Aller au contenu
Aumilitaire

krupka

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    177
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par krupka

  1. C'est sur que maintenant, je suis bien informé Et puis oui tkt pas je me prépare physiquement, doucement mais surement ^^ J'en fait un peu tout les jours (pompes abdos tractions) et après j'ai 3 entrainement par semaine de cyclisme sur route avec mon club et je cours 2 fois 14 km (en 1h) / semaine :)
  2. oui dudz dani a bien répondu a ma question.
  3. Ce n'est pas le termes dont je voulais parler (je me suis un peu emmeller les pinceau xD ), une sous spé n'existe pas.
  4. Merci, et désolé d'avoir sortie une connerie ^^
  5. Commando ok, mais tireur précision ou tireur minimi je sais aps pourquoi pas, sur un forum j'ai vi que après avoir choisit la spécialité combattant on pouvait encore se spécialisé dans un domaine d'arme (famas, missile ...) après je sais pas, je pose des questions...
  6. mais TP, TM, commandos.. sont des sous spécialités non ?
  7. J'ai encore le temps mais j'aimerais prendre la spécialié Combattant / grenadier voltigeur (c'est pareil y me semble), mais après on peut encore choisir une sous spécialité non ? exemple: combattant FAMAS, combattant tireur minimi ... ?!
  8. Et en ce qui ai du 21eme RIMa par exemple, est-ce que quelqu'un sais si le recrutement est limité ? ou l'ai t'il moin que dans les régiment Paras ?
  9. Dac donc par exemple: 1er RCP 3eme RPIMa 21 eme RIMa Par contre y a t'il des différence entre le 3 et le 8 eme RPIMa ?
  10. Oui fait essayer mais il est possible par exemple de demander le 1er RCP le 3eme et le 8 eme RPIMa comme régiment après avoir passé les test ?
  11. C'est vrai que les régiment de "mes rêves" sont le 1er RCP, le et 3 eme et 8 eme RPIMa (et en seconde partie de carriere pourquoi pas essayer le 1er RPIMa.)
  12. Oui c'est sur, Mais bon je ne sais aps si le 13 serait un régiment qui me conviendrait vraiment bien. Je me suis un peu informé et j'ai vu que leur mission était principalement l'infiltration derriere les lignes ennemis pour les renseignement etc. et une fois sur place, rester camouflé plusieur jours "sans bouger"..c'est pas spécialement mon truc... Après peut etre, qu'il exerce des missions différentes..
  13. Vous pensez qu'il est plus difficile d'intégrer un régiment comme le 13Eme RDP ou le 1er RCP par exemple ?
  14. Merci de passer autant de temps pour répondre a mes question l'ami ! donc si j'ai bien compirs pour le 13: -Voie directe: après le CSO je demande a pourvoir intégrer le 13eme RDP (+ deux autre régiment de mon choix au cas ou ma demande pour le 13 soit refusée) puis je choisit ma spé au sein du régiment on on m'y forme a dieuze. -Voie interne: Après le CSO je demande a intégrer des régiment telle que le 1er RCP , 3 eme ou 8 eme RPIMa ou encore le 2eme RH. Après deux ans au sein de l'un de ces régiment, j'aurais acquerit une assez bonne experience et je pourrait faire une demande pour tenter d'intégrer le 13. Si je me trompe dit moi J'aurais 2 autre petite question ( répond y vite si tu peut et si je ne te soul pas ^^ ): - Qu'est ce que la séléction externe (interne et directe je vois mais externe je ne vois pas bien de quoi il s'agit) -Après avoir remplis les critère de recrutement (apte TAP, être détenteur d'un CTE, être de grade de caporal), que se passe-il ? formation ? epreuves de selection? formation ?
  15. Pompes, abdos, tractions , et course a pied mais avec le foot tu doit en faire deja :)
  16. Salut vincent merci pour tes conseil, je pense m'engager en EVAT, j'ai encore le temps d'y reflechir mais ca me parrait le mieux a faire pour ce que je veut faire dans l'armée :D
  17. Tu as l'air d'en connaitre pas mal sur le 13 toi Donc seul les EVAT peuvent y entrer ? qu'elle est le circuit de recrutement pour acceder a ce régiment ?
  18. En ce qui est du 13 (tu parle du 13eme RDP je suppose), il y a plus de places pour ce régiment que pour le 1er RPIMa ?
  19. Oui mais tu sais maintenant on nous demande tout sur notre orientation 4 ans a l'avance. Je m'informe c'est tout.
  20. De toute facon, une chose est sur, je sais qu'intégrer le 1er RPIMa a la sortie de l'ENOSA est impossible ou presque. Ce qui est plus faisable est d'integrer ce régiment après quelques année dans un autre régiment d'infanterie par exemple. C'est pourquoi j'hesite beaucoup entre rentrer dans l'armé entant qu' EVAT (pour devenir combattant) ou en sous officier et essayer (chef de groupe combat/infanterie)
  21. donc sur 250 personnes qui demandent l'infanterie seulement 20 sont retenus ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...