Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Serguei Souvorov

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Serguei Souvorov

  1. Des pistes pour tes refus : Beaucoup de jeunes voir très jeunes parmis les EVAT (17 à 20 ans) approcher les 25 ans ça commence à faire. Enfait, la conséquence est toute simple, c'est l'intégration. Y a des caporaux qui seront plus jeune que toi c'est clair du coups ça peut faire bizarre et souvent ça le fait. De plus, tu n'as pas rien fait de ta vie, tu as des formations et a donc déjà découvert pas mal de truc. Par conséquent tu as déjà une "vision de la vie". Vision de la vie + Intégration improbable avec de très jeunes type = Candidature Foireuse. Il est plus simple pour l'Armée de "fabriquer" des Militaires à partir d'Homme Vierge que de "Transformer" des gens ayant déjà eu un parcours une experience et surtout une "estime d'eux même". Car une fois intégré, ton passé on s'en branle, tu vaux pas plus que le minot de 17 ans fraichement sorti d'un lycée pro. Et c'est pas toujours facile à vivre.
  2. ça marche Paraterre. L'idée était d'avoir une prise de conscience. Si ramasser sous les balles de l'ennemi, ou le despotisme du Caporal de semaine n'a pas pour toi de différence tu devrais t'y retrouver ! Bon engagement.
  3. Rien de ce qui y est dit n'est faux. A partir de là, c'est de l'information, avec une prise de parti évident dans le ton mais de l'information. Au même titre que les spots publicitaires.
  4. Il y a pas mal de type qui entre tout fin et finisse par prendre du poids à force d'être constamment en activité (ou au mcdo). Du reste, de mon expérience. La grosse limite d'un poids léger c'est durant les marches, le poids supplémentaire se fait vraiment ressentir quand un type de 80 kg se contentera de marcher normalement, sans avoir l'impression d'une charge supplémentaire sur son dos.
  5. Je soutiens les propos de Yaya. Enfait, ce qu'il faut surtout voir c'est pourquoi n'as-tu pas vraiment le choix ? Tu as un Bac +2 qu'as-tu exactement fait après ton bac et en quoi le monde militaire te semble plus intéressant que le marché du travail ? Souvent, on parle de "rêve d'enfant", "d'envie d'action" ou de ce genre de chose. Mais qu'est-ce que ça signifie exactement ? Parce qu'être militaire c'est avant tout être fonctionnaire. Et les fonctionnaires au plus bas de l'echelle ne sont guère plus que des techniciens de surfaces. On entretien le matos (Batiment, véhicule, armement), on ne l'utilise pas vraiment. Nous sommes en temps de paix. C'est quelque chose qu'il faut vraiment prendre en compte quand on s'engage. En temps de paix il n'y a pas de guerre et en temps de crise économique il n'y a même plus les fonds pour l'entrainement. Du coups, l'ennui oui mais pas seulement. Car en général tes supérieurs directs (caporaux) ont fait les techniciens de surfaces et il n'est pas vraiment question pour eux de te laisser tranquille. Du coups on te fait frotter, ramasser pour t'occuper. T'as pas le temps de t'ennuyer, juste de t'user. Enfin, il faut aussi penser à la garde. Faire le planton, pour garder un régiment "virtuellement" en danger il y a de quoi alors regretter les TIG. Au bout du compte, plus grand chose à voir avec ce que ton "rêve d'enfant" pouvait bien esperer. On peut toujours mentir a ses proches mais c'est se mentir à soi-même. Si tu souhaites vraiment embrasser la carrière militaire, je te conseillerais la Marine. C'est une arme qui est à mon sens beaucoup plus en vogue et puis d'un point de vu pratique, c'est bien payé. (Et il n'y a pas de TIG dans la marine). Je conclurais avec un son fait par des militaires qui connaissent leur sujet :
  6. Merci pour l'information BTX Si la procédure existe je vais donc certainement au plus vite en parler à mon chef de section.
