Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Stoneheige

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Stoneheige

  1. Si si, mais le recruteur ne savais pas à quel CFIM j'allais. Mais je m'étais renseigné avant donc pas bien grave. Sinon, sur la plaquette du régiment que j'ai reçu, c'est précisé Bitche. C'est pour ça que ça me surprend un peu. ^^ Ca sera la surprise comme on dit. :D
  2. Ah mais c'est propre au 2e RH ? Où tous les régiments supposés faire leurs classes à Bitche partent à Coetquidan ( je pars au 44e rt ) ? ^^ Je veux pas aller en Bretaaaaaaagne ! :'(
  3. Ils possédaient tous le béret amarante cela dit. Leur fgi devait être finie. Cela fait peut-être une différence... On verra une fois là bas comme on dit. :p
  4. J'ai pourtant croisé des paras en treillis à la gare de Narbonne avec leur sac militaire pas plus tard que cet été. Comme quoi. :)
  5. J'ai également reçu un appel de mon régiment ( 44e rt ) pour me rappeler les papiers et affaires à prendre et me passer le numéro de portable de mon chef de section. Par contre, pour le slip de bain, j'ai demandé si un shorty était règlementaire et c'est non. ^^ va falloir que j'aille faire un petit tour à décath'. Sinon j'ai également prévu : du gros scotch, de la ficelle ( faudra bien étendre le linge quelque part ), des sacs poubelles pour mettre les affaires au sec en cas de pluie sur le terrain ( et aussi pour mettre les rangers au fond du duvet la nuit ) ainsi qu'une petite lampe frontale. Le chef m'a aussi dit de prendre des claquettes. Voilà voilà. De toute façon, j'aime bien l'idée ne pas prévoir trop de choses. Ca sera d'autant plus formateur. Hâte d'y être !
  6. Félicitations Fred ! Les troupes de montagne, ça vous gagne ! :+ Tout vient à point qui sait attendre. Bonne chance pour ton incorpo ! Plus que deux semaines ! ;)
  7. Ah mais je suis d'accord avec vous. Théoriquement, les possibilités sont là. Après, dans la réalité des choses, les postes ne sont pas légions non plus, et c'est pas dit que certains seront ouvert pour sa session en sortant de Saint-Maixent. C'est un pari risqué. D'où le fait que je conseillais à Saphirblu la voie EVAT si son but était à tout prix d'intégrer un régiment tdm. edit: Et c'était effectivement la base de Creil. Merci pour la précision. On m'a également parlé d'évolution vers la dgse, mais ce, plutôt en fin de carrière. Là encore, je ne sais pas trop ce qu'il en est en réalité.
  8. Quand je suis allé passer mes agréments technique ILBS en avril dernier, on a eu un entretien où on nous a parlé de nos futures possibles affectations. Et j'ai été surpris car ça ne se limitait pas aux deux régiments de guerre élec justement. Il y avait tous les régiments d'artillerie ( notamment les trois RAma pour les tdm ). Il y avait également une base aérienne située dans les alentours de Paris. J'ai d'ailleurs rencontré là-bas deux jeunes sergents sortant de Saint-Maixent qui y ont été affecté. Les possibilités de mutations m'ont paru assez vastes finalement. Mais l'adjudant qui nous a fait l'entretien nous a bien dit que les régiments tdm étaient beaucoup demandés en sortie d'école. Si tu veux être certain d'intégrer un régiment tdm, penche plutôt pour la voie EVAT. :)
  9. Merci pour la vidéo ! Je t'ai contacté en mp pour plus de renseignement. :)
  10. Haha opérateur groupe électrogène. Pas mal celle là ! Tu pars aussi au 44 en septembre ou tu es déjà militaire ?
  11. J'ai été pris en tant qu'opérateur de station de guerre électronique. :)
  12. Merci à vous pour ces messages de bienvenue ! :)
  13. Bonjour à tous ! Je me présente vite fait: Je viens de Perpignan, j'ai 23 ans et je suis pris au 44e régiment des transmissions pour l'incorpo du 5 septembre ! J'espère trouver d'autres personnes qui y vont ici. A bientôt sur le forum !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...