Merci de passer autant de temps pour répondre a mes question l'ami !
donc si j'ai bien compirs pour le 13:
-Voie directe:
après le CSO je demande a pourvoir intégrer le 13eme RDP (+ deux autre régiment de mon choix au cas ou ma demande pour le 13 soit refusée) puis je choisit ma spé au sein du régiment on on m'y forme a dieuze.
-Voie interne:
Après le CSO je demande a intégrer des régiment telle que le 1er RCP , 3 eme ou 8 eme RPIMa ou encore le 2eme RH.
Après deux ans au sein de l'un de ces régiment, j'aurais acquerit une assez bonne experience et je pourrait faire une demande pour tenter d'intégrer le 13.
Si je me trompe dit moi
J'aurais 2 autre petite question ( répond y vite si tu peut et si je ne te soul pas ^^ ):
- Qu'est ce que la séléction externe (interne et directe je vois mais externe je ne vois pas bien de quoi il s'agit)
-Après avoir remplis les critère de recrutement (apte TAP, être détenteur d'un CTE, être de grade de caporal), que se passe-il ? formation ? epreuves de selection? formation ?