Je vous remercie de votre réponse, effectivement, je ne connais pas encore les fonctionnalités et les principes de ce site. je suis désolée de ne pas m'être présentée.
alors pour vous répondre, il doit passer le ct1ve, lequel, je ne sais pas, je ne savais même pas qu'il y en avait plusieurs.
J'ai rectifié mon message je voulais parler du 3ème RPIMA de carcassonne.
Alors concernant ses spécialités, je sais qu'a un moment donné il était ERIKS, je suppose que vous parlez de certaines spécialités comme celle la?
Il a également la qualification VAB ainsi que le poids lourd.
Entre temps, il en a eu une autre, je ne me rappelle plus laquelle, il faudrait que je lui redemande quand je l'aurai au tel et actuellement il est a la four (commandement).
je me suis permise de poster cette question car des échos lui ont fait comprendre que les mutations de paras vers chasseurs étaient possible mais pas dans le sens inverse.... ce qui me désole car ici pas de régiment de chasseurs.
Notre vie de couple et de famille se résument a des week end et en plus écourtés par 14h de train aller-retour et des trajets très mal desservis. De plus nos enfants de deux et quatre ans ne comprennent pas les absences de leur père et la plus grande même si elle comprend que papa va travailler, en souffre énormément.... ce serait tellement plus simple si il pouvait être muter a carca, il pourrait rentrer tous les soirs, on est a une demi heure de train, même pas.... d'ou mon post.... cela me réconforte, cela est possible, maintenant il faut monter un bon dossier, et prier pour que sa nouvelle demande d'affectation soit acceptée.... concernant le 1 régiment de pamiers, c pareil il ne pourrait pas rentrer tous les soirs car les trajets sont très mal desservis.... le mieux serait carca, montpellier voir toulouse....
en tous les cas merci d'avoir répondu a mon post.... j'espère que d'autre chasseurs viendront témoigner qu'ils sont a présent paras sans avoir obtenu auparavant le brevet TAP...
(J'aurais tendance à vous dire, dans l'absolu, c'est toujours possible dès lors que votre mari détient une spécialité déficitaire et sous condition de l'agrément du changement d'arme (INF METRO et TDM) par le bureau "mêlée" de la DRHAT)
j'attends que vous m'éclairiez davantage, pouvez vous mieux m'expliquer ce que vous voulez dire par la? j'attends votre réponse merci encore
Ange