Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

JamesLFLH

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JamesLFLH's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

3

Réputation sur la communauté

  1. Yep, août ça paraît + raisonnable dans ton cas Bonne bourre en tout cas !
  2. Tu comptes faire une FMIR pendant ton année de PACES ? Je sais pas quel est ton objectif, mais c'est quand même chaud, c'est une année très chargée (je te parle en connaissance de cause, je termine mon internat de médecine). Tu n'aurais pas avantage à attendre un peu d'être dans de meilleures conditions de disponibilité ?
  3. Salut, Concernant ta vue, seul le médecin militaire qui établira ton SIGYCOP tranchera. Cela dépend du degré de ta myopie et du profil auquel tu te destines. On est plusieurs dans la réserve à porter lunettes ou lentilles de contact, c'est pas forcément rédhibitoire.
  4. Salut, Chez le coiffeur ? Tant que ta coupe est courte et correcte, ça va. Par correct, on entend que le béret ne doit pas laisser de trace dans ta belle chevelure xD Perso, je me suis tondu à 3mm la veille de la FMIR, mais c'était surtout pour ne pas avoir à m'en occuper pendant les 2 semaines et être tranquille. Après y a pas d'obligation stricte, c'était un choix perso. Pour la bière, comme pour tout ça dépend du régiment, nous c'était zéro alcool pour les fmireux
  5. Salut, Pour le coiffeur t'inquiète, y a toujours une tondeuse qui traine xD La salle de muscu t'en auras pas besoin, abdos/pompes/gainages ça se fait n'importe où. Et le foyer, tu seras tellement naze que tu n'auras pas le goût d'y aller Bonne FMIR !
  6. Sûr que si tes cheveux sont trop longs, tu vas avoir droit à la tondeuse, évidemment. Après faut pas psychoter non plus, dans ma FMIR, tout le monde ne s'est pas retrouvé avec la boule à zéro non plus. Perso, je me suis tondu à 3mm, mais c'était surtout pour être tranquille pendant les 13 jours sans avoir à m'enquiquiner avec ça. Après, à toi de voir.
  7. Salut, Pour les tractions, ça doit dépendre des régiments, dans le mien on en avait pas eu, je me suis pas emmerdé avec ça. Tant que tu te prépares un minimum (course à pied, pompes/abdos/gainages c'est une bonne base), et que tu n'as pas de souci niveau physique, y a rien de rédhibitoire. Pour te dire, j'ai le même âge que toi (ma FMIR date de Février), je suis très loin d'avoir un gros niveau sportif, ça ne m'a pas empêché de finir major de promo. Mais encore une fois, tout dépend certainement des exigences de ton futur régiment.
  8. Hélas, deux autres camarades nous ont quitté... http://www.lefigaro.fr/international/2016/04/13/01003-20160413ARTFIG00082-mali-deux-autres-soldats-francais-meurent-des-suites-de-leurs-blessures.php Pensées à nos Frères d'Arme du 511, et à leurs proches.
  9. Salut, Pour répondre à tes questions : * le test urinaire, c'est pour vérifier qu'il n'y ait pas de sucre, protéines ou traces de sang, en bref pour vérifier que tes rognons fonctionnent bien. Et qu'il n'y a pas de traces de toxiques dedans, d'après ce que j'ai compris. Si toi tu n'es pas diabétique, pas de raison de stresser. * pas de test CSO pour rentrer dans la réserve. Et on a passé qu'une seule visite médicale, où on a rempli un questionnaire pour les antécédents, passé les différents tests (vue, audition...) pour finir par un entretien avec un médecin qui en profite pour t'examiner. * pas de prise de sang, dans mon régiment en tout cas. J'avais amené ma carte de groupe sanguin. Et ils ne nous gravent pas de plaque chez nous d'ailleurs.
  10. +1 aussi. Réponse de mon employeur : mon salaire devrait être suspendu pendant ma FMIR. Bon, perso c'est pas ce qui m'empêcherait de partir à la réserve, mais ça peut être un gros frein pour d'éventuels volontaires, quand on sait que la solde ne tombe pas tout de suite... Et encore, quand l'employeur laisse partir...
  11. C'est parfois bien le merdier, par rapport à l'employeur... Le mien ne m'a pas posé souci heureusement pour la FMIR de Février, mais je pense avoir bien fait de les prévenir à l'avance, car ils ne sont pas du tout au courant des textes, y a pas d'autres réservistes là où je bosse. Et en ayant en plus un statut particulier (interne en médecine), il faut qu'ils se renseignent auprès du CHU dont je dépends, de l'Agence Régionale de Santé, bref c'est le boxon... Mais la DRH m'a confirmé (bon, que oralement pour l'instant, mais mes chefs ont reçu l'autorisation du directeur par mail) que je pourrai partir, leur ayant donné la convocation dans les délais prévus. Maintenant, reste à savoir s'ils vont suspendre mon salaire ou pas, à mon avis faut pas rêver... Comment ça se passe à ce niveau pour vous ?
  12. Salut Draven ! Bon pour toi je savais C'est bien ça, j'ai différents pseudos selon les forums On se retrouvera le dimanche soir alors. En attendant, je fignole la préparation du matos.
  13. Cool, on est au moins 2 ! Tu viens le jour J, ou la veille ?
  14. Salut, Y en a t'il parmi vous qui seront présents à la FMIR du 15 au 27 Février au 511è Régiment du Train ?
  15. Salut, Voilà comment s'est passée la mienne : j'ai commencé par remplir un questionnaire sur mes antécédents médicaux, nom du médecin traitant, tout ça. Ensuite, un infirmier m'a contrôlé différents trucs (vision, audition, poids/taille/IMC, électrocardiogramme, bandelette urinaire). Et pour finir, entretien avec le médecin-chef qui t'ausculte dans la foulée, et te délivre le document d'aptitude si y a aucun souci.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...