Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Xrocket

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Xrocket

  1. Pour le 1er RTP le CFIM se trouve a Caylus le trou du cul du monde, bonne chance les gars !
  2. c'est votre CIRFA qui vous a demander d'acheter tout sa ? moi j'ai ma simple liste avec lampe torche pansement etc... un sac F1 fait l'affaire non ?
  3. Bonjour, je vais venir pour être conducteur poids lourd et j'aurais voulu savoir combien de temps après l'engagement passe-t-on le brevet parachutiste. C'est toujours les 6 sauts différents pour l'obtenir ?
  4. Même les TIG sont utile aux soldats (rigueur, goût du travail bien fait...). Les gradés pendant ma PMD nous ont toujours dit que si un soldat prend au sérieux les TIG, il prendra au sérieux sa mission et ne laissera rien au hasard.
  5. Merci !
  6. Reçu, Merci.
  7. d'accord, et si je ne m'abuse c'est au bout de 6 mois après les classes que je pourrait être amener a partir en opex ?
  8. Pendant ma préparation militaire on nous a appris a nous servir du famas et a savoir quelle est notre oeil de visé, cependant je suis droitier et mon oeil de viser est le gauche ( ce qui ma valu d'être traiter de psycho ^^ est-t-il facile de s'adapter avec l'arme a gauche ?
  9. Bonjour, j'ai 3 motif chinois tatoué sur le pectoraux, sa signifie "cancer" qui est mon signe astrologique, est-ce un problème ? bien qu'il ne soit pas voyant.
  10. Oui mais juste avan ont me dit que la durée de mes classes dépend de ma spécialité
  11. conducteur poids lourd au 1er rtp sa doit être dans les 3 ou 4 mois non ?
  12. effectivement sa me parait plus important lol. Et d'ailleurs combien de temps après l'engagement passe-t-on le brevet parachutiste a pau ?
  13. Désolé pour le double post mais si on a déjà sauter en parachute sa peut aider ? (simple curiosité)
  14. Lors de ma préparation militaire au 1er RIMa ils nous ont dis que l'on pouvait passer caporal en 3 ou 4 ans de loyaux services a l'institution ( si nos capacités nous le permettent )
  15. Le recrutement interne c'est par exemple le 13 qui a besoin de gars, et cherche les meilleur dans plusieurs régiment ? a moins que sa soit sur demande puis des test a passer ? Merci pour ces renseignements.
  16. Si j'ai bien compris il faut que je fasse minimum 1 ans dans mon 1er régiment pour pouvoir demander d'intégrer me 1er RPIMa ? Mais j'aimerai quand même aller jusqu'au bout de mon contrat avec le 1er RTP, je vois que effectivement je n'ai pas poser les bonne question a mon recruteur :s
  17. oui j'ai du quitter mon travail mais je pense que c'est important, je cours environ 6 a 10 km par jour, séance de muscu d"une heure tout les 2 jours. Si vous avez des conseil à me donner niveau sport c'est toujours bon a prendre.
  18. Oui j'avoue que c'est un peu bizarre mais je voulait intégrer un régiment parachutiste de combat, renseignement mais vu que mes capacité sportif n'allait pas au cso ils m"ont dit que je pouvait entrer dans un régiment parachutiste mais moins rude pour le début et ensuite m'entrainer a fond pendant toute la durée de mon contrat pour ensuite essayer d'intégrer un autre régiment.
  19. c'est ce a quoi je pensait, montrer que j'en suis capable et très motiver et si sa ne peut pas se faire ben je resterai dans le 1er RTP sa ne me pose aucun problème mais j'avoue que par la suite de mon premier contrat, j'aurai aimer évoluer dans un régiment de combat plus rude que le 1er RTP.
  20. je n'ai pas tenter directement le 13 car mes aptitudes physique ne correspondait pas. Je sais que le 8 et le 13 n'ont rien en commun et c'est mon recruteur qui m'a conseiller de commencer par un régiment parachutiste du train plutôt qu'un régiment comme le 8 ou le 13. Je ne pense pas faire n'importe quoi, je me pose certaines question et je voulait juste vous demandez d'avantages d'informations en ce qui concerne mon projet future.
  21. oui on m'a dis t la meme chose au CSO mais rien ne m'empeche de m'améliorer et me donnéer a fond pour essayer d'y parvenir, ou meme de repasser des test physique , je ne sais pas si c'est possible :/ Mon objectif réel serait d'être chuteur opérationnelle opérationnel d'ici quelques années Attention à l'orthographe
  22. Merci maintenant c'est a moi de montrer ma détermination de réussir dans ce métier, et j'aurais une autre question, est-il possible de changer de régiment quand le contrat est terminer ? afin d'intégrer un régiment comme le 13eme RDP ou encor 8eme RPIMa ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...