Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

A2Terre

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par A2Terre

  1. Bonjours, je viens de finir mes 3mois de CFIM a GAP, mais normalement le programme de devrais pas changer car c'est pareil dans tout les CFIM normalement, Alors pour les perms : toutes les deux semaines il auras 72h de libre, sauf si il y a une cérémonie ou autre, nous nous n'avons pas eu une semaine complète, mais a savoir a la fin du CFIM il auras normalement 1 mois complet de permissions .
  2. Bonjours, pour les affaires a prendre pour le CFIM, je pense sa dois être a peu près la même chose partout, des affaires civil pour deux jours, affaires de toilettes, cadenas, pense au chatterton noir, utile pour le terrain, si tu peut un miroir incassable (en plastique) des chaussures de sport, UN MAILLOT DE BAIN et si ta déjà tout sa t'auras déjà un bon petit confort
  3. Actuellement au CFIM, pour servir dans l'artillerie, mardi nous faisons la marche a la tarte de 30 km, la plus longue du CFIM, sur deux jours après pour le sac on nous a dit 18 km, mais je pense qu'on auras un peu moins
  4. Bon, je viens t’éclairer comme je peut a mon niveau, et d'ailleurs j'en suis bien désoler de pouvoir le faire sur ce sujet ! Alors pour les test au CSO pour ma part passer a Nancy pour l'armée de terre mais l'armée de l'air passe en même temps, aucune inquiétude a avoir c'est juste un test de PH il ne voie rien concernant les drogues (peut être cela a ou va changer) ensuite vu ta faible consommation arête de suite c'est toujours mieux, ensuite a la VMI pour l'armée de terre si tu est contrôler positif comme dit plus haut tu auras le droit a repasser des test 1 mois plus tard, SAUF si ton encadrement te sort un test de la poche si ils ont des doutes, donc sérieusement arrêter au plus tôt de fumer !
  5. Merci pour vos réponses comme dit Aegisse, j'ai en plus hésiter a demander entre les deux, puis finalement je me suis débrouiller vu ce qu'il propose presque la même chose presque au même prix... Pour conclure il faut juste que je garde un livret pour les opex et après la banque je vais devoirs choisir selon la régions et la taux des prêts immo ! Merci bien !
  6. Justement je devais changer de banque depuis un moment, du coup autant essayer de chercher la plus avantageuse non ?
  7. Bonjours, en tant que "Jeune chien d'E.V.I" depuis peu, il est venu le temps pour moi de faire un changement de banque, donc je me demandais si il y avais une banque avec des avantages pour les militaires ? j'ai entendu parler de la société général qui est "relié" a la BFM, mais les avis de la sociétés général m'effraie un peu, donc je voulais savoir selon votre vécu et votre expérience perso quel banque est le plus adapter pour un militaire ! Merci d'avance !
  8. Presque un an plus tard on ne sait toujours pas où ! Même avec le zomm
  9. Non non ! je dis dis pas, enfin je ne pense pas que pour passer SO il faut être une machine en sport justement, mais j'essayer d'expliquer que si on as des lacunes dans un domaines, on peut les compenser, Merci pour la précision, c'est vrai que ascenseur est plus juste !
  10. J'ai réaliser que après, ensuite j'ai vu son profile, dernière visite le 14 Avril, donc il verras peut être la réponse :')
  11. Plus concrètement, quand tu t'informe un minimum sur l'armée (de terre) tu vois assez vite c'est écris un peu partout sur leurs sites d'ailleurs, tu peut être recruter SANS diplômes, après en avoir est toujours un plus, mais si tu as un bon voir très bon niveau de sport tu ne seras pas freiner, car de tête sur le site il y a marquer que 70%des sous off se font recruter en interne ... Et ils se vente assez du fameux "escaliers social" accessible a tout le monde suffit de se donner les moyens !