  7. C'est la voie la plus simple bien sur. L'ennui c'est qu'ici l'image compte beaucoup et quoi qu'on en dise à vouloir réduire la durée de son contrat, l'image offerte n'est pas bonne. J'aimerais avoir l'avis de connaisseur des démarches. Savoir ce qui est possible, prévu ou ne l'est pas et surtout savoir ce qui s'est déjà fait. Edition : Un régiment qui manque de moyen comme ça semble assez se généraliser avec les politiques du moment mais ça n'est pas le sujet.
  8. Bonjour à tous ! Je décide aujourd'hui de visiter votre aimable communauté car je me retrouve face à une situation délicate. En effet, je suis un jeune engagé qui va sur ses 6 mois de services. En compagnie depuis près de 2 mois et ne devant pas réaliser sa formation de spécialité avant de longues semaines (ce qui devrait d'ailleurs allongée la periode probatoire au delà de 6 mois) je m'interroge à présent sur l'armée. En effet, evat ayant signé pour 10 ans en esperant faire carrière l'ambiance d'une armée en temps de paix ne me motive plus assez pour y faire carrière. Dans ce contexte, l'experience militaire, semble davantage ressembler à celle d'un travail de fonctionnaire. Bref. Ceci m'amene à me demander si il est possible et quelles seraient les meilleurs démarches à faire pour modifier la durée de son contrat. Résumé : Evat 10 ans. En période probatoire. Souhaite modifier la durée de son contrat (3, 5 ans) sans quitter son unité. Merci de votre attention :)
  9. Si c'est pris en compte c'est que cela compte. La contradiction n'est ici qu'abus de langage.
  10. Sache également qu'en entrant EVAT tu n'es par la suite plus concerné par la limite d'age ENSOA qui ne s'applique qu'au recrutement direct (externe).
  11. Je pense que tu tombes surtout dans le jeu d'un sur-intellectualisme lié aux possibilités, aux choix qu'on te proposent. Plus grossiérement, tu encules des mouches. Tu as 18 ans, une expérience très succincte de la vie qui ne demande qu'à s'améliorer mais cependant tu dois attendre, attendre de rejoindre l'armée et en attendant et bien tu rumines et fini par repousser l'échéance. Franchement, tu rejoins l'armée française, la caste guerrière du pays. Alors soit choisissons Terre, Mer, Air ? Action / Arrière ? Mais c'est tout pour le reste c'est le métier. Là on vire à la scission comme si l'armée de terre était un grand championnat sportif dans lequel il faudrait supporter son équipe, son régiment contre les autres. Tu t'engages comme EVAT, dans 5 ans l'experience martiale sera peut être terminé pour toi. Tu te projetes bien trop et surtout bien trop pour des détails. Traditions, paysage montagnard tu ne penses pas que c'est du flan tout ça ? Que c'est "accessoire" ? Les traditions ça se vit de loin quand on est vieux et que l'on veut se souvenir, l'aspect exterieur c'est imaginaire, c'est romancé. Tes gugus en avatar ils donnent une superbe image aux civils qui consultent ton avatar, ces civils ils imaginent mais le type qui marche dans la rusticité de l'environnement il n'imagine plus il marche montagne ou pas ça n'existe plus si ce n'est l'effort et la camaraderie. En Civil, de l'exterieur on peut se permettre on est amener à "romancer" à "choisir son personnage", on imagine l'effet que ça aura auprès de la famille, auprès des amis mais une fois dedans comme ça importe peu, comme c'est futile. Nous vivons en temps de paix relative mais si il y avait urgence penserais-tu à choisir ainsi ? Penserais-tu à repousser l'échéance de plusieurs mois pour rejoindre un front qui a besoin de toi ? Je ne crois pas et c'est certainement davantage dans cet état d'esprit que tu devrais te trouver plutot que dans celui d'un consommateur qui choisi son look pour aller danser. Bref, relativises.
