Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Taupe

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Taupe

  1. J'ai discuté avec lui le jour des entretiens, c'est un peu le poste qui s'ouvre tous les 20 ans (c'est au BEA à Velizy). Il avait tenté un poste à l'armée de Terre mais il a jamais eu de réponse donc il gardera celui là. Au niveau de la visite médicale, je doute qu'il soit inapte. Après c'est pas une question d'espoir ou non, c'est juste qu'il ne faut pas se voiler la face non plus, 1 chance sur 3, tant pis pour moi.
  2. Je ne fais pas Fusco pour ma part et sachant que pour le poste il n'y qu'un seule place, c'est mort à 100%
  3. 1 sur liste complémentaire donc c'est mort pour moi...
  4. Je dois avoir 15 ulcères tellement je suis rongé -_-'
  5. A force d'appeler j'ai l'impression qu'ils vont nous envoyer les réponses en morse... Mon Cirfa m'a dit avant-hier "Ne vous inquiétez pas, dès qu'on a la réponse, on vous appelle"
  6. Bon je pense qu'on va encore l'avoir dans l'os pour aujourd'hui...
  7. C'est moche de se moquer de moi ^^ On va dire une faute de frappe associée à une non relecture ou relecture partielle.
  8. Ouais même son de coche pour moi... C'est traite de dire "commission le 13 et résultat dans la foulée"
  9. CDD pour ma part (mais contractuel de la fonction publique donc 1 mois de préavis) J'ai envie d'appeler mon Cirfa quand même
  10. Non mais ça va pas le faire, je suis improductif au boulot en ce moment tellement j'attends cette put*** de réponse.
  11. FIN DE SEMAINE ?? o_O Ils sont sérieux là ?
  12. Pour l'instant je suis à l'eau du robinet... Non mais sérieux, c'est atroce cette attente -_-'
  13. Si d'abord, il m'a dit "Je vous appellerai dès que j'ai la réponse le mardi 13"
  14. Je sombre dans l'alcoolisme et la dépression pour ma part ou alors je vais à l'entrainement ^^
  15. Hé oh, c'est pas juste Fusco, change donc moi ce titre =p
  16. Ahah t'as finis par craquer ! A vrai dire y'a pas moyen que ce soit un autre jour, dans ma tête mardi j'ai la réponse, point barre !
  17. Vous rigolez mais j'y ai pensé au cas où je sois pas pris mais après "Non soit raisonnable" Sinon c'est quoi cette info de "commission avancée" ?
  18. Ahah encore plus prévoyant que moi ^^ On était 3 sur le poste et une seule personne de prise... Même si j'étais le seul à avoir des connaissances aéro, j'ai toujours le doute. Mais sinon ouais, j'espère qu'on se fera là-bas le 18 Novembre.
  19. OSC/S mais pas Fusco. La commission c'est le 13 donc normalement le Cirfa le sait dans la journée et te donne la réponse. De cette manière ça laisse 1 mois avant la signature du contrat d'engagement et donc 1 mois de préavis pour le boulot/appart (mon cas par exemple).
  20. Donc toi aussi tu comptes les secondes pour le 13 octobre... Plus que 700 000 secondes avant la délivrance (à peu de choses près)
  21. Deux entretiens ? Encore plus dur... Négatif pour le poste 6
  22. Good luck ! Reste concentré et soit pas désarçonné par les questions. Quitte à prendre 5 secondes de réflexion pour bien analyser le pourquoi de la question. Jétais mesuré dans mes propos comme par exemple sur l'immigration venant de la Syrie pas de "c'est bien / c'est pas bien" mais j'ai dis "Je peux comprendre que" en étayant la situation du pays.
  23. En premier tu te présentes. A partir de là, tu auras des questions sur ton parcours, la place de l'armée. Des questions sur l'actualité, en gros, je pense que c'est des questions particulières suivant chaque candidats. Tout dépend ce que tu vas dire. @Mika Tu as raison, les questions sont par rapport à tes connaissances du milieu (militaire et de ta spécialisation) donc si tu as bien bossé et malgré le stress, tu dois t'en sortir. Contrairement au civil, il vaut mieux éviter de faire de l'humour. Pour certaines questions géopolitique tu peux commencer à expliquer ce que tu connais mais soit honnête "Je ne pense pas avoir les connaissances dans ce domaine pour répondre à ça".
  24. Concrètement le pire entretien de toute ma vie. Sale sombre, trois colonels assis en face d'une table, tu te retrouves sur une chaise en bois à 1m50 de cette même table. Aucune de ces personnes n’emmétra un signe quelconque d'encouragement. Regard impassible et questions déstabilisantes au possible. Si tu penses être prêt, oublie ! Une ou deux questions sur ton poste. Je pense que c'est à celui qui craquera le moins des candidats.
  25. Perso, ce qui me choque le plus, c'est son Français.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...