTX

  2. Bonjour à tous. Je voudrais lancer un petit débat parmi vous a savoir "l'armée est-elle utile?" En effet, si on regarde les pays avec lesquels l'occident est en conflit et leur facon de faire la guerre (semblable à la resistance francaise lors de l'occupation allemande), on se rend bien vite compte que nos soldats sont impuissants. Les autorités affirment que les talibans se cachent parmi les villageois, obtenant leur silence grace à la peur ou autre chose, et se cachent dans la montagne les rendant difficile à repérer. A cela je réponds: à quoi servent les drones? A quoi servent les services de renseignements? Les militaires ignorent ils vraiment qui des civils prennent les armes dans leur dos ou les consignes sont-elles strictes? Pour ma part, je pense que soit on mene une guerre avec un objectif concret et on execute des actions, soit on reste chez soit et on envoi pas des militaires faire des patrouilles sur des routes souvent minées. A quoi servent les cameras thermiques? N'oublions pas que le cas de la guerre en Irak et en Afghanistan oppose des armées de métiers les plus puissantes dotées de technologies de pointe face a des paysans! Les tirs contre les forces de la coalition sont souvent de nuit et a l'aveugle pour les mortiers! Les IED sont de même posés la nuit. Le défilé du 14Juillet étant imminent, on va encore entendre parler du magnifique char leclerc a 13millions d'euros à l'exportation(le char américain abrams m1a2 coute 6.2millions de dollars), de la légion etrangere, des commandos de marine... En effet le char leclerc est un excellent char, pouvant atteindre 70km/H. Mais ou ira t-il alors qu'un missile tomahawk atteind les 550miles/h (885km/h)(? Et que tous les chars tirent des obus pouvant pénétrer son blindage (http://www.bukisa.com/articles/265032_worlds-most-sophisticated-superior-and-most-powerful-tanks) On entend aussi parler des commandos qui sont le fleurons de l'infantrie pour des operations coup de poing. Effectivement, lors des prises d'otages francais à l'etranger, la France verse toujours une rancon alors a quoi servent-ils? Pourquoi construire des chars, enroler des hommes et des femmes alors qu'une guerre contre un eventuel ennemi disposant de l'arme nucléaire finirait en holocauste? Les armées des pays occidentaux comparent sans arret leurs armées, "moi j'ai le meilleur char, moi j'ai le meilleur fusil d'assaut, moi j'ai le meilleur avion,..." On se rend bien vite compte que tout ca ne sert pas à grand chose car les talibans ne sont pas pres de partir et la nouvelle armée afghane que nous sommes en train de former en est bourrée. Ceci n'est en rien contre les militaires quels qu'ils soit mais plutot de la facon dont ils sont utilisés.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...