Bien que la partie lutte du MMA peut me plaire pour certains côtés mais j'ai regardé cet après-midi l'UFC 110 et ce n'était pas beau à voir: il y avait des visages ensanglantés, ça pissait le sang, ce n'était pas le top, j'ai fait une avance rapide de l'image car je n'avais pas envie de voir ça.
C'est vrai que je pars avec l'idée d'un sport de combat où on attribue des points par telle ou telle technique du combat debout et ou quand le dos de l'adversaire est plaqué sur le tapis et qu'on l'immobilise si il existe du combat au sol, pas valable pour toutes les luttes ( du moins celles où il n'y a pas de combat au sol et il en existe beaucoup dans le monde qui n'en ont pas) ; mais de s'acharner sur un adversaire debout ou sol qui pisse le sang, il n'y a rien de sportif .
Heureusement que tous les combats de l'UFC ne sont pas comme ça, mais ceux que j'ai vus cet après-midi : c'était de la boucherie.
Par contre, j'ai pu regarder aussi d'autres combats de l'UFC ( 111, 112, 113, 114, 115 ) : je suppose que ce sont des UFC sortis récemment mais je trouve qu'il y a de moins en moins de lutte corps à corps et pratiquement que du combat avec coups de pied et coups de poing ( si j'aime çela, autant que je regarde un combat de boxe thai ) et donc j'ai été déçu.
Comme il n'y avait plus de corps à corps, j'ai aussi fait une avance rapide des combats afin d'en trouver un peu mais franchement il n'y en avait pas beaucoup.
Peut-être que les combattants ne veulent plus faire trop de lutte ou peut-être que l'occasion n'y était pas, je ne sais pas.