Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Droniste

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Droniste

  1. Tout à fait, mais le programme SDTI s'est lancé au dernier moment pour remplacer les SD CL289 & Crecerelle, on est jamais fixé à l'avance. +1, ce dernier avait tout fait pour garder le régiment à Semoutiers, pour des raisons économiques locales. Ce n'est pas vraiment une question de distance, mais il y a une raison à ça : l'autorisation de missions d'entrainement sur Semoutier, donc voler sur base...:happy: C'est une théorie, on sera fixé bien assez tôt. Effectivement, un peu curieux...:/
  2. Le 61RA participe régulièrement à des missions "Proterre", dans les DOM-TOM. Le SDTI est en mission à l'étranger depuis 2007, d'abord au Liban, puis au Kosovo et enfin en Afghanistan, donc oui le régiment est assez occupé avec toutes ces missions. Concernant l'armée de l'air, il me semble que les dernières opérations exterieures sont assez identiques par rapport à l'armée de terre mais les missions des drones de l'AA est différente de l'AT car pas le même type de drone.;)
  3. Bonjour, Etant de ce régiment et en ayant reçu un MP de Reunionnais, je me permets de "développer" ce sujet. En tant que servant drone, un jeune militaire du rang ne fera "que" assister un chef d'équipe (un maréchal des logis ou un brigadier-chef "CQTS") au montage et conditionnement d'un drone ou d'un lanceur de drone, sans compter toutes les autres missions (conducteur VL-PL-SPL, etc...), cela durant les premières années. Tu commencerais par faire tes classes au CFIM de Bitche, à la frontière allemande, ensuite, comme l'a précisé Lutin Grognon, la formation du système d'arme se fait directement au 61RA. Si tu souhaites faire "semi-direct" pour être sous-officier, cela t'ouvrira beaucoup plus de "portes" dans le SDTI : - Chef d'équipe "reconditionnement drone" (idem pour les BCH CQTS), tu serais responsable de la mise en oeuvre du drone pour qu'il soit prêt à voler ainsi que son entretien "utilisateur", il faut gérer une équipe de 2-3 personnes. - Chef d'équipe "lancement"(idem pour les BCH CQTS), tu serais responsable de la mise en oeuvre d'un lanceur de drone SDTI, du lancement du drone, et de son entretien "utilisateur", il faut gérer une équipe de 2-3 personnes. - Pilote de drone (exclusivement sous-officier), tu ne t'occuperais "seulement" du pilotage. -Interprete image (un poste qui commence à s'ouvrir pour les MDR), tu annaliserais les images envoyées par le drone. Le SDTI est actuellement projeté en Afghanistan, la date du retour du système d'arme n'est pas encore programmé, mais avec la nouvelle politique, on devrait être fixé assez rapidement... Concernant sa durée de vie dans l'armée, nous sommes dans le flou total, tout est remit en question depuis les élections présidentielles, de même pour l'avenir du régiment (déménagement ? Dissolution ?) mais cela concerne pas mal de régiments...:greedy: Pour avoir quelques renseignements suplémentaire concernant le régiment : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/artillerie/61e-regiment-d-artillerie. Voili voilou Pour "Reunionnais" : il n'y a pas que l'emploi "servant drone" au 61RA, tu as un BAC +2 mais dans quel domaine ?
  4. Merci pour votre accueil ! :D
  5. Bonjour à tous ! Moi c'est Ludovic, 34 ans, je sers actuellement au 61ème Régiment d'Artillerie, près de Chaumont en Haute Marne. Je suis au Quartier d'Aboville depuis 1998 (au 403ème Régiment d'Artillerie à l'époque), j'ai commencé tout en bas de l'échelle puis j'ai pris la voie "semi direct". Voilà pour ma présentation, cordialement !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...