  12. Bon, sa commence a faire baucoups sur le micro climat de Bitche ! Je suis née en Alsace j'ai vécu un on moment la bas, et sérieusement je peut vous dire que c'est super, même le climat rien de foufou ein, c'est toujours mieux que les Ardennes !
  13. Notre rêve devient un cauchemars ? On me dis sa pile le jour ou le préé contrat est signer, quelle chance ... Non , plus concrètement, je pense que si on s'en donne les moyens , notre rêve devient juste réel, après comme dit , j'ai AUCUNE expérience de l'armée, pour le moment, mais si je pars défaitiste je n'iras pas très loin ... Si on ne veut pas y rester on peut encore dénoncer le contrat, a conditions d'être sûr ou attendre la fin de contrat et déjà ne pas prendre un contrat trop long au début ...
  14. J'essaie juste d'être correct ein, et surtout aider, même si en lisant ton message je vois qu'une bonne partie du miens est faux ! Je ferrais mieux !
  15. La seule différence qu'il y as entre la VM du CSO et celle d'incorpo, c'est que tu as un vrai test urinaire, pas seulement une barrette a mesurer le PH...
  16. Bonjours, Aujourd'hui j’étais avec mon conseiller, (armée de terre) et il nous a très clairement expliquer que dénoncer son contrat est grave et "complique la vie" car quand tu décide de choisir une des trois armée, c'est un ENGAGEMENT de plus volontaire, donc si tu ne respecte pas ton engagement, dis toi que tu ne seras pas prioritaire sur les liste, et sa te met même des barrière pour le pole emploie, alors réfléchis bien avant de le dénoncer !
  17. Bonjours, Aujourd’hui j'ai de nouveau eu mon sigycop sous les yeux ,1221111 et je peut te dire que avec sa j'ai donc étais inapte TAP donc comme toi, mais, apte troupe de montagne !
  18. Bonours ! J'ai reçu mes résultats, accepter au deuxième veut soit le 93RAM ! Donc incorpo le 3 mai, y a t'il des gens qui seront de la partie ? Ps: Je ne suis pas sûr de l'emplacement du sujet, j'ai donc fais au mieux
  19. Non non je ne me freine pas juste pour sa, mais comme mon conseiller m'en a parler on sait jamais ! Après j'avais prévu d'appeler demain matin mais comme je dois téléphoner a mon CER a 10H pour mes vœux je préférais demander si jamais, mais bon on trouveras forcement une solution, je me doute que tout le monde n'y vas pas en voiture ! Merci de vos réponses !
  20. Bonjours ! Il est venu pour moi le moment de faire mes 3 vœux ! Donc je m'explique, mon conseiller ma dis que le 16 est asser éloigner de la gare ( une vingtaine de Km) et il ne sait pas si il y a encore des navettes , donc je viens a la pèche aux infos ! savoir déjà si il y a des navettes ou un autre moyen de rejoindre le régiment ? Merci pour vos réponses nombreuses j'espère !
  21. Entraîne toi a courir plusieurs fois par semaines essaie de tenir le plus longtemps possible, le Luc léger il ne faut pas le faire trop souvent, mauvais pour les articulations, après pour les tractions, fais en des que tu peut, avec des pompes et tout les exercices qui vont bien, les test psycho tu ne peut et ne doit pas t’entraîner, a la limite entraîne toi en anglais sa sert toujours d'avoir des points en plus si ta des lacunes dans un autre domaine ! Sur ce j'espere t'avoir aider! Mais la je dois courir justement :')
  22. Merci pour vos réponses ! Yankee Tu as tout compris Il manque un bout de phrase, le plus important ! Donc en bref il n'y as pas besoin d'être apte Tap pour rejoindre le deuxième régiment de Hussards ?
  23. Bonjours, faut il être aptes TAP pour intégrer le 2°Rh en tant qu'observateur ? J'ai toujours vu jusque pressent que c’était le seul régiment de renseignements d'origine humaine ou il n’étais pas nécessaire d'être apte para. Mais surprise en appelant mon CER pour parler des résultats brièvement, il m'as dis qu'il fallait être apte para, j'aimerais avoir confirmation , merci

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...