Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Red

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Red's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Donc ils ne peuvent y avoir accès, même l'administration? Très bien, merci pour ces réponses rapides et claires. :)
  2. Non je n'ai pas été exclu, mais comme ma carrière était "foutue" à cause de ces problèmes que j'ai eu, j'ai préféré partir au plus vite plutot que rester pour rester, et recommencer quelque chose alors que je suis encore jeune. On parle bien d'une démission.
  3. Résiliation de contrat acceptée par la RH...forcément j'ai eu quelques soucis au niveau disciplinaire... D'où ma seconde question...un employeur peut avoir accès à mes notations et mes bulletins de sanction?
  4. Je souhaitais savoir si le fait d'avoir démissionné de l'armée me fermait les portes de la fonction publique, et si un potentiel employeur civil pouvait avoir accès à mon dossier militaire.
  5. Bonjour, Est-il vrai qu'on ne peut pretendre entrer dans la fonction publique apres resiliation de son contrat postérieure à la période d'essai? De meme, l'administration, voir un employeur civil, peuvent-ils pretendre avoir acces a mon dossier militaire? Merci d'avance.
  6. En effet, BTX, le plus simple est encore d'y aller pour être fixé. J'ai conscience que St Maixent et Saumur ne seront que 12 mois de souvenirs à effacer, mais celà ne me rebute pas, au contraire j'en ai oublié les fondamentaux à force de végéter en régiment. Pas de Mme Red à l'horizon, un bon point pour moi ;)
  7. Je suis dans l'ABC... Et en effet j'ai conscience que le fait d'être passé par la régulière peut me desservir, tout comme il peut être un avantage...c'est à double tranchant.
  8. Physiquement je pense que ça devrait aller...20 tractions, 3100 au cooper, 36 à la marche course... J'ai d'autres plans de secours bien sur, mais c'est vrai qu'à part l'armée je sais pas faire grand chose, cursus universitaire, je commence à me faire vieux en plus, j'aurais bientot 26 ans... Tant pis je tente dès mon retour (je suis en MCD là...) Merci.
  9. Et la formation commence dans la foulée, donc pas de possibilité de prendre soin de démissionner de mon poste précédent avant...c'est un coup à me retrouver deserteur ça...mieux vaut donc attendre que j'ai pris mes dispositions auparavant. Le taux de réussite est de 1 sur 8 apparement?
  10. Ah oui, et c'est vraiment juste je viens avec une piece d'identité et deux slips, et c'est parti?
  11. C'est bien ce que je pensais, merci. Quelqu'un connait le délai d'attente moyen pour passer les selections à Aubagne?
  12. Désolé, mais je préfère rester discret...disons que je suis dans une spé combat et que j'ai atteri dans un régiment vraiment lambda dans lequel il ne se passe rien...j'ai encore l'age pour EVAT, et justement je veux profiter d'etre encore dans les clous pour faire ce que j'aime vraiment...le terrain.
  13. Bonjour, Je me suis engagé comme sous officier, mais j'ai été déçu par ce que j'ai trouvé en régiment, est-il possible de dénoncer son contrat (plus de deux ans et demi maintenant) pour resigner un contrat EVAT dans un régiment qui m'interesse, ou carrément de partir à la légion? D'avance merci.
  14. Bonjour BTX. Et bien oui j'ai une préférence pour les régiments de parachutistes, notament le 1 RHP et le 13 RDP...je sais que je vise très haut, mais au moins ça m'incitera à me donner à fond. Sinon plus pragmatiquement j'espère intégrer un régiment de chars Leclerc, tel celui de Mourmelon, le 501...mais ma première aspiration reste les paras...
  15. Bonjour ! J'en serai pour octobre, spécialité combat des blindés ! :happy: BTX, pourriez-vous m'envoyer les chapitres disponibles du TTA 150 svp? D'autres cavaliers dans le coin?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...