Bonjour.
Voici mes conseils:
1) Halte aux préjugés: prendre du poids ne te servira pas, bien au contraire, ce n'est pas parce que l'on pèse 80 kilos que l'on porte plus que si on en pèse 65, tout celà, ce n'est qu'une affaire de force et de résistance musculaire. Si ton dos et tes épaules sont puissants, il n'y aura pas de soucis. Au contraire, prendre du poids te gênera pour courir, pour les tractions, les cordes et tout autres exercices; même pour les marches ( je fais 78 kg, je peux te dire que les cuisses ramassent à me porter ). Pour simple exemple, la personne de ma batterie la meilleure en sport pèse 64 kg pour ~1m75 et possède une musculature très fine.
2) Je ne suis pas un fervant défenseur de la musculation à la fonte. A l'armée, on travail au poid du corps et du sac, biensur, faire quelques fois du poussé de fonte est bénéfique, mais te baser uniquement là dessus ne t'apportera rien de bon. Mieux vaut entraîner ton corps à l'endurance que à la force pure. (Car c'est là la vocation du militaire: "être et durer")
3) Tes résultats sont bons sans pour autant être exceptionnel, toutefois, tu es (de mon point de vue) un peu jeune pour prendre la tête d'un groupe d'infanterie. Après, si on te trouve suffisamment mature pour celà malgrès ton jeune âge, tu n'auras aucun problème. toutefois, pour les spé combattantes et d'appuis, la plupart des postes de sous-officiers sont maintenant offerts aux soldats issus du recrutement semi-direct.
4) Si tu es intéressé par les forces spéciales , je ne peux que te conseiller le recrutement par la voix militaire du rang qui sera plus direct et moins contraignante que la voix de st maixent (je suis actuellement en instance pour ce recrutement et c'est un peu la galère). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonne soirée.