Bonjour,
J'ai terminé la rédaction de ma lettre de motivation et je voudrais avoir vos avis, conseils...
Je vous remercie d'avance.
Étudiant en deuxième année de DUT Génie Biologique option Génie de l’Environnement, j'ai l'honneur de vous adressez ma candidature pour intégrer l'Armée de Terre en tant que sous-officier.
L' Armée de Terre m'interpèle pour plusieurs raisons. Tout d'abord, par le fait de pouvoir servir mon pays, de représenté et défendre les couleurs de ma patrie. Intégrer ce corps de métier sera pour moi l'opportunité de me connaître d'avantages, de connaître mes limites et de les surpassées. Je pourrais aussi m'immerger dans l'action et m'adonné aux sports. De plus, l'esprit d' équipe et de camaraderie m'attire davantage.
Je postule en tant que sous-officier car je pense avoir la fibre d'un chef, de plus j'ai pu constater que dans un groupe je suis généralement le meneur. J'ai aussi le sens de la responsabilité et j'aspire la confiance d'autrui.
En tant que sous-officier, je souhaite exceller dans l'une des deux spécialités soit maître chien car j'aime le contact avec les chiens ou intégrer la Brigade des Sapeurs Pompiers Paris car depuis mon enfance j'ai toujours été attiré non seulement par l'uniforme mais aussi par le fait de pouvoir aider mon prochain et me rendre utile.
Étant un jeune homme motivé, sérieux, dynamique, sportif et conscient des devoirs et droits qu'implique le métier de soldat mais aussi de sous-officier, je donnerai le meilleur de moi-même pour atteindre mes objectifs et de faire la fierté de mon pays.
Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.