Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Neirda19260

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Engagé en 2015 dans l'armée de terre. SIC.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Neirda19260's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Merci pour votre réponse. Pour être exact, je ne suis plus en régiment. Mon FOREMP indiquait un nom d'unité bien pompeux et trompeur, et j'avais un temps restreint pour répondre, de surcroît depuis le Tchad où, vous le devinerez, j'avais quelques préoccupations à des années lumières. Finalement, c'est bel et bien un CORSIC. Et j'ai un peu les boules, puisque le DETSIC du 8RT auquel je pourrais exercer dans ma spé, peut-être pas à mon niveau, mais bien dans mon champs de compétence, se trouve à 200m. Mais il s'agit d'une autre entité, inter-armée de surcroît. Je vais rendre-compte à mon chef direct cette semaine, et je compte bien appuyer le fait que je ne suis ni en prison, ni issu d'un bataillon disciplinaire. J'ai d'ores-et-déjà demandé conseil à la chancellerie. Et je vais rapidement me tourner vers la RH. Ma question porte avant tout sur le fait de demander une mutation en cours de CIAT. Est-il commun que ces mutations obtiennent une réponse positive?
  2. Bonjour à tous, Après 8 ans de régiment, dont 6 où je me suis éclaté comme un fou en tant qu'EDR, avant d'être affecté en B.Ops où j'ai découvert l'envers du décors, la réalisté de la confusion des chefs au sujet du travail de leurs techniciens et l'ennui (chacun voit midi à sa porte), j'ai demandé à entrer en créneau CIAT dans mon domaine de spécialité, que j'affectionne. Après un an de maintien, me voilà en janvier 2024 face à une proposition de la RH : Une ''Division Appui Numérique'', compte comme CIAT, 4 ans. À prendre ou à laisser, réponse dans les 48h. Évidement, je dis oui. Aujourd'hui, me voilà CORSIC. Je distribue des PC, j'écoute les ouin ouin.et je fais des tickets pour que des techniciens fassent mon métier... Clairement, je fais moins technique que ce que font les IDA (helpdesk, le 13) en régiment. Mon ego et mon envie de me lever le matin en ont pris, je dois l'avouer, un sacré coup. Appeler un CORSIC autrement relève du vice caché. Considérer que CORSIC est un travail de SIC, c'est remettre le principe même de CORSIC en cause, et sous-estimer le métier de SIC. Me voilà donc, B2 EDR, à me faire expliquer par mon chef comment on déverrouille un compte sur un AD, et qu'il faut bien ranger les PC dans le bon sens, pour bien voir les étiquettes. Oh, et puis le capitaine à l'étage du dessus a besoin d'un coup de main pour brancher son écran. Il n'y a pas de sot métier, mais il y a clairement discordance entre mon niveau de qualification et mon niveau d'emploi. Ce qui me semble d'autant plus inexplicable dans une spécialité officieusement et plus que visiblement déficitaire (même si elle a officiellement perdu ce statut depuis que les téléphonistes sont devenu EDR..... ) J'en viens donc à ma question. Est-il possible de changer d'affectation en cours de créneau CIAT? J'entends par là une mutation, même sans ACR, dans un autre CIAT? Merci d'avance pour vos réponses. J'espère ne pas paraître méprisant ou hautain. Je dois admettre que je suis particulièrement remonté.
  3. Attention en tant que SI et EDR aux affectations. Effectivement, il y a de la place dans les régiments hors transmissions. Si on peut de retrouver en section SIC, on y trouve en réalité essentiellement des ERM (radio). En revanche, il y a des places en CORSIC. Et ça, c'est clairement pas clair dans l'esprit des non SIC et RH : c'est clairement pas du taf' de SIC. SCH(TA) à l'aise dans ma spé (EDR) étant passé (malgré moi) en B.Ops, j'ai demandé à entrer dans mon créneau CIAT à la condition d'être employé dans ma spé. On m'a claqué dans un CORSIC. Mon métier est d'écouter les utilisateurs me lister ce qui ne va pas, leur faire percevoir des PC, des souris et des écrans, et de demander aux SIC, les vrais, de faire ce que je pourrais faire si j'en avais le droit. CORSIC, c'est niveau FTS. C'est moins technique que helpdesk (IDA), et c'est la garantie de ne pas partir en OPEX. Donc mef' Mieux vaut viser un régiment, ou une CCT. C'est plus contraignant au quotidien, mais c'est ce qu'il y a de plus gratifiant, intéressant et formateur ( et pas au sens ''ce sera formateur'' sorti de la bouche d'un chef qui refourgue une saucisse)
  4. BTX, vos réponses me font toujours rêver!
  5. ha ça c'est vraiment pas de bol. Bonne chance pour Mars!
  6. Ha ça va alors! Tu sais où tu mets les pieds (Parce qu'un an de DCG m'a suffit de mon côté :p)
  7. Gestion Comptabilité Finance? J'espère que tu as une expérience dans le milieu et que tu aimes ça (au civil), parce que si t'y as jamais touché, je ne peux que te souhaiter de ne pas regretter ton engagement de 5 ans!
  8. Bienvenu en SIC ESRI! Au plaisir de te retrouver là-bas!
  9. J'arrive pas à lire la photo complétement flou qu'on m'a filé, mais on va être entre 40 et 56 visiblement
  10. Sissoux, le SIC t'attend! benji, combat des blindés c'est jouable a priori!
  11. Hé BTX! Ne voulez vous pas me voir rejoindre les rangs?
  12. Nouvelles de mon CIRFA! Je suis retenu (en SIC option ESRI).
  13. J'en sais rien, mais FELIN, ça me surprendrait
  14. C'est simple, leur CIRFA les a appelé juste après pour qu'ils sachent qu'ils étaient pris
  15. Mais l'avis du Cirfa ne dépend pas uniquement de la dénonciation du contrat? Ou alors la commission n'a que les pièces communes à chaque recrutement et n'est pas avertie de la dénonciation antérieure sans note du CeR?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...