Aller au contenu
Aumilitaire

fred97

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par fred97

  1. Voici la réponse du Dr Bronxois : Une tendinite est une inflammation de l’extrémité du muscle, le tendon. Des examens ont été réalisés (radio, écho), qui ne me paraissent pas indispensables... Pour soigner une tendinite, il faut du repos sportif (8-10 jours, voire plus en fonction de l'évolution), des antalgiques, c'est à dire des antidouleurs (Paracétamol 1 gramme : 1 comprimé 3 fois par jour si douleurs), des anti inflammatoires (par la bouche ou localement en fonction de l'intensité des douleurs ou de l'inflammation), et l'application de glace 2 à 3 fois par jour (glacons dans un sac en plastique, lui meme dans un tissu et vous appliquez 10 à 15 minutes montre en main ce qui est long !). Il est également recommandé de bien s'hydrater (1,5 litre d'eau par jour) en cas de tendinite. Concernant les aptitudes : - si vous arrivez au CSO en trainant la jambe, forcément vous serez inapte - si le traitement est bien pris, la tendinite va guérir et vous pourrez galoper à nouveau... ==> Merci pour votre réponse et je vais suivre vos instructions à la lettre :)
  2. Ok ! Oui j'ai eu une pommade et une genouillère !
  3. Bonjour, Il y a 3 semaines de cela, j'ai commencé à avoir une douleur à l’extérieur du genou droit après un footing. Je suis partis voir mon médecin, il m'a fait passé une radio et une échographie et on a rien trouver. Le médecin qui m'a fait l'échographie m'a dit que se serait peut être une petite tendinite et qu'il faut aller voir un rhumatologue ! Ma question est donc est ce qu'une tendinite peut être une cause d'inaptitude à l'engagement et quels conseils pourriez vous me donner pour soigner convenablement cette douleur ? Cordialement
  4. Bonjour, J'ai vu qu'il existait une spécialité portant sur les risques nucléaires, biologiques et chimiques. Je voudrais savoir si c'est une spécialité intéressante. Si il y a des personnes qui ont choisis cette spé et qui sont sur ce forum, pouvez vous faire partager votre expérience ? Cordialement
  5. Bonjour, Je m'excuse d'avance si ce post ne se trouve pas dans la bonne catégorie. Je voudrais savoir si être diplômé d'un DUT Génie Biologique ne pose pas de problème pour intégrer le RSMA afin de suivre la formation "D'agent de prévention et de sécurité" ? Cordialement
  6. Merci je vais aller faire un tour sur le site !
  7. Bon ben c 'est pas grave. Et vous avez des informations sur la seconde spé que j'ai choisi ?
  8. C'est 1 600 € pour l'opération totale. Mon médecin m'a dit qu'il connaissait deux bons chirurgiens mais si tu peux me recommander des établissements ce n'est pas de refus sachant que je vis à l’Île de La Réunion. Si avec Y=4, je peux devenir maître chien même de justesse, j'abandonnerai l'idée de me faire opérer. De plus pour le second voeux , j'ai pris les risques nucléaires, biologiques et chimiques mais le soucis c'est que je ne pense qu'il en contact avec l'ennemi et c'est cela qui m'intéresse le plus.
  9. J'ai 20 ans, ici l'opération coûte environ 1600 €; C'est vrais que le coût de l'opération est élevé mais le problème c'est qu' attendre 6 mois voire plus ça va être dur dur.... là je suis vraiment perdu
  10. Vu que je ne peux pas exercer cette spécialité et que mon recruteur m'a dit qu'avec la vue que j'ai de nombreuses portes seront fermés donc à part l'opération je ne vois pas comment faire. A propos des risques, je ne sais pas, j'ai juste abordé le sujet avec mon médecin généraliste et il m'a fortement encouragé à le faire.
  11. La seule solution qui me reste c'est de me faire opérer ?!
  12. Bonjour, J'ai eu ma visite médical hier et j'ai Y = 4, mon médecin m'a dit que pour maître chien c'est ok mais mon recruteur m'a dit le contraire ! Est ce que j'ai une chance d'être maître chien ? Merci d'avance
  13. Bonjour, Voilà le 6 Février je passe les tests psychotechniques. J’espère que ça se déroulera très bien ! Et je voudrais savoir qui sera présent ?!
