Bonjour à tous,
Il y a 2 ans suite à une visite au CSO de Bordeaux j’ai dit au médecin que je m’étais fait opérer de l’épaule suite à une luxation (grosse chute au ski) et il m’a mis inapte définitif direct pour « instabilité de l’épaule », sans autre forme de procès. Décision confirmée par le médecin-colonel tout de suite après.
J’ai fais un recours au Médecin Général des armées par courrier et on m’a répondu négativement quelques mois plus tard.
Je fais du Muaythaï, du Ju-Jitsu brésilien et de la musculation depuis des années sans problème, j’ai fais des radios et un arthroscanner après l’opération qui confirment que tout est « réparé » et j’aimerais retenter ma chance.
J’ai 22 ans, BAC+6 et un boulot « de rêve » dans le civil dans lequel je suis assis devant un PC toute la journée… c’est pas fait pour moi, et l’Armée c’est mon obsession depuis 10 ans.
Je veux tenter le concours OST, éventuellement OSC ou même la réserve.
J’ai 2 questions pour les experts :
1) Est-ce que le CSO de Bordeaux a gardé une trace de mon inaptitude ? Est-ce qu’ils vont me ré-examiner ou me refouler directement ?
2) Est-ce que les autres CSO ont accès à mon dossier médical ?
Dans ce cas je pourrai essayer ailleurs, je sais que c’est pas terrible mais je n’ai pas d’autre choix… Sauf que j’ai cru comprendre en parlant avec l’officier de recrutement qu’il n’y avait plus qu’un seul CSO (qui s’appelle différemment d’ailleurs)…
Bref y-a-il une solution à cette situation ? Je suis pas du genre à baisser les bras, surtout pour ça… Si je pensais que mon articulation présentait le moindre risque je me serai résigné ! Mais les années ont prouvé qu’elle est aussi solide que mon autre épaule…
Merci d’avance à ceux qui se donneront la peine de répondre quelque chose de constructif !