  12. Bienvenue camarade. Tu as 24 ans, quel fut ton parcours jusqu'ici ?
  13. Ca à tout l'air d'une mauvaise blague. Pétition de bonne femme souffrant à l'idée que l'on puisse davantage s'intéresser aux larves de secret story qu'à son fils chéri partit à l'étranger. Ce manque "d'attention" de la Nation n'est-il pas justifié ? Ce message sanglotant parle de "Héro qui se battent pour nous" et de "reconnaissance de la nation". Soyons serieux, aucun citoyen français ne ressent aujourd'hui le besoin d'être militairement défendu, comment pourrait-il ressentir un quelquonque sentiment de reconnaissance ? De plus, l'idée de nation elle même se trouve bafoué du fait du caractère "d'alliance" de ces opérations. Ce n'est pas la France qui défend ses intérets, c'est l'OTAN, c'est l'ONU. Alors de la reconnaissance ? Non ce n'est véritablement pas le mots. Les militaires ne sont pas des chiens galeux qui attendraient un sucre et encore moins dans des médias majoritairement guidé par une pensée unique pacifico-progressiste. Demander à réfléchir sur la Nation, le role de la France dans le monde et sur l'armée en général oui. Mais réclamer un appitoyement non, c'est clairement humiliant et hors de propos.
  14. Merci pour l'accueil. Pour mes résultats, je dirais qu'ils m'apparaissent assez brumeux sans pour autant paraitre mauvais. En sport : 9,45 au LL, 11 Tractions et 19/20 au PO. Coté psychotechnique le test des cubes n'est pas passé pour le reste je crois que c'est dans la moyenne. Enfin je sais ne pas avoir particulièrement brillé au test d'anglais et INT (Mais semblerait-il que ce soit moins important). L'entretien s'est bien passé. J'aspire à rejoindre comme militaire de rang dans l'artillerie. Aussi, si certain parmi vous détiennent des informations sur le recrutement dans cette branche pour les mois à venir je leur en serais reconnaissant s'ils les partageaient :)
  15. Bonjour à tous, Agé de 22 ans et ancien étudiant en histoire je ne m'appelle pas Serguei Souvorov mais éprouve cependant une certaine sympathie pour les peuples slaves. Etant passé au CSO la semaine dernière je suis à présent dans l'attente des résultats et plus précisément de la liste des régiments recrutant dans les mois à venir afin de rejoindre l'armée de terre. Pour tout dire, ce forum me semblait moins intéressant que votre concurrent tout en blanc mais il faut dire que le concurrent tout en blanc est sur-protégé et rend la navigation difficile. Bon enfait je disais certainement ceci pour taquiner. Voilà, en attendant d'échanger avec vous :happy:
  16. Il s'agit également de préciser que le recrutement direct d'Officier est propre à notre temps de relative paix ou il est difficile de dégager des rangs un nombre assez important de gradés. De fait, recruter dans le civil, sur la base des diplomes du civil permet de combler les postes manquant et ainsi de continuer à "administrer" l'armée. Mais il ne faut pas se leurrer. La grande majorité des sous-officier recruté après une dizaine de mois de formation et n'ayant souvent rien connu d'autre que le lycée seront affecté à des postes utile mais de moindre importance. Autrement dit, très peu de poste dit de "combat". En effet, si les circonstances ne permettent pas à ceux du rang de s'illustrer, ceux qui tout de même s'illustre et detiennent l'experience sont essentiellement favorisé pour occuper des postes de "combat". Il est donc très peu probable de pouvoir devenir "Chef de groupe de combat" à la sortie de St Maixent et ce d'autant plus à 18 ans. Il faut voir le recrutement direct comme un "bonus", formant des "sous-officier administrateurs" mais pour ce qui est d'une "carrière militaire", elle se doit de commencer, pour aboutir, plus traditionnellement, dans le rang.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...