  14. Correction : Objet : Candidature au recrutement en qualité d'engagé volontaire sous-officier de l'armée de terre. Étudiant en deuxième année de DUT Génie Biologique option Génie de l’Environnement, j'ai l'honneur de vous rendre compte de ma candidature au recrutement en qualité d'engagé volontaire sous-officier de l'armée de terre. L' armée de terre m'intéresse pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le fait de pouvoir servir mon pays, de représenter et de défendre les couleurs de ma patrie là où le devoir m'appelera, revêt un intérêt particulier. Intégrer les rangs de l'institution militaire m'offre l'opportunité de mieux me connaître, de repousser mes limites voire de les dépasser. J'aime cette remise en question perpétuelle qui oblige chacun à faire preuve d'humilité et de don de soi au profit de la communauté. J'aurais aussi l'occasion d'exercer un emploi tourné vers l'action et l'activité physique et le maintien de sa condition sont des actes réflexes auxquels je souscris. Enfin, mon caractère fait davantage cas d'esprit d' équipe et de camaraderie. Je postule en tant qu'engagé volontaire sous-officier car je pense avoir les qualités nécessaires pour guider une équipe. De plus, j'ai pu constater que dans un groupe je suis généralement le meneur. J'ai aussi le sens des responsabilités et je suscite facilement l'adhésion d'autrui. Je souhaite ultérieurement me spécialiser dans la cynotechnie car j'aime le contact avec les chiens. Cette vocation à embrasser cette spécialité est née à l'occasion d'une journée "portes ouvertes" au 2e RPIMa où j'ai observé et apprécié la complémentarité et la confiance qui existaient entre le chien et son maître. Étant un jeune homme motivé, sérieux, dynamique, sportif et conscient des devoirs et droits qu'implique le métier de soldat, je compte donner le meilleur de moi-même pour atteindre mes objectifs et faire honneur à ceux et celles qui m'ont accordé leur confiance. Dans l’attente d’une décision favorable de votre part je vous prie d’agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux. Pour intégrer la BSPP, comment dois-je faire si j'ai l'intention de postuler en tant que sous-officier ? IMPOSSIBLE sauf EVBSPP il faut être TRES FORT.
  15. Mais pour "intégrer la Brigade des Sapeurs Pompiers Paris" je ne vois pas ce qu'il faut modifier.
  16. Ok ! En rouge c'est pour les fautes d’orthographes et en bleu il faut remplacer par autre chose, c'est bien ça ?
  17. Bonjour, J'ai terminé la rédaction de ma lettre de motivation et je voudrais avoir vos avis, conseils... Je vous remercie d'avance. Étudiant en deuxième année de DUT Génie Biologique option Génie de l’Environnement, j'ai l'honneur de vous adressez ma candidature pour intégrer l'Armée de Terre en tant que sous-officier. L' Armée de Terre m'interpèle pour plusieurs raisons. Tout d'abord, par le fait de pouvoir servir mon pays, de représenté et défendre les couleurs de ma patrie. Intégrer ce corps de métier sera pour moi l'opportunité de me connaître d'avantages, de connaître mes limites et de les surpassées. Je pourrais aussi m'immerger dans l'action et m'adonné aux sports. De plus, l'esprit d' équipe et de camaraderie m'attire davantage. Je postule en tant que sous-officier car je pense avoir la fibre d'un chef, de plus j'ai pu constater que dans un groupe je suis généralement le meneur. J'ai aussi le sens de la responsabilité et j'aspire la confiance d'autrui. En tant que sous-officier, je souhaite exceller dans l'une des deux spécialités soit maître chien car j'aime le contact avec les chiens ou intégrer la Brigade des Sapeurs Pompiers Paris car depuis mon enfance j'ai toujours été attiré non seulement par l'uniforme mais aussi par le fait de pouvoir aider mon prochain et me rendre utile. Étant un jeune homme motivé, sérieux, dynamique, sportif et conscient des devoirs et droits qu'implique le métier de soldat mais aussi de sous-officier, je donnerai le meilleur de moi-même pour atteindre mes objectifs et de faire la fierté de mon pays. Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
  18. Bonsoir, Je m'appelle Fredy, j'ai 20 ans et je suis actuellement en 2ème année de DUT Génie Biologique. Après mmon DUT, je compte m'engagé dans l'Armée de Terre en tant que sous-officier. A bientôt
  19. Bonsoir, Je dois déposer bientôt mon dossier pour ma candidature dans l'Armée de Terre. Et pendant ce temps, je compte m'entraîné pour les tests psychotechniques. Donc je voudrais savoir si le livre "1001 tests psychotechniques" serait adéquat pour m'entraîner ? Merci d'avance

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...